< Sauter le cap et s installer en couple | Page 10 | Forum des BTS

Sauter le cap et s installer en couple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zfck
  • Date de début Date de début
Il faut signaler que nous vivons dans un appartement moyenne gamme de 70 m2.
Quant à la nourriture, nous mangeons Bio. C'est un choix personnel. Après chacun est libre de manger ce qu'il veut.

Ah oui c'est sur que 70 m2 deja c'est pas comme 17m2 :wink2: et puis beaucoup de criteres entrent en jeu pour les assurances...
C'est vrai alors que le budget nourriture est comprehensible, le Bio coute plus cher.
Je ne critique en aucun cas ta maniere de vivre. Nous avons tous nos habitudes et chacun est libre. :happy:

kathounette link=topic=70583.msg860897#msg860897 date=1205596943 a dit:
Ah oui c'est sur que 70 m2 deja c'est pas comme 17m2 :wink2: et puis beaucoup de criteres entrent en jeu pour les assurances...
C'est vrai alors que le budget nourriture est comprehensible, le Bio coute plus cher.
Je ne critique en aucun cas ta maniere de vivre. Nous avons tous nos habitudes et chacun est libre. :happy:

Merci et bon retour en France :friend:

J'aurais également 70 m² avec un jardin assez grand.
Je précise que je suis a 30 km de l'Espagne, donc j'envisage par là un peu d'économie pour certains achats. :happy:

vir9inie link=topic=70583.msg860932#msg860932 date=1205599564 a dit:
J'aurais également 70 m² avec un jardin assez grand.
Je précise que je suis a 30 km de l'Espagne, donc j'envisage par là un peu d'économie pour certains achats.  :happy:

Et en Andorre je suppose !

et bah arcenciel félicitation pour ce budget détaillé...je m'incline car perso je serais incapable de tenir quelque chose comme ca aussi détaillé!!! :dacc:

émilie0204 link=topic=70583.msg861187#msg861187 date=1205659289 a dit:
et bah arcenciel félicitation pour ce budget détaillé...je m'incline car perso je serais incapable de tenir quelque chose comme ca aussi détaillé!!! :dacc:

Ce n'est qu'une question de méthode.
Perso, je fais les comptes tous les dimanches matins. Comme cela, nous savons où nous en sommes avec nos comptes.
Ce qui est surtout intéressant, c'est que tu provisonnes le compte en fonction des besoins. Comme cela, le compte épargne rapporte de l'argent, même si cela n'est pas énorme.
Pour info, la banque crédite toujours le 15 et le 30 du mois. Donc, si tu retires de l'argent de ton compte épargne le 14 du mois, tu ne percois pas les intérêts du 1 au 14, alors que si tu débites ce compte le 16, c'est bon. :wink2:

arcenciel24 link=topic=70583.msg861191#msg861191 date=1205659795 a dit:
Ce n'est qu'une question de méthode.
Perso, je fais les comptes tous les dimanches matins. Comme cela, nous savons où nous en sommes avec nos comptes.
Ce qui est surtout intéressant, c'est que tu provisonnes le compte en fonction des besoins. Comme cela, le compte épargne rapporte de l'argent, même si cela n'est pas énorme.
Pour info, la banque crédite toujours le 15 et le 30 du mois. Donc, si tu retires de l'argent de ton compte épargne le 14 du mois, tu ne percois pas les intérêts du 1 au 14, alors que si tu débites ce compte le 16, c'est bon. :wink2:
:aplause:
C'est tres bien cette methode par rapport a la banque. Je ne savais pas ca, maintenant je vais y preter attention. :wink2:
Moi aussi j'aime que tout soit organise et tenir les comptes de maniere claire... Ca permet de toujours savoir ou on en est et parfois de se rendre compte qu'on peut reduire certaines depenses.

