< Sauter le cap et s installer en couple | Page 6 | Forum des BTS

Sauter le cap et s installer en couple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zfck
  • Date de début Date de début
alors pour nous ça a été très différent en fait chat échaudé craint l eau froide: lui n'avait jamais vécu avec quelqu'un et moi l'inverse chacun de nous avez peur de vivre avec l'autre. on a décidé dès le début de notre relation de partir en vacances loin où on ne connaissait personne voir déjà si notre couple tiendrait sans contact sauf nous deux en revenant après un mois d'expérience on a continué a vivre séparément et puis au bout de 10mois on a franchi le cap ça fait 4
bon entre nous soit dit on est spéciaux :laugh: :laugh: :laugh: et on avait déjà 26ans des vioques :laugh: :laugh: :laugh:
mais pour vivre avec quelqu'un faut se sentir de le faire il ne faut pas se forcer, et surtout il faut parler de ses peurs de ses craintes l'un peut rassurer l'autre sur quelques détails et vice versa :wink2:

Au bout de 6 mois pour nous .. mais bon j'avais déjà mon appart (un F1) et lui était souvent chez moi donc on a voulu prendre plus grand pour éviter de se marcher dessus.

Au bout de 2 ans, ça fait 5 ans maintenant, et ça n'a jamais rien changé, si ce n'est qu'on est encore plus heureux tous les deux. Mais c'est vrai qu'on est souvent plus que deux à la maison avec tous les potes!! :laugh:

titetitounette link=topic=70583.msg840929#msg840929 date=1203596030 a dit:
bah après tout dépend de quoi tu as peur????
c'est sur que nous vivre que tous les 2 ça nous a fait un coup de vieux, on s'est rendu compte qu'on était des adultes....  :zarbi: :zarbi:

Tout simplement peur de me lancer,de ne plus avoir &quot;certaines libertés&quot;donc de faire des concessions même si je ne suis pas une personne difficile et pourtant toutes les conditions sont réunies ,mais  bon je dois dire que tous vos messages sont plutôt réconfortants et positifs donc finalement ce n'est qu'un cap à passer :blush:
merci

Euh... au bout de 15 jours pour ma part...j'avais 22 ans, on vient de feter nos 6 ans.

En fait, j'en avais marre de faire des allers et retours, donc, j'ai un peu pousser ses affaires et je me suis incrustée! :laugh:

Avec mon ex (3 ans de relation), au bout de 1 mois  :laugh: chez ses parents et on a pris un appart 3 mois plus tard
Mais on se connaissait d'avant et je vivais un peu à l'hotel cause conflit avec parents donc il m'a clairement dit &quot;tu viens à la maison, point&quot;
On ne s'est jamais embrouillés ou marché sur les plates bandes

moi je suis pas pressée du tout...
j'aimerais pas avoir quelqun dans les pattes et comme tout le monde, il y a des choses que j'aimerais garder secrètes...
parfois, quand je me fais des amis mecs, le mien est un peu jaloux et je n'aime pas rencontrer les gens en fonction de lui.

Alors moi, en fait on se connaissait deja depuis 5 mois avant d'etre ensemble. On etait voisins et avec le temps on etait devenu potes. :wink2:

On avait chacun une chambre d'etudiant, mais des le debut de notre relation, on etait toujours chez l'un ou chez l'autre. Mais on ne pouvait pas vivre vraiment ensemble a cet endroit car 17m2 c'est un peu juste a 2, surtout avec les affaires de chacun...

Par facilite, on a garde chacun notre chambre etudiant (le temps de finir nos etudes) car on ne trouvait pas plus grand et surtout dans nos prix dans les environs, mais au final c'etait deja un peu comme si on vivait ensemble.

Et on s'est reellement installe a 2 au bout de 2 ans et 4 mois. Tout se passe bien, c'est meme mieux que ce que j'esperais car avant mon copain ne participait pas trop aux taches menageres, en gros je me tapais le menage chez moi + chez lui !! et maintenant il m'aide beaucoup.
C'etait une de mes peurs avant qu'on vive vraiment ensemble car en bossant a peu pres 9-10h par jour je savais que je ne pourrais plus tout assurer toute seule et qu'il faudrait qu'il m'aide.

Au bout de 8 mois de vie commune je dois dire que la vie a 2 est geniale et qu'on profite de chaque moment ensemble. Mais il faut conserver ses relations amicales et se faire des petites soirees entre amis ou autre pour ne pas tomber dans la routine...

Bref, je pense qu'il n'y a pas de moment ideal pour s'installer a 2, il faut juste se sentir pret et ne pas se forcer a le faire pour l'autre si on n'en a pas completement envie, et puis le dialogue est tres important dans un couple alors il ne faut pas hesiter a parler de ses peurs ou de ses attentes avec l'autre...

nous on habite ensemble completement depuis fin avril-mai l'année dernière, et ca se passe tres bien: ca fesait presque 7 mois qu'on etaient ensemble ca s'est fait naturellement et depuis c'est encore plus :wub meme si on a de petites disputes de temps en temps ce qui est normal.

Haley07 link=topic=70583.msg844530#msg844530 date=1203959240 a dit:
nous on habite ensemble completement depuis fin avril-mai l'année dernière, et ca se passe tres bien: ca fesait presque 7 mois qu'on etaient ensemble ca s'est fait naturellement et depuis c'est encore plus  :wub meme si on a de petites disputes de temps en temps ce qui est normal.

merci Haley,çà donne envie :wink2:
ken link=topic=70583.msg844555#msg844555 date=1203960600 a dit:
Tu divises le loyer par deux  :chessy:
c'est vrai que c'est un point positif çà déjà :smile:

joile link=topic=70583.msg844508#msg844508 date=1203958355 a dit:
Quels sont pour vous les avantages et/ou inconvénients à vivre en couple? :blush:

avantages: etre avec la personne qu'on aime 24/24h (logique!)
inconvenients: (je parle pour moi) de ne pas avoir les memes horaires de travail, cad se voir seulement le matin ou tard le soir suivant les jours

yallah5 link=topic=70583.msg844565#msg844565 date=1203960931 a dit:
Wé enfin si c'est la motivation principale fais de la collocation plutôt :D

De la collocation, mais quelle horreur !!! :chessy:

Pour le moment je suis seul, et je préfère le rester (tant que je suis étudiant) :biggrin:

ken link=topic=70583.msg844573#msg844573 date=1203961165 a dit:
De la collocation, mais quelle horreur !!!  :chessy:

Pour le moment je suis seul, et je préfère le rester (tant que je suis étudiant)  :biggrin:
+1
Idem :blush:

Retour