< Sauter le cap et s installer en couple | Page 2 | Forum des BTS

Sauter le cap et s installer en couple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zfck
  • Date de début Date de début
sa demande reflexion ...
mais si on emprunte a deux et que le bien est aux noms des deux personnes je vois pas prquoi admettons si ya séparation y aurait probleme ?

Athena59 link=topic=70583.msg756327#msg756327 date=1194260423 a dit:
Personnellement je trouve ça risqué de se lancer dans un achat directement en plus, studio... :wacko: A moins que vous n'ayez envie de vivre dedans des années durant... :embarassed: Enfin pour ma part ça ne m'intéresserait vraiment pas, après chacun ses goûts.
Pas nécessairement.
Un appartement ca se loue. Mais c'est sur, s'il te reste encore beaucoup de mensualités de prêt à rembourser et que derrière tu dois louer un appart pour y vivre, c'est pas toujours le meilleur plan. Je sais très bien que l'appartement que je viens d'acheter je ne vais pas y habiter toute ma vie et que je le vendrai ou louerai d'ici 10 ans pour plutôt m'acheter une villa (on verra en fonction du marché et des finances à ce moment la).
Mais en aucun cas ca te contraint à impérativement y vivre, d'autant plus que vivre à 2 dans un studio, ca fait serré, même si c'est un &quot;grand&quot; studio, genre 30m².

Perso je suis parti de chez moi à 18 ans je m'y sentais bien mais pour les études j'ai du faire se sacrifice et il s'est avéré que j'ai eménager chez mon zom...moi tout c'est très bien passé car c'était ou etre toute seul à 100 Km de chez moi, autant vous que ca a été tout bénèf pour moi!! pour ce qui est des factures, il n'y a vraiment pas de quoi paniquer. En facture concrètement tu as quoi? Edf tous les 2 mois (ou tous les mois), L'assurance habitation (une fois par an), et puis bien sur le loyer., ha et puis l'eau mais c'est qu'une fois dans l'année. après ce sont des factures que je pense tu as deja aujourd'hui genre le portable. Non serieux, ne panique pas c'est pa ssi horrible que ca surtout quand on est a deux pour assumer tout ca, et puis ne jamais oubliers qu'il y a les parents ou amis pas loin!!!!

Cybervince link=topic=70583.msg757633#msg757633 date=1194371693 a dit:
Mais en aucun cas ca te contraint à impérativement y vivre, d'autant plus que vivre à 2 dans un studio, ca fait serré, même si c'est un &quot;grand&quot; studio, genre 30m².

30m² tu trouves ça grand toi? Bon je sais que c'est toujours mieux que rien mais bon ... moi j'ai 25 m² et je me verrai pas vivre la dedans à deux!!

salut!!!
Ne t'enguage pas comme sa sans reflechir. Le monde dans lequel on vit est compliqué, il faut avoir de l'argent...
Moi perso, je suis comme une reine, mes parents sont geniaux, alors je ne suis pas prête de partir!!!! je suis une sorte de tangy!! j'rigole je n'ai que 19 ans.

Personnellement je trouve ca un peu short d'habiter à deux dans un studio!!! Crois moi j'ai habité avec quelqu'un dans un petit F1 il y a quelques années c'était invivable niveau place, alors un studio... Il faut de la place pour ranger vos affaires, et un minimum d'espace vital! Parce que se marcher dessus ca va bien cinq minutes, mais au bout d'un mois c'est lourd...
Vraiment réfléchis bien, vivre ensemble ok, mais s'engager dans un achat de cette sorte ça implique que vous y vivrez un paquet d'années, dans votre studio.

kashae link=topic=70583.msg758715#msg758715 date=1194505959 a dit:
Personnellement je trouve ca un peu short d'habiter à deux dans un studio!!! Crois moi j'ai habité avec quelqu'un dans un petit F1 il y a quelques années c'était invivable niveau place, alors un studio... Il faut de la place pour ranger vos affaires, et un minimum d'espace vital! Parce que se marcher dessus ca va bien cinq minutes, mais au bout d'un mois c'est lourd...
Vraiment réfléchis bien, vivre ensemble ok, mais s'engager dans un achat de cette sorte ça implique que vous y vivrez un paquet d'années, dans votre studio.

Pas forcément .... tu peux acheter un studio, y vivre 1 an et le mettre en location .. ou le revendre !!!

