< Sarkozy président. | Page 260 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
liloone link=topic=55964.msg845640#msg845640 date=1204048132 a dit:
Rassure moi tu parles de 3 refus de poste dans la branche que tu recherches ???

Parce que l'ANPE m'avait à l'époque proposé des postes qui ne correspondait pas du tout a ce que je leur avais dis ! Et c'est souvent le cas

Je te rassure !
Il s'agit de 3 postes en fonction de ton expérience et de ta formation professionnelle ( c'est mon idée. Est-ce que Mr Sarkozy est du même principe, je ne sais pas ! )

arcenciel24 link=topic=55964.msg845646#msg845646 date=1204048370 a dit:
Je te rassure !
Il s'agit de 3 postes en fonction de ton expérience et de ta formation professionnelle ( c'est mon idée. Est-ce que Mr Sarkozy est du même principe, je ne sais pas ! )

Alors dans ces cas la je suis ok avec toi :happy:

&quot;Et pendant que des debilites sont ecrites sur le net 52 000 emplois vont etre crees par Suez et la loi de retention de surete vient d'etre promulguee.&quot;

Ca c'est le discours, j'attend la réalité.

Combien y aura-t-il d'emplois réellement crées? Combien payerons-nous le prix du gaz à ce moment-là ?

arcenciel24 link=topic=55964.msg845646#msg845646 date=1204048370 a dit:
Je te rassure !

Tu sais aussi que certes si tu gagnes 1000euros par mois, c'est bien mieux que d'être au chômage... Mais si tu dois ajouter à cela des frais devers (nourrice pour les enfants, essence pour aller au boulot...) C'est pas vraiment intéressant... Le problème il est là !!!

liloone link=topic=55964.msg845640#msg845640 date=1204048132 a dit:
Rassure moi tu parles de 3 refus de poste dans la branche que tu recherches ???

Parce que l'ANPE m'avait à l'époque proposé des postes qui ne correspondait pas du tout a ce que je leur avais dis ! Et c'est souvent le cas

C'est ça surtout le problème.
Par exemple, ma mère s'est inscrite à l'ANPE, depuis son inscription ils ne lui ont proposé que des formations (pas dans sa branche, 8h/jour, pour 400euros/mois)... :tickedoff:
Alors là je ne vois pas l'intérêt, elle non plus.
C'est à se demander qui se fout de la g :spam1: de qui... :tickedoff:

quicherche1 link=topic=55964.msg845674#msg845674 date=1204049233 a dit:
&quot;Et pendant que des debilites sont ecrites sur le net 52 000 emplois vont etre crees par Suez et la loi de retention de surete vient d'etre promulgue

Combien payerons-nous le prix du gaz à ce moment-là ?

Ca c'est sur.
Déjà qu'il a pris 4% d'augmentation en janvier... :mad:

ken link=topic=55964.msg845677#msg845677 date=1204049449 a dit:
Tu sais aussi que certes si tu gagnes 1000euros par mois, c'est bien mieux que d'être au chômage... Mais si tu dois ajouter à cela des frais devers (nourrice pour les enfants, essence pour aller au boulot...) C'est pas vraiment intéressant... Le problème il est là !!!

Il ne faut pas voir à court terme. Certes, ton premier emploi est peut être à 1000,- euros !
Mais qu'en est-il après 3, 4 ou 5 années dans la société ?
Pour l'essence : il y a d'autres moyens : covoiturage, transport en commun, se rapprocher du lieu de travail, etc . . .
Pour la nourrice, n'oublies pas la famille. A noter que les prix sont relativement bas il me semble.

arcenciel24 link=topic=55964.msg845700#msg845700 date=1204050451 a dit:
Il ne faut pas voir à court terme. Certes, ton premier emploi est peut être à 1000,- euros !
Mais qu'en est-il après 3, 4 ou 5 années dans la société ?
Pour l'essence : il y a d'autres moyens : covoiturage, transport en commun, se rapprocher du lieu de travail, etc . . .
Pour la nourrice, n'oublies pas la famille. A noter que les prix sont relativement bas il me semble.

A long terme je veux bien, mais prend l'exemple des employés de la grande distribution ( en fin de carriere à peine plus du smic : super motivant !! )

Pour l'essence : il y a d'autres moyens : covoiturage, transport en commun, se rapprocher du lieu de travail. .
....pomper les réservoirs incognito etc....

