< Sauter le cap et s installer en couple | Page 4 | Forum des BTS

Sauter le cap et s installer en couple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zfck
  • Date de début Date de début
D'autant + que ns habitons à proximité (chez nos parents), on est très souvent ensemble, l'un chez l'autre, et on peut se rendre compte ce que c'est!!
Quand tu vit à 2, Il faut faire des consessions, se plier un peu aux humeurs de l'autre etc... Et sa de ca dont j'aurai peur de ma lasser!!!
Même si on s'aimes, ca ne doit pas etre évident!!!
C'est mon point de vue, je souhaite bien évidemment du bonheur à tout ceux qui ont &quot; sauter le cap&quot;!!!!

J'ai sauté le cap comme vous l'aurez compris, assez jeune d'ailleurs et si c'était à refair je le referais 1000 fois! il y a des concessions c'est sur, mais beaucoup d'amour et moment privilégié de partagé, n'est ce pas ça l'amour?? :blush: :wub

Ah oui!!! Une situation stable est INDISPENSABLE je pense. Je me répète mais je pense que ds le monde actuel, si tu n'as pas un minimum de revenu, une situation correcte, alors il sera difficile d'assumer plainement un enfant. Sa coûte cher d'elever un enfant, et les etudes, je n'en parle même pas!!!
prenez le temps, c'est un conseil!!! :smile:

lolo74 link=topic=70583.msg759674#msg759674 date=1194608177 a dit:
Ah oui!!! Une situation stable est INDISPENSABLE je pense. Je me répète mais je pense que ds le monde actuel, si tu n'as pas un minimum de revenu, une situation correcte, alors il sera difficile d'assumer plainement un enfant. Sa coûte cher d'elever un enfant, et les etudes, je n'en parle même pas!!!
prenez le temps, c'est un conseil!!! :smile:

je raccroche d'avec mon chéri.On voulait des enfants jeune (l'an prochain) et la surment changement de programme. Voilà je souhaite passer mon brevet d'état d'educatrice de jeune enfant, et ca prend 3 à 4 ans, ca m'amène à 25 ans! mais tout compte mon copain m'encourage a faire ce que j'aime pour pouvoir etre après (25 ans c'est jeune encore pour etre maman) une maman épanouie!!!!
dur décision de reprendre les cour quand on a un &quot;foyer&quot;, faut que je me resnseigne si cette formation se fait par alternance pour pouvoir continuer a payer les facture quand meme!!!

C'est clair que ce n'est pas facile d'assumer les 2!!!
Ton ami te soutient est ca c'est très bien!!! Moi je crois qu'il faut d'abors s'assurer d'avoir une bonne situation avant de penser &quot;enfants&quot;...

émilie0204 link=topic=70583.msg759704#msg759704 date=1194609907 a dit:
faut que je me resnseigne si cette formation se fait par alternance pour pouvoir continuer a payer les facture quand meme!!!

oui, cela peut se faire par apprentissage :wink2:

Et bien moi j'ai très très hate de vivre avec mon chéri.
Je supporte plus d'être chez moi, mes journées là-bas se résume à : métro, boulot, dodo, mot pour mot exactement ça.
Donc voila, avec mon chéri on s'est accordé 2 ans, le temps de bien économisé pour avoir de quoi meublé notre futur chez nous et ensuite &quot;hasta la vista bye bye&quot; lol

corinne link=topic=70583.msg759720#msg759720 date=1194610723 a dit:
oui, cela peut se faire par apprentissage  :wink2:

:wink2: merci beaucoup pour l'info!!! maintenant la question est je me lance ou pas? (ce qiu me fait peur c'est le mémoir..je suis nul en redaction...)

ben... pour la première fois de ma vie je vois ce que c'est de vivre avec un homme (rien à avoir avec rester une semaine avec lui chez sa mère hein) et je ne supporte pas;

Un homme c'est très con ! ça ne veut pas faire le ménage, ça gaspille l'eau et l'électricité... et ça ne supporte pas les critiques

et puis m***** !

Tu as une piètre opinion de l'homme celoux .... des fois il faut savoir se remettre en question !!!!! :closedeyes:

Les hommes ne sont pas tous cons ... ne gaspillent pas l'eau et peuvent faire le ménage .... :closedeyes:

tu n'es pas tombé sur le bon c'est tout ..... ou alors en effet, tu n'es vraiment pas faite pour la vie de couple !!! :closedeyes:

Ou que tu as eu simplement du mal à le responsabiliser et lui faire comprendre que vous en avez besoin tous les deux.

La propreté ce n'est pas que pour toi, mais pour vous deux, pour pouvoir vivre dans un endroit convenable pour vous deux

tu n'as pas tord c'est vrai que certains hommes prennent les femmes pour leurs (boniches)
- ils doivent faire le ménage, les courses etc...

Retour