< Sarkozy président. | Page 271 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
Parce que ces travailleurs sont formatés en nombre tout simplement. Question de culture. Si J'aime la culture au travail et les coutumes de l'italie par exemple bah je me casse bosser là bas...

ChriScary link=topic=55964.msg853843#msg853843 date=1204896411 a dit:
Pourquoi dans les pays ou l'impitoyable liberalisme regne, les suicides sont moins nombreux ?
Décidément, on ne doit pas avoir les mêmes sources : les USA connaissent bien le fléau, et ont même lançé une campagne nationale de prévention, touchant aussi bien les ados que les salariés ... En GB, c'est un souci récurrent qui touche les banlieues pauvres des cités à dominante ouvrière, lié également à l'alcoolisme ( ...autre souci de ce beau pays libéral qui avance en souriant ...).
&quot;Le quotidien du médecin&quot; a fait une étude intéressante sur ce sujet, si je me souviens bien, à l'automne 2007 ;;;

quicherche1 link=topic=55964.msg853584#msg853584 date=1204880067 a dit:
Le gouvernenment actuel se targue du taux du chômage qui baisse. Mais on ne parle pas des départs en retraite extrêmement nombreux et des emplois précaires créés en remplacement (ou des emplois aidés par l'état). Economiquement, nous sommes perdant. Je ne vois pas comment on peut relancer la consommation avec des prix qui augmentent d'un coté (et pas uniquement depuis 2 ans comme le reconnait enfin le gouvernement) et des personnes qui gagnent moins de l'autre.

D'ailleurs le gouvernement va octroyer généreusement 200€ aux retraités: 200€ par mois ? Non, 1 fois comme ça... (pour les faire taire momentanément?)

Ca je ne te le fais pas dire...
J'ai l'impression que nous ne sommes pas sortie de l'auberge !!!
Sans vouloir jeter la pierre à NS...

On le sait tous très bien que des chiffres dans le genre... Si on enlève les radiations abusives déjà ça enlève un paquet de gens. De plus si on prend les vrais chiffres ça change pas mal. Parce que ce qui est comptabilisé se sont les demandeurs d'emploi qui recherchent un cdi à temps plein dans certaines branches et qui se disent chercheurs d'emplois alors bon ça fait sourire :D

Sur un point de vu économique, le chômage va forcément baisser, il va y avoir une grande vague de départ à la retraite jusqu'en 2012, même si tous les postes ne sont pas remplacés, il y aura quand même de la place pour nous.

la vague des départs des enfants du baby boom a déjà commencé : cela fausse les stats sur le chômage, qui ne serait pas vraiment lié à une reprise économique pure, mais à un flux compensatoire ...

MARQUIS75 link=topic=55964.msg854526#msg854526 date=1204974007 a dit:
la vague des départs des enfants du baby boom a déjà commencé : cela fausse les stats sur le chômage, qui ne serait pas vraiment lié à une reprise économique pure, mais à un flux compensatoire ...
Et faudrait être aveugle ou ne pas avoir besoin d'€ pour vivre que dire et penser le contraire !

yallah5 link=topic=55964.msg854848#msg854848 date=1205003435 a dit:
Et faudrait être aveugle ou ne pas avoir besoin d'€ pour vivre que dire et penser le contraire !

Exacte et de toute façon on peux pas dire que ça s'est fais en 1 an, peut donc pas affirmer que c'est grâce à NS ce record de chute du chômage, par contre le nombre de record de création d'entreprises a bien était initié par lui ce qui pourrai son petit % en moins dans le chômage. Aussi c'est comme les brebis qui pensent que le trou de la sécu ou le pouvoir d'achat viens d'arriver avec le gouvernement xD.

&quot;travaillez plus pour gagner plus...&quot; moué moué
bon ben je viens de me taper une garde de 26h au lieu de 24... je ne les récupère pas et je ne suis pas payée plus...
alors ok j'suis militaire mais hier j'ai parlé avec un fonctionnaire qui bosse avec nous et il était étonné que je ne récupère même pas les 2h :zarbi: ben nan mon ptit j'suis pas comme toi il y a un fossé entre nous :biggrin:.
enfin bon j'ai signé c'est pour en :spam1: comme on dit chez nous :biggrin:

chrismarie31 link=topic=55964.msg855081#msg855081 date=1205064299 a dit:
Pfff! J'ai bien l'impression que les fonctionnaires sont mieux placés que le privé!
Pas forcément non... ma mère est fonctionnaire et elle fait pas moins de 50 heures par semaine. Pire en période électorale !

maikai link=topic=55964.msg855067#msg855067 date=1205063466 a dit:
&quot;travaillez plus pour gagner plus...&quot; moué moué
bon ben je viens de me taper une garde de 26h au lieu de 24... je ne les récupère pas et je ne suis pas payée plus...
alors ok j'suis militaire mais hier j'ai parlé avec un fonctionnaire qui bosse avec nous et il était étonné que je ne récupère même pas les 2h :zarbi: ben nan mon ptit j'suis pas comme toi il y a un fossé entre nous :biggrin:.
enfin bon j'ai signé c'est pour en :spam1: comme on dit chez nous :biggrin:
Comme tu le dit, tu as signé, tu étais au courant. Un militaire qui dit le contraire c'est un mytho ou un imbécile :laugh:

chrismarie31 link=topic=55964.msg855081#msg855081 date=1205064299 a dit:
Pfff! J'ai bien l'impression que les fonctionnaires sont mieux placés que le privé!

