< Sarkozy président. | Page 270 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
gazou94 link=topic=55964.msg853152#msg853152 date=1204822591 a dit:
en fait ce terme est surtout utiliser dans les forums. Fin bref. lol
Personnellement je préfère drapaliser :laugh:

chrismarie31 link=topic=55964.msg853256#msg853256 date=1204826895 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh: le joli jeu de mot! son père était maire!!! Son père était maire! :laugh: :laugh: :laugh:
:unsure:

Lapsus révélateur, même si jean sarkozy était au gouvernement il n'aurait rien à faire à l'elysée, la république se barre en couilles :D

Le gouvernenment actuel se targue du taux du chômage qui baisse. Mais on ne parle pas des départs en retraite extrêmement nombreux et des emplois précaires créés en remplacement (ou des emplois aidés par l'état). Economiquement, nous sommes perdant. Je ne vois pas comment on peut relancer la consommation avec des prix qui augmentent d'un coté (et pas uniquement depuis 2 ans comme le reconnait enfin le gouvernement) et des personnes qui gagnent moins de l'autre.

D'ailleurs le gouvernement va octroyer généreusement 200€ aux retraités: 200€ par mois ? Non, 1 fois comme ça... (pour les faire taire momentanément?)

Cybervince link=topic=55964.msg853311#msg853311 date=1204829294 a dit:

Cybhervince: le jeu de mot entre &quot;père&quot; et &quot;maire&quot; me faisait rire, c'est pour ça.

sandra13 link=topic=55964.msg853298#msg853298 date=1204828588 a dit:
Et ? tu veux dire quoi ?

Juste montrer la page d'actu sur Jean Sarkozy

quicherche1 link=topic=55964.msg853584#msg853584 date=1204880067 a dit:
Le gouvernenment actuel se targue du taux du chômage qui baisse. Mais on ne parle pas des départs en retraite extrêmement nombreux et des emplois précaires créés en remplacement (ou des emplois aidés par l'état). Economiquement, nous sommes perdant. Je ne vois pas comment on peut relancer la consommation avec des prix qui augmentent d'un coté (et pas uniquement depuis 2 ans comme le reconnait enfin le gouvernement) et des personnes qui gagnent moins de l'autre.

D'ailleurs le gouvernement va octroyer généreusement 200€ aux retraités: 200€ par mois ? Non, 1 fois comme ça... (pour les faire taire momentanément?)

+1, en effet!

quicherche1 link=topic=55964.msg853584#msg853584 date=1204880067 a dit:

-1

1. Les prix des produits de premiere necessite augmentent avec certitude (Que viens faire le gouvernement la dedans ? ) Tout ce que peux faire le gouvernement c'est aller voir les enseignes de la grande distribution et interferer sur les intermediaires ou sur les lois existantes (Galland, Royer). C'est ce que Fillon fait d'ailleurs ...

2. Les personnes ne gagnent pas moins ... Les salaries ont des salaires qui augmentent moins vite que l'inflation (mais ils augmentent). C'est donc une baisse du pouvoir d'achat. Indexer les salaires sur l'inflation c'est le bon moyen pour envenimer le phenomene. Ce qui faut c'est controler cette inflation en amont (Production) et en AVal (distribution).

3. Le chomage baisse et son mode de calcul n'a pas change (toujours fourni pas le BIT et l'INSEE qui sont des organes independantes). Que je sache, des emplois precaire c'est toujours mieux que le chomage non ? Les departs en retraite non remplaces c'est une tres bonne chose et c'est la seule facon de reguler le nombre de fonctionnaire puisqu'on ne peux pas les licencier. Le but etant de reduire le nombres de fonctionnaires qui pesent sur l'economie. Certaines entreprises prives reussissent a l'international SUEZ, Bouygue, EADS, Alstom, Areva et dans les jours prochains c'est certainement un facteur qui va encore favoriser la creation d'entreprise.
Le chomage baisse avant tout parceque cette annee 134 000 emplois ont ete cree. D'ailleurs les economistes ne contestent pas les chiffres.

4. Pourquoi on trouve encore le moyen de raler lorsque le gouvernement arrose. C'est pourtant ce que vous attendez le plus non ?

ChriScary link=topic=55964.msg853615#msg853615 date=1204882030 a dit:
Les prix des produits de premiere necessite augmentent avec certitude (Que viens faire le gouvernement la dedans ? ) Tout ce que peux faire le gouvernement c'est aller voir les enseignes de la grande distribution et interferer sur les intermediaires ou sur les lois existantes (Galland, Royer). C'est ce que Fillon fait d'ailleurs ...
Et la libéralisation des prix alors ? Je te rappelle qu'il y a eu un temps ou certains produits ne pouvaient pas être augmentés n'importe comment. Le pain, le café par exemple... et si cela avait été inventé, c'était justement pour éviter les abus qu'il y a aujourd'hui.

