< Sarkozy président. | Page 261 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
arcenciel24 link=topic=55964.msg845741#msg845741 date=1204051559 a dit:
Plutôt que d'être au chômage : OUI.
Je parle maintenant par expérience : j'ai un Bac + 4 et j'ai également commencer à la base dans une autre société.
Mais, je crois que nous nous éloignons du sujet Sarkozy Président  :excl:

Avec 7 ans d'études et tout le travail considérable qu'implique le métier de juriste et les responsabilités permets moi de te dire que je les enverrais chier.... :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Et maintenant on recentre

Smart57 link=topic=55964.msg845725#msg845725 date=1204051184 a dit:
Elle a 7 ans d'études à son actif et 3 d'expérience, tu accepterais à sa place ??
La loi du marché. L'offre et la demande.
Elle est peut être dans un secteur où il y a trop de candidats pour pas assez de poste, d'où des salaires pas toujours élevés.
Je sais pas trop ce que ca touche un juriste, mais pourquoi ne pas accepter un poste mal payé en attendant de trouver mieux.

Personnellement j'ai fait 1 an de chômage, et ne trouvant rien dans ma branche précise, j'ai fait un boulot pas forcément valorisant mais pour lequel j'avais les compétences (hotline). J'étais payé au SMIC, j'avais ma carte Orange remboursée à 50% et puis voila, j'étais content d'avoir du boulot, de ne plus être un poids pour la société, et ca m'empêche pas 3 ans plus tard de gagner plus du double.

Après il est vrai que le SMIC ne devrait être qu'un salaire de début de carrière et qu'il n'est pas logique d'avoir des gens qui sont toujours au SMIC ou à peine plus après 30 ans de boulot. Mais ca reste encore une fois de plus la loi du marché et si à 50 ans on ne fait pas plus ou mieux qu'à 25 ans, il est logique qu'on ne soit pas plus payé que la même personne qui est 25 ans plus jeune.

Au Luxembourg pour démarrer c'est 4000 euros net... :blink: alors 900 euros ça me ferait pleurer...Mais bon chacun sa vision des choses hein....Je persiste et signe : je les envoie sur les roses pour ma part....Après chacun fait ce qu'il veut...

Enfin elle avait refusé et a décroché un CDI chez Pricewaterhouse Coopers à ce tarif.. (4000 euros) :closedeyes:

Smart57 link=topic=55964.msg845764#msg845764 date=1204052070 a dit:
Au Luxembourg pour démarrer c'est 4000 euros net... :blink: alors 900 euros ça me ferait pleurer...Mais bon chacun sa vision des choses hein....Je persiste et signe : je les envoie sur les roses pour ma part....Après chacun fait ce qu'il veut...

Enfin elle avait refusé et a décroché un CDI chez Pricewaterhouse Coopers à ce tarif.. (4000 euros) :closedeyes:

Je ferais comme toi.
Accepter un boulot d'accord mais avec un tel salaire et compte tenu des ses qualifications ça aurait été hors de question pour moi aussi.

arcenciel24 tu annonces les choses un peu comme un &quot;vrai politique&quot;. Oui, on place les enfants, on accepte un travail quand on a besoin de travailler,on déménage pour pas avoir a prendre la bagnole blablablablabla.. Euh ouais d'accord mais souvent la réalité est tout autre :wacko: et faire tout ça revient quand même assez cher alors quand on est en rade de thunes :biggrin:

Après si Sarkozy et ses potes voient la vie comme tu as l'air de la voir, c'est pas étonnant que la france soit sous tensions en ce moment :notstupide:

LabelDecadix link=topic=55964.msg845786#msg845786 date=1204052814 a dit:
arcenciel24 tu annonces les choses un peu comme un &quot;vrai politique&quot;. Oui, on place les enfants, on accepte un travail quand on a besoin de travailler,on déménage pour pas avoir a prendre la bagnole blablablablabla.. Euh ouais d'accord mais souvent la réalité est tout autre  :wacko: et faire tout ça revient quand même assez cher alors quand on est en rade de thunes  :biggrin:

Après si Sarkozy et ses potes voient la vie comme tu as l'air de la voir, c'est pas étonnant que la france soit sous tensions en ce moment  :notstupide:

Exactement

quicherche1 link=topic=55964.msg845780#msg845780 date=1204052563 a dit:
Sauf que tu parles d'un enfant, pas d'un objet....

Qui te parle d'objet  :wacko:

En Allemagne, de jeunes parents mettent des affiches à arracher dans des magasins afin de faire garder leurs enfants, alors pourquoi pas en France.

Je constate, par ailleurs, que Cybervince a vécu la même expérience que moi.

et puis définitivement les &quot;aides&quot; sont là pour aider un temps mais certainement pas pour vous permettre de faire la fine bouche (je vais me faire des ennemis là :zarbi: )
pour beaucoup rester au chômage le temps de trouver LE boulot à 3000€ c'est pas grave, après tout ils ont &quot;cotisé&quot; pour leur chômage....ben non !
trouver la perle tout en travaillant dans un boulot d'appoint en attendant, je trouve ça beaucoup plus honorable... et pourtant j'ai moi aussi profité naïvement de ce système pendant quelques mois, me disant que ça ne posait pas de problème, je me poserais la question de travailler au macdo quand je n'aurais plus d'alloc... lamentable...
je ne parle pas de ceux qui ont des enfants, c'est un autre problème (je ne suis pas mère donc en théorie très mal placée pour conseiller) mais il me semble qu'on trouve toujours une autre solution que de profiter d'une aide dont certains auraient beaucoup plus besoin...

