< savez vous des informations sur le bts action co pour l'an prochain ?! | Page 2 | Forum des BTS

savez vous des informations sur le bts action co pour l'an prochain ?!

Iree a dit:
La fac, c'est surtout intéressant si on veut tenter le Master (Bac + 5). Le niveau "licence" permet de se réorienter si on n'est pas exactement dans ce que l'on veut. Mais s'arrêter à la licence, c'est presque comme si on n'avait rien fait - sauf que cela ouvre la voie aux concoursq administratifs.

Le BTS, actuellement, c'est essentiellement pour démarrer plus vite en se gardant des possibilités de réintégrer des études supérieures, ultérieurement... Un BTS et 3 ans d'ancienneté permet sans problème d'entrer en fac à Bac + 4, on peut même arriver à négocier plus haut si le cursus professionnel est bon... A ce momment, avec un BAC + 5 en poche et une exprience professionnelle, les portes sont grandes ouvertes dans les groupes importants.

Il faut aussi considérer que les taux de réussite en BTS sont largement supérieurs à ceux de Bac + 2. Tout simplement parce que l'encadrement est beaucoup plus important et la motivation plus facile.
Chaque voie a ses avantages pour un profil d'étudiant...
tout a fait d'accord

sony84 a dit:
missrnbdu84 a dit:
Pas forcément sony
Ils sont obligé de faire équivalence pour voir si tu es apte a rentrer en seconde année ou en 3 éme année
Je connais deux filles qui ont eu leur BTS cete année et qui sont en 3éme année de licence
a nanterre ils refusent categoriquement troisieme annee

Dans mon académie, c'est pareil, tu passes en 3ème année si t'as 12 de moyenne au bts!
Sinon 2ème année! Mais ça dépend des bts, il y en a qui rentreront en 1ère année,
c'est là ou tu disais qu'il n'y avait pas de meilleurs bts que d'autres, malheureusement apparement si!

bravij a dit:
sony84 a dit:
missrnbdu84 a dit:
Pas forcément sony
Ils sont obligé de faire équivalence pour voir si tu es apte a rentrer en seconde année ou en 3 éme année
Je connais deux filles qui ont eu leur BTS cete année et qui sont en 3éme année de licence
a nanterre ils refusent categoriquement troisieme annee

Dans mon académie, c'est pareil, tu passes en 3ème année si t'as 12 de moyenne au bts!
Sinon 2ème année! Mais ça dépend des bts, il y en a qui rentreront en 1ère année,
c'est là ou tu disais qu'il n'y avait pas de meilleurs bts que d'autres, malheureusement apparement si!
meilleurs bts que d'autres? moi j'ai juste parlé des bts passés ds le public ou prive et ceux en initial ou alternance :?: enfin c'est aps grave

oui je parle de la même chose que toi Sony!

On va dire pour pas t'énerver qu'il y a des formations en bts qui sont beaucoup plus bénéfiques que d'autres!

bravij a dit:
oui je parle de la même chose que toi Sony!

On va dire pour pas t'énerver qu'il y a des formations en bts qui sont beaucoup plus bénéfiques que d'autres!
je me suis pas enervee j'ai juste cru que tu parlais des bts differents style action co comm entreprise compta etc vous etes graves ou est ce que je me suis enervée franchement j'ai juste pensee que quelqu'un avait peut etre parle de cela car c'est vrai aussi que certains bts sont moins appréciés

Bof, c'est vrai que les "intellectuels" de la fac ont une propension à regarder d'un peu trop haut les "néo-pro" BTS...
Mais c'est vrai aussi que les employeurs potentiels ont tendance à prendre des "licenciés" avec des pincettes :mrgreen: -
J'aspire de mes voeux un bts à 3 ans : on y verra plus clair... C'est peut-être pour cela que la faculté y est opposée ! :mrgreen:

Iree a dit:
Bof, c'est vrai que les "intellectuels" de la fac ont une propension à regarder d'un peu trop haut les "néo-pro" BTS...
Mais c'est vrai aussi que les employeurs potentiels ont tendance à prendre des "licenciés" avec des pincettes :mrgreen: -
J'aspire de mes voeux un bts à 3 ans : on y verra plus clair... C'est peut-être pour cela que la faculté y est opposée ! :mrgreen:
peut etre bien que oui :wink:

je crois qu'on arrivera pas à se comprendre! Pas grave! :wink:
Non c'est vrai j'y suis allée un peu fort je viens de te relire et en effet tu ne t'énerves pas! :oops:
Bref tout ça pour dire qu'il y en a qui vont galérer plus que d'autres. En fait, avec certain bts tu rentres plus facilement dans des écoles que d'autres. Tu me diras que c'est normal car on a chacun sa spécialité. Cependant, il y a des bts, si ils veulent continuer, ils rentreront obligatoirement en 1ère année, et ça je comprend pas car je suis sûre qu'au début tu t'ennuis et perds ton temps!

Mon avis est qu'à moins d'aligner le chèque ou d'être excellent, tu sera menée à perdre des années!

bravij a dit:
je crois qu'on arrivera pas à se comprendre! Pas grave! :wink:
Non c'est vrai j'y suis allée un peu fort je viens de te relire et en effet tu ne t'énerves pas! :oops:
Bref tout ça pour dire qu'il y en a qui vont galérer plus que d'autres. En fait, avec certain bts tu rentres plus facilement dans des écoles que d'autres. Tu me diras que c'est normal car on a chacun sa spécialité. Cependant, il y a des bts, si ils veulent continuer, ils rentreront obligatoirement en 1ère année, et ça je comprend pas car je suis sûre qu'au début tu t'ennuis et perds ton temps!

Mon avis est qu'à moins d'aligner le chèque ou d'être excellent, tu sera menée à perdre des années!
c'est clair qu'en premiere annee tu te fais chier moi je l'ai fais avant le bts et c'est fait pour sélectionner la premiere annee avec pleins de matieres qui n'ont rien à voir et en deuxieme annee ca va beaucoup mieux

voila! C'est ça qui me révolte! :evil: :evil: :evil:
L'éducation nationale est vraiment bizarre!
Le bts a été fait à la base pour te former directement à la vie active, certes! Mais pour ceux qui veulent continuer ( qui soit dit en passant sont aujourd'hui de plus en plus nombreux), ils se retappent un cursus ou ils aprennent rien! :twisted:

Moi si ça m'arrive l'an prochain et que je me retrouve en 2ème année au lieu de 3ème, si je m'ennuie, c'est un coup à tt laisser tomber! Et je pense qu'il y en a bcp dans mon cas, entre te faire chier, ou aller bosser, le choix est vite fait!

bravij a dit:
voila! C'est ça qui me révolte! :evil: :evil: :evil:
L'éducation nationale est vraiment bizarre!
Le bts a été fait à la base pour te former directement à la vie active, certes! Mais pour ceux qui veulent continuer ( qui soit dit en passant sont aujourd'hui de plus en plus nombreux), ils se retappent un cursus ou ils aprennent rien! :twisted:

Moi si ça m'arrive l'an prochain et que je me retrouve en 2ème année au lieu de 3ème, si je m'ennuie, c'est un coup à tt laisser tomber! Et je pense qu'il y en a bcp dans mon cas, entre te faire chier, ou aller bosser, le choix est vite fait!
ben ouais la galere ou sinon daire un dut pour ceux que ca interesse :|

et oui t'as raison, le top ce sont les écoles de commerces ms c'est chèr!
Penses tu que par alternance, l'entreprise peut payer l'école? Il me semble que oui!
J'aurais bien continuer mais faut que je parte! désolé, à demain peut être!

bravij a dit:
et oui t'as raison, le top ce sont les écoles de commerces ms c'est chèr!
Penses tu que par alternance, l'entreprise peut payer l'école? Il me semble que oui!
J'aurais bien continuer mais faut que je parte! désolé, à demain peut être!
ok ciao a demain mais oui en contrat de prof tu peux

Retour