Indexer les salaires sur l'inflation c'est le bon moyen pour envenimer le phenomene. Ce qui faut c'est controler cette inflation en amont (Production) et en AVal (distribution).
L'inflation est frappante depuis le passage à l'euro. les gouvernements successifs ont fermés les yeux sur ces montées des prix en nous faisant croire que les prix n'augmentaient pas (en incluant dans les calculs le prix des voitures ou de la haute technologie que le commun des consommateurs n'achète pas tous les jours). La population commence à ce rebiffer alors on fait semblant de découvrir le problème et de s'y ateler. Mais le problème est beaucoup plus important qu'on ne veut bien le dire.

Que je sache, des emplois precaire c'est toujours mieux que le chomage non ?
Non, quelqu'un qui travaille, qui ne peut pas se loger, se soigner ou même maintenant manger décemment avec son (ou même ses) salaire, ce n'est pas mieux que rien. Pas en France. On peut se permettre de vivre autrement. la preuve en est pour les augmentations des députés et du président (chômage, salaire...)

Les departs en retraite non remplaces c'est une tres bonne chose et c'est la seule facon de reguler le nombre de fonctionnaire puisqu'on ne peux pas les licencier. Le but etant de reduire le nombres de fonctionnaires qui pesent sur l'economie. Certaines entreprises prives reussissent a l'international SUEZ, Bouygue, EADS, Alstom, Areva et dans les jours prochains c'est certainement un facteur qui va encore favoriser la creation d'entreprise.
Le chomage baisse avant tout parceque cette annee 134 000 emplois ont ete cree. D'ailleurs les economistes ne contestent pas les chiffres.
- Mais il n'y a pas que les fonctionnaires qui partent en retraite. De plus, je n'ai pas envie (par exemple) de voir les écoles publiques désertées parce qu'il n'y a plus personne pour s'occuper des enfants. Je ne veux pas d'un systeme scolaire à l'anglaise ou toutes les bonnes écoles sont privées et chères.
- Le chômage baisse, les économistes ne le contestent pas mais ils ne contestent pas non plus le fait que, quelque soit le gouvernement et la politique en place, le chômage aurait baissé de toute façon du fait du papy boom. Et ils ne contestent pas non plus le fait, qu'économiquement nous ne sommes pas gagnant.

Pourquoi on trouve encore le moyen de raler lorsque le gouvernement arrose. C'est pourtant ce que vous attendez le plus non ?
Tu n'as pas compris que le gouvernement n'arrose que de mots mais dans le faits, c'est du vent...

Tu ne raisonnes qu'en généralités. Mais regarde les résultats concrets de la politique autour de toi.
Le progrés dans un pays, c'est lorsque toute la population en profite, et pas seulement une poignée de nantis.

C'est toi qui raisonne en generalite, moi je te balance les faits et les chiffres. Regarde les creations d'emplois de 2007 et celle qui vont arriver en 2008, Suez et Bouygues en tete. C'est la dynamique du prive qui va se reveler salvatrice et pas la main mise de l'etat qui freine l'innovation dont nous avons besoin pour contrer la crise de l'offre.

Tu compare l'incomparable, le passage a l'euro a contribuer a l'augmentation des prix, et alors ? C'est la meme chose pour tout les pays de l'euroland. C'est pas en usant de je ne sait quel levier comme l'obligation de baisser les prix qu'on va y arriver. C'est d'ailleurs le meilleur moyen d'etrangler les producteurs dont le prix des matieres premieres augmentent.
Encore une fois vous raisonnez en economie ferme et oublier d'inclure dans votre raisonnement les facteurs exogenes. Et apres c'est moi qui fait des generalites ?

Les emplois &quot;precaires&quot; crees sont principalement des CDD. Donc tu preferes etre au chomage qu'en CDD ? Tu as une mutuelle en CDD, tu as toute les protections necessaires et lorsque tu trouves un CDI, tu n'a pas de preavis.

On se croirait dans Good Bye Lenine serieux

Bah non tout le monde en profite puisque ces abrutis de chômeurs qui nous coûte des euro bossent, précaire c'est pas grave qu'ils se démerdent ils n'ont qu'à bosser 50 heures par semaines et avoir fait des études... C'est comme ça que je prend tes différents posts...

C'est ce genre de trucs qui fait qu'on crée de l'assistanat comme beaucoup aiment dire. Si on permettait avec des salaires décents aux travailleurs l'Ètat n'aurait pas besoin d'intervenir avec l'apl et compagnie.