sur ce je n'aurais pas du dévier à ce point moi aussi, tentons de rencentrer un peu... :blush:

arcenciel24 link=topic=55964.msg845800#msg845800 date=1204053196 a dit:
En Allemagne, de jeunes parents mettent des affiches à arracher dans des magasins afin de faire garder leurs enfants, alors pourquoi pas en France.
ben ca existe déjà ! enfin si ce n'est pas pour les enfants c'est pour les cours particuliers.

non mais bon perso je laisse pas mon bébé à un gamin de 15 ans j'suis désolée. Il sera peut être compétent (encore que je pense qu'un enfant un peu plus âgée serait le top) mais bon c'est mon bébé pas mon caniche nain quoi (j'adore mon caniche nain hein  :biggrin:).
ensuite on ne déménage pas comme ca non plus ! j'ai un ami qui va se retrouver à la rue d'ici peu car il trouve aucun logement !! il bosse mais n'a pas de famille dans sa ville d'adoption. et quoi il va aller à l'hôtel ? (je précise il ne gagne pas 3000 euros par mois... donc entre sa période de chômage antérieur les économies se font rare ! il ne peut pas prendre n'importe quel loyer !)

c'est facile de prendre n'importe quoi quand on est jeune et sans expérience. mais bon quand tu investis dans des études comme l'amie de Smart tu voudrais bien rembourser les frais aussi !!
alors là on va me parler de ceux qui font crédit pour les écoles de commerce... s'ils sortent avec un SMIC ils font comment pour rembourser ?

topaziane link=topic=55964.msg845810#msg845810 date=1204053564 a dit:
et puis définitivement les &quot;aides&quot; sont là pour aider un temps mais certainement pas pour vous permettre de faire la fine bouche (je vais me faire des ennemis là :zarbi: )
pour beaucoup rester au chômage le temps de trouver LE boulot à 3000€ c'est pas grave, après tout ils ont &quot;cotisé&quot; pour leur chômage....ben non !
trouver la perle tout en travaillant dans un boulot d'appoint en attendant, je trouve ça beaucoup plus honorable... et pourtant j'ai moi aussi profité naïvement de ce système pendant quelques mois, me disant que ça ne posait pas de problème, je me poserais la question de travailler au macdo quand je n'aurais plus d'alloc... lamentable...
je ne parle pas de ceux qui ont des enfants, c'est un autre problème (je ne suis pas mère donc en théorie très mal placée pour conseiller) mais il me semble qu'on trouve toujours une autre solution que de profiter d'une aide dont certains auraient beaucoup plus besoin...

sur ce je n'aurais pas du dévier à ce point moi aussi, tentons de rencentrer un peu... :blush:

Entièrement d'accord !! Ca me rassure parce qu'à en écouter certains, tout devrait tomber miraculeusement du ciel... Mais c'est en suivant votre théorie qu'on en arrive à se mettre en marge de la société !!

Désolé mais c'est pas en restant au chômage (parce que soit disant c'est pas rentable ou je ne sais quoi) qu'on va être crédible devant un employeur après...Pointes toi à un entretien de recrutement en expliquant au DRH que tu n'a pas travaillé pendant X années car on ne te proposais pas un salaire décent...Il va te rire au nez et te renvoyer ilico à l'ANPE !! Et c'est ainsi qu'on entre dans une spirale négative et que l'on devient au bout du compte RMIstes, en marge de la société, sans logement, sans repères et j'en passe !!

Evidemment que lorsque qu'on à fait des études et qu'on est qualifié, ça fait un peu &quot;ch...&quot; de se retrouver avec 1 000€ mais comme disait topaziane ou arcenciel24 rien ne nous empêche d'accepter ce poste et de continuer à en chercher un autre à côté...

Merci Alex22 :friend:

C'est vrai que ce n'est pas agréable mais parfois il faut passer par là :cry:
Si Mr Sarkozy peut relancer l'économie nationale, tant mieux pour lui et pour tous les chomeurs.
Ce que je regrette, c'est que la France n'arrive pas à exporter comme l'Allemagne ( et il n'y a pas que Mercedes et BMW en Allemagne ) alors que nous sommes soi-disant hyper productifs selon un article dont je n'arrive plus à mettre la main dessus.
Il faudrait créer des agences exportatrices afin de vendre nos biens nationaux à l'étranger et pas uniquement par l'intermédiaire de Mr Sarkozy ( centrales, armements, etc . . . ).

ce soir dans le droit de savoir ils vont parler de la précarité

edit: comment penser à Yallah sans être sur CCO... vous regardez le droit de savoir et vous écoutez le témoignage... le monsieur parlait de Cuba  :laugh:

re edit : c'est une honte d'entendre ca  :cry: j'suis blazée  :mellow:
:fleche: 3 millions de mal logés en France. 6 millions de personnes qui vivent surpeuplées dans les logements et je parle pas des SDF.
:fleche: le couple de retraité qui vit dans une cave  :blink: . (1000 euros par mois pour les 2)

Loulougan link=topic=55964.msg845942#msg845942 date=1204064771 a dit:
Comment en France on peux vivre avec à peine 530€ par mois! je comprends pas ca... :mad:
C'est pas bien compliqué, tu peux tondre des pelouses tous les jours, toucher le RMI et quelques aides, faire de la citronnade et la vendre dans la rue. Plein de choses quoi. :closedeyes:

Lactel link=topic=55964.msg845956#msg845956 date=1204067548 a dit:
C'est pas bien compliqué, tu peux tondre des pelouses tous les jours, toucher le RMI et quelques aides, faire de la citronnade et la vendre dans la rue. Plein de choses quoi.  :closedeyes:

tu regarde trop les serie us...

Retour