< Sarkozy président. | Page 281 | Forum des BTS

Sarkozy président.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hannah-Iss
  • Date de début Date de début

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?

• Total de votants
    2,069
tu as tort il est trop drôle !!
il aurait préféré ne pas s'occuper de tout mouhahaha :laugh: qui c'est qui lui met le couteau sous la gorge ?

luna75 link=topic=55964.msg892445#msg892445 date=1209066783 a dit:
tu as tort il est trop drôle !!
il aurait préféré ne pas s'occuper de tout mouhahaha  :laugh: qui c'est qui lui met le couteau sous la gorge ?

Il a dit ça ?   :blink:
Il est trop marrant lui...   :laugh:
On lui a demandé de tout faire peut être ?
Au contraire, moi j'aurais préféré qu'il délègue un peu plus et que les choses soient mieux faites   :closedeyes:

et louis de funès là mdr il est marrant ce président. Sérieusement très bon à l'oral. 2012 çà sera difficile pour son successeur même s'il fait des erreurs et que je ne suis pas d'accord avec la politique du Président. Il est efficace. Au PS= pas de programme, aucun leader, Modem= Bayrou c'est la traversée du désert, et voilà...

james_dean link=topic=55964.msg892465#msg892465 date=1209068257 a dit:
Moins de fonctionnaires çà j'aime  :dacc: :biggrin:

Ca dépend où il les enlève.
Si il les enlève dns les écoles et qu'il ferme des classes ensuite ce n'est pas intéressant :closedeyes:

james_dean link=topic=55964.msg892465#msg892465 date=1209068257 a dit:
Moins de fonctionnaires çà j'aime  :dacc: :biggrin:
...ils sont surtout les boucs émissaires classiques quand un gouvernement veut imposer une politique d'&quot;austérité&quot; ... trop facile- et risqué dans un système comme le nôtre, où l'administration est intégrée en grande partie au &quot;marché&quot;, contrairement à nombre de pays où la fonction publique se caractérise par un détachement total des lois du marché ( avec des conséquences dramatiques ...)...
Un exemple : la poste / certainement l'une des meilleures du Monde, et totalement intégrée au système libéral ...

MARQUIS75 link=topic=55964.msg892561#msg892561 date=1209078751 a dit:
...ils sont surtout les boucs émissaires classiques quand un gouvernement veut imposer une politique d'&quot;austérité&quot; ... trop facile- et risqué dans un système comme le nôtre, où l'administration est intégrée en grande partie au &quot;marché&quot;, contrairement à nombre de pays où la fonction publique se caractérise par un détachement total des lois du marché ( avec des conséquences dramatiques ...)...
Un exemple : la poste / certainement l'une des meilleures du Monde, et totalement intégrée  au système libéral ...

:dacc:

topaziane link=topic=55964.msg892545#msg892545 date=1209073699 a dit:
merci :wink2: (je crois que je regarderais demain vu l'heure :unsure: )

De rien :wink2:

la qualité de l’Education Nationale ne se fait pas sur la quantité des professeurs, contrairement aux politiques des gouvernements précédents qui n’ont pas porté de résultats malgré les sommes dépensées. Et ce d’autant plus que depuis trois ans, le second cycle compte 145 000 élèves en moins.

Peut-être arrive-je trop tard et vous en avez dèjà parlé mais je tente quand même!

Pour son dernier passage à la télé , j'ai trouvé que, encore une fois, Sarkozy est vraiment très fort en blabla. Mais sur le fond, il ne dit pas grand chose... Il est plutôt très fier de lui-même alors que nous sommes des millions à nous apauvrir dangereusement.

Mais ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas de journalistes qui parlent (ou posent des questions) en notre nom (celui du commun des mortels). Les journalistes et les politiques font les mêmes écoles et sont des gens plutôt privilégiés par la vie.

quicherche1 link=topic=55964.msg896846#msg896846 date=1209569217 a dit:
Peut-être arrive-je trop tard et vous en avez dèjà parlé mais je tente quand même!

Pour son dernier passage à la télé , j'ai trouvé que, encore une fois, Sarkozy est vraiment très fort en blabla. Mais sur le fond, il ne dit pas grand chose... Il est plutôt très fier de lui-même alors que nous sommes des millions à nous apauvrir dangereusement.

Mais ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas de journalistes qui parlent (ou posent des questions) en notre nom (celui du commun des mortels). Les journalistes et les politiques font les mêmes écoles et sont des gens plutôt privilégiés par la vie.

+10 :dacc:

sandra13 link=topic=55964.msg893155#msg893155 date=1209142986 a dit:
la qualité de l’Education Nationale ne se fait pas sur la quantité des professeurs, contrairement aux politiques des gouvernements précédents qui n’ont pas porté de résultats malgré les sommes dépensées. Et ce d’autant plus que depuis trois ans, le second cycle compte 145 000 élèves en moins.
Merci!!! :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

Enfin une qui ose aussi le dire :aplause: :aplause:

Retour