Maintenant comme je l'ai déjà dit .. vivre dans un studio à deux ca devient vite difficile.

J'ai vécu dans un F1 bis pendant 1 an et demi avec mon zom, on ne c'est pas entretuer mais au bout de tout se temps , on est vraiment content d'être dans plus grand aujourd'hui. en meme temps moi je dis on fais avec les moyens du bord, c'est bien aussi de commencer petit pour ne pas tout avoir tout de suite!!! nous on est dans un F2 la, et bah meme si ca va c'est assez grand, j'ai quand meme envie d'un F3 et bien je prend mon mal en patience et ca viendra!!!
il est vrai qu'il faut un minimum d'espace, mais nous on avait 30m² et pour deux et bien moi je trouve que ca va, bon pas 10 ans mais 1 ou 2 ans ca peut le faire!!!

alexandra2305 link=topic=70583.msg758537#msg758537 date=1194461706 a dit:
30m² tu trouves ça grand toi? Bon je sais que c'est toujours mieux que rien mais bon ... moi j'ai 25 m² et je me verrai pas vivre la dedans à deux!!
C'est pour ca que j'ai dit &quot;même dans un grand studio&quot;.
Et 30m² pour un studio c'est grand, sachant que généralement les studios c'est 20-25m² à tout casser.

émilie0204 link=topic=70583.msg758805#msg758805 date=1194515519 a dit:
+1 moi j'avais un 30m², ca s'appel un F1 Bis, car j'avais toute les pièces séparé (cuisine, sejour, entrée, et salle de bain)

J'avais pareil ... en 32 m² je trouve que ca fait une bonne surface ... mais bon au bout de quelques mois à 2 ... surtout quand les horaires de travail sont décalés, ca devient difficile

liloone link=topic=70583.msg758806#msg758806 date=1194515623 a dit:
J'avais pareil ... en 32 m² je trouve que ca fait une bonne surface ... mais bon au bout de quelques mois à 2 ... surtout quand les horaires de travail sont décalés, ca devient difficile
moi aussi je trouvais ca très confotable après il faut l'aménager aussi de sorte a gagner de la place. Par exemple avec une mezzanine!!! :wink2:
encore une fois moi au bout de 1 ans et demi, on supporter encore, c'était notre peti cocon, on était ensemble quoi..

émilie0204 link=topic=70583.msg758805#msg758805 date=1194515519 a dit:
+1 moi j'avais un 30m², ca s'appel un F1 Bis, car j'avais toute les pièces séparé (cuisine, sejour, entrée, et salle de bain)
Moi je vais bientôt emménager dans mon F2 qui ne fait que 32,15m² Carrez.
Mais j'y vivrai seul.

Cybervince link=topic=70583.msg758835#msg758835 date=1194517726 a dit:
Moi je vais bientôt emménager dans mon F2 qui ne fait que 32,15m² Carrez.
Mais j'y vivrai seul.

grandement suffisant. Parcontre pour un F2 je le trouve petit non? quelle pièce est réduite pour te permettre d'avoi une chambre?

J'aurais eu tendance à dire l'inverse, c'est à dire se déclarer en tant que colocataire.
Je m'explique dans le cas où l'on se déclare en concubinage, ce sont les deux salaires qui sont pris en compte. Donc pour peut que l'un des deux ai un salaire trop élevé cela prive l'autre d'une aide.
Si j'avais été déclarée en concubinage, je n'aurai eu droit à aucune aide. (je n'ai pas de revenu mais mon ami gagne bien sa vie)

ChriScary link=topic=70583.msg758850#msg758850 date=1194518827 a dit:
Je suis actuellement en couple dans mon appart !
On y pense pas souvant mais à la CAF, déclarez-vous en concubinage ;)

Tu as les APL quand tu achètes ? :pascompris;

non pas d'APL quand tu achète!!! enfin je crois

Perso quand on a eménager ensemble dans le F2, on est allé a la CAF pour se déclaré, elle nous a dit que bien souvent la CAF avait du mal a croire à une colocation quand elle voyait un gars et une fille sous le meme toit, et faut savoir que c'est une infraction de se mettre en &quot;colocation&quot; alors que c'est un &quot;concubinage&quot;, je vous le dit car nous on nous réprimandé... :blush:

Retour