A mon retour en France pour les vacances, en avril, je vais ouvrir un compte joint avec mon copain. Comme ca on peut commencer a epargner pour l'avenir.
Comme on prevoit de bosser a l'etranger encore environ 2 a 4 ans on a le temps d'epargner pour pouvoir s'installer par la suite.

arcenciel24 link=topic=70583.msg861283#msg861283 date=1205668186 a dit:
Si tu le souhaites, je peux t'envoyer des explications pour effectuer les comptes. :friend:
Moi je note tout sur un carnet, mais pas toujours facile, parfois j'oublie de noter des choses...
Il faut dire aussi que pour le moment je suis au Yemen et par exemple les tickets de caisse ou chose du meme genre il n'y a pas trop, ou alors il faut le demander et attendre 10mn pour l'avoir donc bon...

Tes explications seraient les bienvenues.
Merci d'avance. :happy:

kathounette link=topic=70583.msg861293#msg861293 date=1205668890 a dit:
Moi je note tout sur un carnet, mais pas toujours facile, parfois j'oublie de noter des choses...
Il faut dire aussi que pour le moment je suis au Yemen et par exemple les tickets de caisse ou chose du meme genre il n'y a pas trop, ou alors il faut le demander et attendre 10mn pour l'avoir donc bon...

Tes explications seraient les bienvenues.
Merci d'avance. :happy:

Je viens de t'envoyer les deux fichiers par mail.

Je suis aussi du genre a tout noter et prévoir donc je compte bien faire pareil a deux :happy:
Par exemple, je travaille a 30 km de chez moi donc je garde mes tickets de plein d'essence et mes factures de télépéage pour l'autoroute vu que je vais pratiquer les frais réels pour ma première déclaration de revenus l'année prochaine.

Mais si on est organisé et que les deux personnes mettent de la bonne volonté, ca doit être tout a fait faisable :wink2:

vir9inie link=topic=70583.msg861434#msg861434 date=1205679794 a dit:
Je suis aussi du genre a tout  noter et prévoir donc je compte bien faire pareil a deux  :happy:
Par exemple, je travaille a 30 km de chez moi donc je garde mes tickets de plein d'essence et mes factures de télépéage pour l'autoroute vu que je vais pratiquer les frais réels pour ma première déclaration de revenus l'année prochaine.

Mais si on est organisé et que les deux personnes mettent de la bonne volonté, ca doit être tout a fait faisable  :wink2:

Je fais pareil...
Me dire que je m rappelerais pas ce que j'ai fais de mes sous ça m rend :mellow:

Perso je fais confiance à mon relevé sur le net et ça va très bien ici, il n'y a pas plus précis :laugh: A noter que je ne fais que très peu de chèques, essentiellement avec le compte commun mais c'est ma copine qui le garde moi ça me gonfle les chèques, enfin les encaisser je kiff par contre :laugh: :laugh:

Bonjour à tous!!
Cet été, nouvelle vie: je passe mon BTS, un emploi (si j'obtiens mon BTS bien sur) et appartement avec mon fiancé.
J'avoue que tout ça me fait un peu peur mais j'ai hâte.
Sinon nous voulons ouvrir un compte commun. Pour le remplir, nous voulons chacun mettre un % de notre salaire pour que cela reste équitable et que chacun puisse mettre un peu d'argent de côté.
Qu'en pensez-vous?
Bonne soirée à tous

yallah5 link=topic=70583.msg861608#msg861608 date=1205691621 a dit:
Perso je fais confiance à mon relevé sur le net et ça va très bien ici, il n'y a pas plus précis :laugh:

Idem la meilleure méthode que je connais c'est via le net, mon compte est modifié tous les jours, et je sais exactement ou j'en suis quand je le veux.
Côté chèque j'en fais très très peu donc pas de problème non plus. J'avoue je n'imagine même pas faire sans !

tite puce link=topic=70583.msg861663#msg861663 date=1205693980 a dit:
Idem la meilleure méthode que je connais c'est via le net, mon compte est modifié tous les jours, et je sais exactement ou j'en suis quand je le veux.
Côté chèque j'en fais très très peu donc pas de problème non plus. J'avoue je n'imagine même pas faire sans !
Avant je ne le faisais pas c'est simple :laugh:

Mais avant j'étais chez papa maman et les € c'est pas que je m'en foutais mais bon il y avait bien moins d'échéances :smile:

C'est mieux d'avoir un suivi, même quand on a pas de loyer à payer, autant commencer à se responsabiliser tôt, au moins pour savoir ce que l'on dépense et combien on peut mettre de côté.

Retour