< Sarkozy président. | Page 254 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
ico link=topic=55964.msg844543#msg844543 date=1203960122 a dit:
c'est du débat de 6e ! Analyser les actions de Sarko and co de façon la plus objective possible me semble plus constructif.
Je pense qu'on a quitté l'objectivité depuis longtemps.
C'est sans doute le pire. La personne qui sait réfléchir verra qu'il y a eu impair, mais elle verra aussi le jeu de ceux qui quittent ce noble domaine pour tomber dans celui de l'élaboration du mur qui cache le manque d'idées.

L'opposition joue le rôle qu'elle estime tenir, c'est à dire sauter sur tout ce que fait son adversaire pour &quot;monter au rideau&quot; ! La droite aurait fait la même chose, c'est le coté débile des politiciens.
Vu que nous ne sommes pas des politiciens, je pense qu'on peut, à notre niveau, ne pas tomber dans ce ridicule mouvement et faire preuve d'analyse, à savoir prendre ce qui est bon lorsque bien, même si ce n'est pas de notre &quot;clan clan politique&quot; et ce, quelque soit notre couleur politique.

ico link=topic=55964.msg844566#msg844566 date=1203960954 a dit:
c'est le coté débile des politiciens.
C'est un côté indispensable, mais délétère quand il n'est pas accompagné d'une proposition. On ne critique pas un film, mais la bonne tenue d'un pays. Quand il s'agit de ne faire que critiquer ( chose indispensable dans toute démocratie, encore une fois ), il ne faut pas en venir à baser son avenir politique sur cet élément, en se disant qu'un programme solide ne sera pas nécessaire puisqu'il faudra dresser un bilan de l'adversaire et que celui suffira amplement à couper tout débat et à rallier avec soi la majorité des citoyens.

Voilà ce qui m'agace, et cela ne s'attache pas à un seul parti, c'est sans doute ce qui me fait voir en la politique de bien mauvais augures.

yallah5 link=topic=55964.msg844571#msg844571 date=1203961133 a dit:
Ça s'appel l'objectivité et c'est ce dont j'essaye de faire preuve au maximum :)

Lactel non je ne suis pas D'accord :)
A la limite, là n'est pas la question.
Cette gauche est moribonde, les chiffres parlent pour nous deux.
Bien sûr, je prie pour qu'ils me contredisent aux municipales. Mais je me demande si ce sera pour la gauche ou contre la droite, et comme je n'aime plus ce côté &quot;voter contre&quot; plutôt que &quot;voter pour&quot; même s'il apparaît avec Sarko comme indispensable, je pense que je vais bouder la politique dans quelques années.

yallah5 link=topic=55964.msg844578#msg844578 date=1203961303 a dit:
Alors tu seras le genre de personne qui vont être surprise aux municipales :D lol

La gauche est loin d'etre morte !!!

La majorité des villes vont passer à gauche, certain vont clairement étre surprit !!

Le problème est, selon moi, que les résultats ne vont pas forcément montrer que la gauche est vivante mais que l'UMP a poussé certains à s'en servir de bouclier.
Tu vois ou pas Ken ?

ico link=topic=55964.msg844584#msg844584 date=1203961428 a dit:
On ne vote pas forcément de la même façon pour sa ville et pour son président, l'enjeu est bien différent  :wink2:

Effectivement, ce qui veut donc dire que localement la gauche est forte...

ico link=topic=55964.msg844566#msg844566 date=1203960954 a dit:
L'opposition joue le rôle qu'elle estime tenir, c'est à dire sauter sur tout ce que fait son adversaire pour &quot;monter au rideau&quot; ! La droite aurait fait la même chose, c'est le coté débile des politiciens.
Vu que nous ne sommes pas des politiciens, je pense qu'on peut, à notre niveau, ne pas tomber dans ce ridicule mouvement et faire preuve d'analyse, à savoir prendre ce qui est bon lorsque bien, même si ce n'est pas de notre &quot;clan clan politique&quot; et ce, quelque soit notre couleur politique.
Critiquer n'est pas propre aux politiciens, mais propre aux français.
Y'a qu'à voir le nombre de pages qu'on arrive à faire pour un simple &quot;pov con&quot;. Et en attendant y'a un gouvernement qui est occupé à trouver des solutions aux problèmes de ce pays, et nous pauvres français, on ne s'occupe que de ces malheureux débordements. Certes il n'aurait pas du rentrer dans le jeu de ce visiteur et lui répondre, mais faut-il pour autant jeter le président et son gouvernement pour ca ?

Lactel link=topic=55964.msg844588#msg844588 date=1203961538 a dit:
Le problème est, selon moi, que les résultats ne vont pas forcément montrer que la gauche est vivante mais que l'UMP a poussé certains à s'en servir de bouclier.
Tu vois ou pas Ken ?
*
C'est sûr aussi, le vote sanction contre le gouvernement... J'ai d'ailleurs du mal à comprendre ce type de réactions des gens...

yallah5 link=topic=55964.msg844593#msg844593 date=1203961615 a dit:
Certes mais un gouvernement de droite avec paris, marseille, strasbourg, rennes, montpellier à gauche ça paralyse pas mal...

Et Toulouse :knuppel:

:invis:

Retour