En même temps, dans ce cas, c'est pas une question d'être bien placé ou non, mais tout simplement de justice.
Ce qui aurait été normal, c'est qu'elle récupère ses deux heures ou qu'on les lui paye.

ashtray_girl link=topic=55964.msg855647#msg855647 date=1205144584 a dit:
En même temps, dans ce cas, c'est pas une question d'être bien placé ou non, mais tout simplement de justice.
Ce qui aurait été normal, c'est qu'elle récupère ses deux heures ou qu'on les lui paye.

Non ce qui serait normal c'est revenir aux 39h et supprimer la paperasse pour permettre a chacun de faire les heures sup qui lui chante.

ChriScary link=topic=55964.msg855652#msg855652 date=1205144934 a dit:
Non ce qui serait normal c'est revenir aux 39h et supprimer la paperasse pour permettre a chacun de faire les heures sup qui lui chante.
:biggrin:

yallah5 link=topic=55964.msg855645#msg855645 date=1205144445 a dit:
Pas forcément non... ma mère est fonctionnaire et elle fait pas moins de 50 heures par semaine. Pire en période électorale !

La différence entre les fonctionnaires (ou ceux qui travaillent dans des grandes entreprises) et les autres, ce n'est pas le nombre d'heures supplémentaires réalisées. C'est que ces heures soient payées ou non. En effet, je connais nombre de petites entreprises ou les heures supplémentaires ne sont pas payées (mais ou l'on regarde si tu n'as pas 5 minutes de retard quand tu arrives...).

quicherche1 link=topic=55964.msg855669#msg855669 date=1205145989 a dit:
La différence entre les fonctionnaires (ou ceux qui travaillent dans des grandes entreprises) et les autres, ce n'est pas le nombre d'heures supplémentaires réalisées. C'est que ces heures soient payées ou non. En effet, je connais nombre de petites entreprises ou les heures supplémentaires ne sont pas payées (mais ou l'on regarde si tu n'as pas 5 minutes de retard quand tu arrives...).
Oui, comme je connais des fonctionnaires dont les heures supplémentaires ne sont jamais payées aussi ni rattrappées :laugh: J'ai été chargé de mission non fonctionnaire pendant 6 mois au CG du 91 alors je parle en connaissance de causes :smile:

Oui, je comprends mais je crois que c'est exceptionnel. Alors que dans les TPE, c 'est ce qu'il y a de plus courant. Demande à toutes les personnes de ce forum qui travaillent dans de très petites entreprises, combien sont payés de leurs heures sup. Tu vas voir, c'est rarissime...
Je connais même une entreprise qui ne donnait pas la 5eme semaine de congé payé à ses salariés il y a encore 5 ans, au motif que c'était une entreprise familiale. La personne qui a réussi à faire obtenir la 5eme semaine a dû partir de l'entreprise car on lui faisait une vie insupportable.

quicherche1 link=topic=55964.msg855680#msg855680 date=1205146314 a dit:
Oui, je comprends mais je crois que c'est exceptionnel. Alors que dans les TPE, c 'est ce qu'il y a de plus courant. Demande à toutes les personnes de ce forum qui travaillent dans de très petites entreprises, combien sont payés de leurs heures sup. Tu vas voir, c'est rarissime...
Je connais même une entreprise qui ne donnait pas la 5eme semaine de congé payé à ses salariés il y a encore 5 ans, au motif que c'était une entreprise familiale. La personne qui a réussi à faire obtenir la 5eme semaine a du partir de l'entreprise car on lui faisait une vie insuportable.
Oui j'imagine bien :smile:

elle les rattrapent ? elle est rémunérée pour ces heures sup' ?

Comme tu le dit, tu as signé, tu étais au courant. Un militaire qui dit le contraire c'est un mytho ou un imbécile :laugh:
au courant oui mais sans connaissance du milieu dans lequel je bosse au départ sinon je n'aurai pas choisi (comme la plupart de mes collègues cette affectation).

sinon je ne critique pas le fait d'avoir fait des heures sup' mais c'était le regard de l'agent quand je lui ai dit que je n'étais pas rémunérée et que je ne les récupérai pas !!
le pire c'est qu'il a oublié son passé... c'est un ancien pompier de Paris  :laugh:.

ashtray_girl link=topic=55964.msg855647#msg855647 date=1205144584 a dit:
oui bon ben c'est pas grave je pleure pas pour 2h non plus  :happy:
mais bon des fois je préfèrerai être fonctionnaire quand même  :laugh:

Retour