< Sarkozy président. | Page 264 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
ChriScary link=topic=55964.msg846429#msg846429 date=1204125294 a dit:
Un plombier a pour moi toute ma reconnaissance a l'inverse d'un rentier ne connaissant rien a la vie.

Je pense tout le contraire... Un travailleur n'est qu'un outil intrumentalisé, il ne vit pas.

Dans la glorification du « travail », dans les infatigables discours sur la « bénédiction du travail », je vois la même arrière pensée que dans les louanges adressées aux actes impersonnels et utiles à tous :à savoir la peur de tout ce qui est individuel. Au fond, ce qu’on sent aujourd’hui, à la vue du travail – on vise toujours sous ce nom le dur labeur du matin au soir -, qu’un tel travail constitue la meilleure des polices, qu’il tient chacun en bride et s’entend à entraver puissamment le développement de la raison, des désirs, du goût de l’indépendance. Car il consume une extraordinaire quantité de force nerveuse et la soustrait à la réflexion, à la méditation, à la rêverie, aux soucis, à l’amour et à la haine, il présente constamment à la vue un but mesquin et assure des satisfactions faciles et régulières. Ainsi une société où l’on travaille dur en permanence aura davantage de sécurité : et l’on adore aujourd’hui la sécurité comme la divinité suprême. – Et puis ! Epouvante ! Le « travailleur », justement, est devenu dangereux ! Le monde fourmille d’ « individus dangereux » ! Et derrière eux, le danger des dangers – l’individuum ! (…) Etes-vous complices de la folie actuelle des nations qui ne pensent qu’à produire le plus possible et à s’enrichir le plus possible ? Votre tâche serait de leur présenter l’addition négative : quelles énormes sommes de valeur intérieure sont gaspillées pour une fin aussi extérieure ! Mais qu’est devenue votre valeur intérieure si vous ne savez plus ce que c’est que respirer librement ? si vous n’avez même pas un minimum de maîtrise de vous-même ?

Merci Friedrich de nous rappeler ce à quoi nous ne sommes pas fait...

ChriScary link=topic=55964.msg846429#msg846429 date=1204125294 a dit:
Un plombier a pour moi toute ma reconnaissance a l'inverse d'un rentier ne connaissant rien a la vie.

Oui enfin un rentier comme tu dis peut avoir bosser dur pour le devenir (et je sais de quoi je parle) donc du moment qu'il paye ses impots en france (dans le pays où il vit), qu'il consomme... Je vois pas où est le mal... :chessy:

désolée je ne veux pas faire dans les tabloids mais ca me fait rire  :laugh:

&quot;Nicolas Sarkozy visitait mardi une usine Louis Vuitton. Et comme souvent lors de ses visites présidentielles, il n’est pas reparti les mains vides puisque les employés de l’usine de Saint-Pourcain-sur-Sioule, dans l’Allier, lui ont offert un sac à main. Un présent qui devrait faire plaisir à son épouse, Carla Bruni. D’ailleurs, elle n’en attendait pas moins. Du propre aveu du chef de l’état, « Elle m'a dit ce matin 'tu vas me ramener quelque chose' ».&quot;
:fleche: http://www.people.lycos.fr/infos/sarkozy-le-sac-vuitton-qui-fera-plaisir-a-carla-516

non mais pourquoi il sort qu'elle a dit de lui ramener quelque chose ! franchement !! non mais des fois il réfléchi pas avant de parler !
au fait elle va voter pour quoi pour les élections ?
ben oui ce sont les premières depuis qu'elle est avec... :laugh:

yallah5 link=topic=55964.msg847027#msg847027 date=1204201226 a dit:
Je ne sais pas et je m'en fou :laugh: :chessy:
oui moi aussi mais c'était le clin d'oeil lol.

bon sinon il fait quoi en ce moment ?
enfin les news de son mandat quoi ? :mellow:

Mais Carla franchement c'est quoi cette nana interessée ? Elle m'enerve quand elle passe a la télé avec ses airs de saintes ni touches !

Bon j'attends de voir ce que Nico va pouvoir faire pour Ingrid Betancourt, il a dit qu'il irait la chercher lui meme dans la jungle s'il le fallait. Il nous prend pour des cons mais profond lui !

louloute99 link=topic=55964.msg847085#msg847085 date=1204205741 a dit:
Bon j'attends de voir ce que Nico va pouvoir faire pour Ingrid Betancourt, il a dit qu'il irait la chercher lui meme dans la jungle s'il le fallait. Il nous prend pour des cons mais profond lui !
nan  :blink: et ben j'attends la vidéo avec impatience !
d'ailleurs si au passage on pouvait faire échange :zarbi:

Ouais c'est pour ca qu'il s'emballe tout d'un coup. Elle aurait une hépatite B qu'elle traine depuis un moment.

L'autre il va arriver avec sa liane dans la jungle, il va se faire capturer aussi, comme ca, ca va etre réglé ! :laugh:

Il nous prendrais pas pour des c :spam1: en disant ça par hasard ?!! :laugh:
Je le voit bien dans la jungle...
Peut être que Carla voudra qu'il lui rapporte qqch tu me dira... :laugh:

louloute99 link=topic=55964.msg847112#msg847112 date=1204206799 a dit:
Ben ouais mais non on est pas hors sujet, ca fait parti des actions de Sarko
merci j'avais peur de me prendre un coup de pelle sur la tête  :biggrin:

il a dit ca au moment de la rencontre avec la famille ?

luna75 link=topic=55964.msg847125#msg847125 date=1204207405 a dit:
par contre il est pas fou il reste à la frontière !!  :laugh:

Ben c'est déjà mieux que rien.
Mais je me demande si cela va changer quoi que ce soit. :unsure:

Retour