< Sauter le cap et s installer en couple | Page 8 | Forum des BTS

Sauter le cap et s installer en couple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zfck
  • Date de début Date de début
nous pareil, lui s'occupe de tous les prélèvements(loyer assurance son portable, connection net tel fixe et tv) et une fois tout payé il me tout de coté un un compte qu'on a en commun et moi je paie les courses et les sorties enventuelles pareil a la fin du mois quand il reste je met sur ce fameux compte en commun, meme si c'est que 5O€!!! bah moi je vous dis qu'a force ca fait très vite un bon ti pécul tout ca :blush:

émilie0204 link=topic=70583.msg854368#msg854368 date=1204926148 a dit:
nous pareil, lui s'occupe de tous les prélèvements(loyer assurance son portable, connection net tel fixe et tv) et une fois tout payé il me tout de coté un un compte qu'on a en commun et moi je paie les courses et les sorties enventuelles pareil a la fin du mois quand il reste je met sur ce fameux compte en commun, meme si c'est que 5O€!!! bah moi je vous dis qu'a force ca fait très vite un bon ti pécul tout ca :blush:

C'est clair et je crois que c'est la meilleure façon de faire !!! :smile:

oui enfin c'est ce qui nous semble le mieux!!mais ca c'est pas fait comme ca, car avant il n'y avait que mon salaire qui plus est d'alternance qui rentré le reste c'etait ces parents alors le rapport a l'argent au debut c'etait pas trop ca mais au bout d'un d'an on a trouvé notre rythme et aujourd'hui( 5 ans) ca coule tout seul, c'est meme pas &quot;depense 50/50&quot; c'est dispatché comme je l'ai dit plus haut mais au final peu importe le tout est de mettre de coté et de prendre dans cet argent en commun pour les grosse depenses!!!
comme par exemple notre belle moto au mois de fevrier!!!  :wub :wub

émilie0204 link=topic=70583.msg854368#msg854368 date=1204926148 a dit:
bah moi je vous dis qu'a force ca fait très vite un bon ti pécul tout ca :blush:
Oui, c'est comme ca qu'il faut commencer.
Ca permet ensuite de se faire plaisir pour des vacances, de s'équiper pour son appartement, de s'acheter une voiture, un apport pour un appart, ...

Perso, on met tout en commun, on paie ce qu'il y a a payer et le reste on met de cote.
En fait, on garde un peu chaque mois pour se faire plaisir, vacances ou autre...
Et sinon pour le plus gros des economies c'est pour l'avenir, au retour en France en avril, on va mettre chacun une petite somme (identique) sur nos comptes perso et on va ouvrir un compte commun pour y mettre les economies qu'on a fait depuis octobre, comme ca apres on aura deja un peu de sous pour s'installer, peut-etre en France, peut-etre ailleurs...

Meme si je gagne moins que mon copain, il n'y a pas de soucis car quand on etait etudiants c'est moi qui payais pour la majorite des choses et notamment pour les sorties, weekend, vacances...
Donc maintenant on met tout en commun et il n'y a aucun souci avec ca.

Vous avez de la chance d'être deux à mettre de cote

Moi je vois mon copain qui a un bon salaire mais toute son argent dans la voiture cela me rend folle lol

Du coup j'essaye d'en mettre toute seul mais c'est pas simple ( surtout quand on es au chomage sans assedic )

mylene35 link=topic=70583.msg860674#msg860674 date=1205578486 a dit:
Vous avez de la chance d'être deux à mettre de cote

Moi je vois mon copain qui a un bon salaire mais toute son argent dans la voiture cela me rend folle lol

Du coup j'essaye d'en mettre toute seul mais c'est pas simple ( surtout quand on es au chomage sans assedic )
euh , c'est à 2 qu'il faut mettre de coté sinon tu vas te faire entuber là non ? :unsure:

mylene35 link=topic=70583.msg860690#msg860690 date=1205579165 a dit:
Oui mais quand on a pas le choix.....

Ca va tout ce qui est materiel reste a la personne qui la achete

oui c'est vrai :happy:
mais la façon donc c'était dit, ça pretait à confusions de savoir si tout serait à vous 2 quand meme ou juste à celui qui paie c'est pour ça :wink2:

Dans l'histoire c'est lui qui sera .. lesé puisqu'il ne pense pas à l'avenir ! :smile:

leeloolov link=topic=70583.msg860725#msg860725 date=1205583154 a dit:
Dans l'histoire c'est lui qui sera .. lesé puisqu'il ne pense pas à l'avenir ! :smile:
Wai, surtout qu'une voiture c'est rarement un investissement rentable.

Et quel budget a deux, si on est propriétaire , par mois?
Vu que le loyer est souvent un gros morceau .
De mon côté, 1430 euros par mois pour un emploi assuré. lui est en alternance a 700, mais il fini son contrat en aout...

vir9inie link=topic=70583.msg860767#msg860767 date=1205588710 a dit:
Et quel budget a deux, si on est propriétaire , par mois?
Vu que le loyer est souvent un gros morceau .
De mon côté, 1430 euros par mois pour un emploi assuré. lui est en alternance a 700, mais il fini son contrat en aout...

Je ne comprends pas trop ta question  :wacko:
Tu parles d'un budget si on est propriétaire et puis tu parles de loyer.
Or, un propriétaire ne paie pas de loyer mais des charges communes de la copropriété.
Et quand tu parles de budget, parles-tu du budget du logement ou de la totalité : vivres, véhicule, vêtements, Cosmétiques, cadeaux, impôts, assurances, . . .

Cybervince link=topic=70583.msg860733#msg860733 date=1205584108 a dit:
Wai, surtout qu'une voiture c'est rarement un investissement rentable.
C'est même une vrai ruine !
Moi je vais m'acheter un vélo j'en ai marre :knuppel:

:invis:

Je me suis mal exprimée. Je voulais juste dire que comme le loyer est souvent le gros morceau dans un budget, j'ai du mal a voir combien il faudrait prévoir si on est propriétaire.
Dans budget j'inclus tout ce qui se consomme a deux, soit la nourriture, chauffage, eau, électricité,taxe d'habitation...
Tout ce qui concerne les voitures et leurs assurances, téléphone portable, impots,c'est chacun de son côté.

vir9inie link=topic=70583.msg860781#msg860781 date=1205590309 a dit:
Je me suis mal exprimée. Je voulais juste dire que comme le loyer est souvent le gros morceau dans un budget, j'ai du mal a voir combien il faudrait prévoir si on est propriétaire.
Dans budget j'inclus tout ce qui se consomme a deux, soit la nourriture, chauffage, eau, électricité,taxe d'habitation...
Tout ce qui concerne les voitures et leurs assurances, téléphone portable, impots,c'est chacun de son côté.
Je dirais à peu prés la même chose à toulouse un T3 te coûte environ 600 € par mois, quand tu deviens propriétaire (même si ca dépend du montant de ton crédit) c'est à peu prés pareil. (en moyenne) sauf qu'a l'intérieur tu n'as pas les charges.

Retour