< Sauter le cap et s installer en couple | Page 5 | Forum des BTS

Sauter le cap et s installer en couple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zfck
  • Date de début Date de début
ca depend de l'education des parents quand il a eu l'habitude d'avoir sa mere derriere son dos c'est pas facile par la suite de lui dire d'aider
la reponse le plus souvent entendu &quot; oh t inkiete je vais le faire apres &quot; mais apres quoi?

mylene35 link=topic=70583.msg759813#msg759813 date=1194618106 a dit:
ca depend de l'education des parents quand il a eu l'habitude d'avoir sa mere derriere son dos c'est pas facile par la suite de lui dire d'aider
la reponse le plus souvent entendu &quot; oh t inkiete je vais le faire apres &quot; mais apres quoi?

Hmm, suis pas fan des généralités ...

celoux link=topic=70583.msg759801#msg759801 date=1194617485 a dit:
Un homme c'est très con ! ça ne veut pas faire le ménage, ça gaspille l'eau et l'électricité... et ça ne supporte pas les critiques

et puis m***** !

:biggrin: ça me rappelle un sketche ça...  :laugh: (c'est sale aussi non ? :laugh: )

Je ne vais pas une generalite je sais qu'ils ne sont pas tous comme cela et heureusement.
Malheureusement beaucoup réagisse comme cela

Perso,je ne regrette pas d'avoir emménagé chez mon petit nome!
Bon bien sûr il a fallu que chacun prenne ses repères,je pense que c'est plus difficile d'emmenager chez l'autre que de prendre un appart à 2.
Je ne dis pas que c'est facile tous les jours,de + nous avons 2 caractères très forts mais c'est tellement de bonheur!! :wub
Je pensais pas m'installer si vite avec quelqu'un,j'avais toujours refusé auparavant mais là çà s'est fait tout seul.
Vous parliez de superficie touta nous avons 27m et c'est bien assez pour l'instant!
++

krollin link=topic=70583.msg759835#msg759835 date=1194619135 a dit:
Perso,je ne regrette pas d'avoir emménagé chez mon petit nome!
Bon bien sûr il a fallu que chacun prenne ses repères,je pense que c'est plus difficile d'emmenager chez l'autre que de prendre un appart à 2.
Je ne dis pas que c'est facile tous les jours,de + nous avons 2 caractères très forts mais c'est tellement de bonheur!! :wub
Je pensais pas m'installer si vite avec quelqu'un,j'avais toujours refusé auparavant mais là çà s'est fait tout seul.
Vous parliez de superficie touta nous avons 27m et c'est bien assez pour l'instant!
++
je me retrouve dans ce que tu dis!!
sinon pour en revenir &quot;aux hommes&quot; et le ménage, je pense aussi que c'est dur pour pas mal de mec, après encore une fois il faut en parler. Par exemple le mien n'est pas fan de ça mes tous les jours il fait des efforts, qui sont parfois très petit mais il en fait. Par exemple hier je suis rentré, et rien n'était fait a la maison alors qu'il rentre 2 h le midi. Et bien ce soir je sais que quand je vais rentré et que la vaisselle, le lit et la maison seront fait!
il fau aussi des fois ce dire &quot;c'est bon c'est pas grave je ferais ca plus tard&quot;
moi j'ai fais un gros travail sur moi meme, avant je me prenais la tete pour le ménage par exemple, du coup c'était engueulade sur engueulade, et puis il m'a dit va falloir que tu te calme un peu, je me suis posé, j'ai réfléchie et aujourd'hui je suis beaucoup plus cool. Si j'ai pas le temps de faire la vaisselle et bien pas grave je la ferais demain!!! ya pas mort d'homme et c'est surtout moin stressant pour tout le monde!!!