C'est si facile la vie pour les hommes  :dacc:

ken link=topic=55964.msg845705#msg845705 date=1204050577 a dit:
A long terme je veux bien, mais prend l'exemple des employés de la grande distribution ( en fin de carriere à peine plus du smic : super motivant !! )

Je connais des personnes qui ont commencé comme vendeur ( dans la grande distribution ) pour terminer Directeur de magasin ( DM ) après avoir été Chef de rayon ( CR ) puis Chef de secteur ( CS ).

Je me répète : il y a un début à tout.
Tu es bien d'accord avec moi, qu'il est préférable de commencer vendeur et de terminer Directeur que vice versa  :tickedoff:

Mes parents habitent à 1 heure de route. Avec un job sur Metz et qui sait peut être à Nancy je fais comment ??? Je leur demande de déménager pour garder le môme ?? :blink: :unsure:

Je suis seule pour l'instant mais même en couple avec un enfant ce n'est pas si évident...

quicherche1 link=topic=55964.msg845713#msg845713 date=1204050876 a dit:
....le vole etc....
...la rue....etc...

C'est si facile la vie pour les hommes  :dacc:

Non, mais il faut se débrouiller. La vie n'est pas toujours facile j'en conviens.
C'est pourquoi il faut d'autres solutions . . . .

Je pense qu'il faudrait recentrer sur le sujet   :blush:

Je suis seule pour l'instant mais même en couple avec un enfant ce n'est pas si évident...

Et les amis ? Des collègues de travail ? Des voisins ? Etc . . .

arcenciel24 link=topic=55964.msg845715#msg845715 date=1204050938 a dit:
Je connais des personnes qui ont commencé comme vendeur ( dans la grande distribution ) pour terminer Directeur de magasin ( DM ) après avoir été Chef de rayon ( CR ) puis Chef de secteur ( CS ).

Tu es bien d'accord avec moi, qu'il est préférable de commencer vendeur et de terminer Directeur que vice versa :tickedoff:

Oui je ne peux être que d'accord avec toi !!

Mais tu es d'accord avec moi que des cas comme ton ami c'est pas fréquent !!

arcenciel24 link=topic=55964.msg845715#msg845715 date=1204050938 a dit:

Tu es bien d'accord avec moi, qu'il est préférable de commencer vendeur et de terminer Directeur que vice versa  :tickedoff:

Ce n'est pas le cas de tout le monde et là dessus pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. On ne peut pas établir de généralité en prétextant qu'après avoir refusé 3 emplois on te sucre les allocs... C'est du cas par cas : une de mes amis, l'an dernier, cherchait un poste de juriste. On voulait la payer au smic alors que le job proposé correspond bien aux qualifications et à son expérience.

Elle a 7 ans d'études à son actif et 3 d'expérience, tu accepterais à sa place ??

arcenciel24 link=topic=55964.msg845722#msg845722 date=1204051084 a dit:
Non, mais il faut se débrouiller. La vie n'est pas toujours facile j'en conviens.
C'est pourquoi il faut d'autres solutions . . . .

Je pense qu'il faudrait recentrer sur le sujet   :blush:

Et les amis ? Des collègues de travail ? Des voisins ? Etc . . .

Tu crois vraiment que tu peux demander aux collègues de travail, aux voisins ou aux amis ??? Sincèrement arrêtons d'être naïf, ça va bien une fois ou deux mais pas tout le temps !!! :laugh: :tickedoff:

Smart57 link=topic=55964.msg845729#msg845729 date=1204051255 a dit:
Tu crois vraiment que tu peux demander aux collègues de travail, aux voisins ou aux amis ??? Sincèrement arrêtons d'être naïf, ça va bien une fois ou deux mais pas tout le temps !!!  :laugh: :tickedoff:

Je redis, il faut se débrouiller dans la vie. Autre idée : insérer une annonce dans un hebdomadaire gratuit pour faire garder ton enfant pour une somme modique.
:friend:

Smart57 link=topic=55964.msg845725#msg845725 date=1204051184 a dit:
Ce n'est pas le cas de tout le monde et là dessus pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi. On ne peut pas établir de généralité en prétextant qu'au bout de 3 emplois on te sucre les allocs... C'est du cas par cas : une de mes amis, l'an dernier, cherchait un poste de juriste. On voulait la payer au smic alors que le job proposé correspond bien aux qualifications et à son expérience.

Elle a 7 ans d'études à son actif et 3 d'expérience, tu accepterais à sa place ??

Plutôt que d'être au chômage : OUI.
Je parle maintenant par expérience : j'ai un Bac + 4 et j'ai également commencer à la base dans une autre société.
Mais, je crois que nous nous éloignons du sujet Sarkozy Président  :excl:

Retour