< satge loupé = bts loupé ? | Forum des BTS

satge loupé = bts loupé ?

ulysse68

New Member
Mon stage de deuxième année se termine vendredi et je viens de jeter un oeil a mon bilan de stage. Pas bon du tout. Appréciation négative : pas d'initiative, timide, ... Je suis dégouté parce qu'ils se rendent pas compte à l'office de tourisme mais j'ai des énormes efforts mois pendant ces 6 semaines. Je suis très timides et je devais faire de l'accueil et prendre le téléphone et je trouvais que je me débrouillais plutot bien pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Alors bon est-ce que cette mauvaise appréciation peut me pénaliser pour l'épreuves des APA ? Le jury y a t'il accès ? Pourtant pour le premier stage c'était l'inverse mon tuteur était très satisfait et ma mis une excellente appréciation. Vivement vendredi parce que la, je suis trop dégouté :cry:

Schmoutz

Je crois qu'effectivement les jurys ont accès à ces feuilles.. ça doit faire parti du dossier je pense...
Maintenant, pour l'oral ils s'attacheront surtout à tes actions et à la manière dont tu les défends... Donc ne t'en fait pas trop... Surtout si lors de ton premier stage tu as eu de bonnes appréciations... Les jurys feront eux-mêmes leur opinion sur ton travail...
Ne t'inquiète pas!!

J'éspère parce que je me suis donnée du mal pendant ce stage. Surout pour trouver des actions valables. Parce que tout ce qui était faisable avait déja été fait. Si le jury ne tient pas compte des appréciations mais que de mes actions ça va. Sinon je suis mal barré ...

Schmoutz

Je pense qu'il regarde si ils sont pas d'accord pour la note ou pour des trucs comme ça...
Dans tous les cas, faut pas que tu te stresses pour ça, tu passeras ton oral en te préparant bien et tu verras... Tu louperas pas seulement à cause de ça!!
:wink2:

ulysse68 link=topic=43573.msg452957#msg452957 date=1166456332 a dit:
J'éspère parce que je me suis donnée du mal pendant ce stage. Surout pour trouver des actions valables. Parce que tout ce qui était faisable avait déja été fait. Si le jury ne tient pas compte des appréciations mais que de mes actions ça va. Sinon je suis mal barré ...

Schmoutz
Bah.. le souci c'est qu'ils regardent en premier cette feuille là, et que donc ils partent avec un appriori sur toi.. et c'est pas le meilleur pour toi, sauf si derrière tu assures un max!
Demande à ta prof d'actions de voir directement avec ton tuteur pour qu'il change son appréciation ( :excl: je ne dis pas de mentir!) mais de mettre des termes moins &quot;cassant&quot;, ça te facilitera l'épreuve.. :wink2:

Le soucis c'est que ma prof n'est pas venu me voir. Normalement elle devait venir au début pour s'assurer que tout se passe bien. Mais il me reste 3 jours et elle n'a même pas appeler. N'empêche que j'ai été très déçus en lisant le bilan parce que j'ai vraiment fait des efforts et je ne demande qu'ils fassent mon éloge mais au moins un petit moyen, fait des efforts m'aurait suffit mais bon apparament c'est dans les habitudes de la directrice de ne pas être très sympas et elle a très mauvaise opinion de ma formation. Donc cela a peut être jouer.
:embarassed:

Schmoutz

ulysse68 link=topic=43573.msg453692#msg453692 date=1166533829 a dit:
Le soucis c'est que ma prof n'est pas venu me voir. Normalement elle devait venir au début pour s'assurer que tout se passe bien. Mais il me reste 3 jours et elle n'a même pas appeler. N'empêche que j'ai été très déçus en lisant le bilan parce que j'ai vraiment fait des efforts et je ne demande qu'ils fassent mon éloge mais au moins un petit moyen, fait des efforts m'aurait suffit mais bon apparament c'est dans les habitudes de la directrice de ne pas être très sympas et elle a très mauvaise opinion de ma formation. Donc cela a peut être jouer.
:embarassed:

Schmoutz
Parles en avec elle, dis lui que tu vas en souffrir le jour de l'épreuve, et elle changera d'avis!  :wink2:

Retour