Les salaires etaient decents jusqu'a que l'on connaisse la hausse du petrole, des matieres premieres et donc des prix.
Pourtant les indices de la consommation sont toujours favorable. Ce qui montre bien qu'il y a un paradoxe. Parceque la consommation des produits supperflus est en hausse car les prix sont bas.
Regarde le parc automobile Francais, les stats des achats du noel 2007 et les ventes de plasma.

L'assistanat c'est la resultante de la &quot;cocoon policy&quot; ou ne pas travailler devient plus rentable que le travail. Lorsque le RMI et les allocations cumules sont plus eleves qu'un SMIC. Et c'est bien dans ce sens que le travailler plus pour gagner plus, meme si il ne concerne pas tout le monde est en phase de revolutionner le systeme. Parceque 35h c'est rien, parceque augmenter un SMICARD qui fait 35h c'est un peu comme payer son ticket de metro 5 euros. C'est completement desequilibrant, inflationniste et nivellant vers le bas.

Peut être que tu ne vie pas avec le smic c'est pour ça que tu dis ça. C'est peut être parce que tu ne passe pas 35 heures sur un toit ou sous une voiture que tu dis ça.

Plus de salaires, plus de cotisations donc, un retour à une certaine morale et décence financière. Ça changerait pas mal de choses.

Non mec je vis avec 700 euros par mois et je travail entre 40 et 45h par semaines. Et oui la dure vie des stagiaires qui ne se plaignent pas et qui n'ont pas de voiture, de Plasma, de vacances et endette de 25 000 euros. Tu comprends mieux ma haine des &quot;bobos&quot;.

Le problème social de fond, c'est que les classes moyennes sont précarisées par le système, qui les rend fragiles et timorées ( l'angoisse du chômage) , et qu'elles glissent vers les zones de pauvreté.
Face à cette vague descendante, une minorité de hauts revenus connait en parallèle une progression exponentielle et non justifiée de son pouvoir d'achat. Cette tendance est accentuée par les orientations gouvernementales, entrainant notre nation vers une dualité sociale primaire, caractéristique des dictatures ou des pays pauvres ...

Les emplois précaires sont volontairement multipliés, car ils créent une pression sur les emplois classiques, et bloquent la progresssion des salaires. Les exemples récents sont tellement nombreux qu'on ne pourrait les compter !
La précarité paralyse les capacités financières et le pouvoir d'achat à terme ( non accés au crédit, etc.). C'est tout sauf une solution équilibrée, une insulte au principe de redistribution et de solidarité ...

Oui mais tu es étudiant pas salarié. Ton endettement il sera vite fait combler par la suite. Moi aussi j'ai été étudiant...

Je ne te jette pas la pierre parce que tu vas gagner du pognon après hein, tu l'auras sans doute mérité. Je suis de gauche, au ps, ancien mjs et j'ai pas la haine des gens qui brassent du pognon. Je suis juste dérangé des décalages sociaux, du manque de décence et de morale comme je disais juste avant. Ce n'est pas normal qu'on ai de plus en plus de riche et de plus en plus de pauvres.

La pauvreté s'élève, elle touche maintenant les salariés en cdi, faut stopper ça. Il y a des priorités.

Pour ton revenu actuel je te répondrais que 700 euro jeune et étudiant ça n'a aucune comparaison possible avec une famille avec deux gosses et deux smics...

Et il y a aussi la souffrance au travail qui touche de plus en plus de salariés qui n'hésitent plus désormais à se suicider et ça aussi c'est une priorité !!!

Smart57 link=topic=55964.msg853840#msg853840 date=1204896265 a dit:
Et il y a aussi la souffrance au travail qui touche de plus en plus de salariés qui n'hésitent plus désormais à se suicider et ça aussi c'est une priorité !!!

Si l'on regarde les taux de suicide, on s'apercoit que ceux des pays protecteurs (Scandinavie, France, Quebec) sont les plus eleves. Derogation pour les Japonais chez qui c'est culturel ...

Pourquoi dans les pays ou l'impitoyable liberalisme regne, les suicides sont moins nombreux ?

ChriScary link=topic=55964.msg853843#msg853843 date=1204896411 a dit:
Si l'on regarde les taux de suicide, on s'apercoit que ceux des pays protecteurs (Scandinavie, France, Quebec) sont les plus eleves. Derogation pour les Japonais chez qui c'est culturel ...

Pourquoi dans les pays ou l'impitoyable liberalisme regne, les suicides sont moins nombreux ?

Aux States, il y en a en masse aussi au passage mais bon.....Sur les stats des autres pays anglosaxons je ne peux pas t'en dire plus, je ne les connais pas plus que cela...

Retour