Alors en fait moi c'est complètement l'inverse,il est vraiment maniaque,je me suis fait parfois très sévèrement engueuler!!!
&amp; puis j'ai réussi à lui faire comprendre aussi qu'il fallait qu'il se calme!!!non mais :closedeyes:
&amp; depuis j'ai fait énormément d'efforts!!!!!ce qu'il commence à admettre :dacc:

krollin link=topic=70583.msg759881#msg759881 date=1194623467 a dit:
Alors en fait moi c'est complètement l'inverse,il est vraiment maniaque,je me suis fait parfois très sévèrement engueuler!!!
&amp; puis j'ai réussi à lui faire comprendre aussi qu'il fallait qu'il se calme!!!non mais :closedeyes:
&amp; depuis j'ai fait énormément d'efforts!!!!!ce qu'il commence à admettre :dacc:
t'es la réincarnation de mon zom en nana :laugh:

après c'est des concessions a ne pas céder dès le départ... la femme ne doit pas tout faire non plus...
j'ai vécu 3 ans avec mon ex, et voir les chaussettes sales qui trainent partout j'en pouvais plus,^mais bon il écoutait que lui et au bout d'un moment je pouvais plus... le plus souvent c'est mieux de s'installer avec quelqu'un qui a déjà eu une expérience en dehors de la vie papa/maman, les responsabilités ne sont pas les mêmes etc etc

lenou94 link=topic=70583.msg759910#msg759910 date=1194625763 a dit:
le plus souvent c'est mieux de s'installer avec quelqu'un qui a déjà eu une expérience en dehors de la vie papa/maman, les responsabilités ne sont pas les mêmes etc etc

je suis completement d accord avec toi il réalise plus les conscessions qu'amene d'avoir un logement

salut à tous

Alors ma question est un peu &quot;bateau&quot; mais je voulais savoir selon vous,après combien de temps peut on choisir de s'installer avec son conjoint?
Pour celles ou ceux qui ont déjà &quot;sauté&quot; le cap ,après combien de temps l'avez fais?
Comment faire si on a peur de se lancer,comment sentir que c'est le bon le moment?:blush:

merci à toutes et à tous

joile link=topic=70583.msg840838#msg840838 date=1203592602 a dit:
salut à tous

Alors ma question est un peu &quot;bateau&quot; mais je voulais savoir selon vous,après combien de temps  peut on choisir de s'installer avec son conjoint?
Pour celles ou ceux  qui ont déjà &quot;sauté&quot; le cap ,après combien de temps l'avez fais?
Comment faire si on a peur de se lancer,comment sentir que c'est le bon le moment?:blush:

merci à toutes et à tous

Bah nous c'est un peu particulier... On s'est connu il y a 5 ans presque et on vient d'avoir notre appart il y a 1 mois mais bon je vivais chez sa mère avec lui depuis un peu plus de 4 ans on s'est connu en mai 2003 et je me suis installée chez sa mère en décembre 2003....
Donc on vivait presque déjà ensemble...
Sauf que la on est que tous les 2 et c'est tellement bien....

Pour tess questions je ne sais pas quand est le bon moment ça dépend des histoires et des personnes!

titetitounette link=topic=70583.msg840842#msg840842 date=1203593045 a dit:
Bah nous c'est un peu particulier... On s'est connu il y a 5 ans presque et on vient d'avoir notre appart il y a 1 mois mais bon je vivais chez sa mère avec lui depuis un peu plus de 4 ans on s'est connu en mai 2003 et je me suis installée chez sa mère en décembre 2003....
Donc on vivait presque déjà ensemble...
Sauf que la on est que tous les 2 et c'est tellement bien....

Pour tess questions je ne sais pas quand est le bon moment ça dépend des histoires et des personnes!

OK merci miss
c'est vrai que chaque cas est particulier mais j'ai un peu peur ,c'est çà le souci :blush:

joile link=topic=70583.msg840924#msg840924 date=1203595815 a dit:
OK merci miss
c'est vrai que chaque cas est particulier mais j'ai un peu peur ,c'est çà le souci :blush:
bah après tout dépend de quoi tu as peur????
c'est sur que nous vivre que tous les 2 ça nous a fait un coup de vieux, on s'est rendu compte qu'on était des adultes.... :zarbi: :zarbi:

De toutes façons, moi je pars du principe que si tu le sens bien, autant s'installer avec rapidement car si vivre ensemble ne fonctionne pas et que tu découvres des choses de lui qui ne te conviennent pas du tou, au moins tu n'auras pas perdu de temps ...

nous c'étais au bout de 2 ans et j'avais 20ans ! ça fait 2ans et demi qu'on vit ensemble et pour rien au monde je ferais marche arrière ! pourtant je flippais aussi, ce qui faut c'est continuer à sortir voir ses potes, etc... Inviter du monde !

Retour