PLOUFINETTE link=topic=89218.msg1025336#msg1025336 date=1222250480 a dit:
Alors moi si je financièrement je peux et que la décision est mûrement réfléchie à 2 (et oui car avec un salaire de moins on vit pas pareil) je voudrais rester femme au foyer pour m'occuper pleinement de mes enfants. Femme au foyer ça n'est pas que faire le ménage c'est très prenant, surtout quand on décidé d'aller emmener les enfants le matin, les rechercher le midi, les ramener ensuite et les reprendre le soir! Si en + de ça il font des activités ça prend aussi du temps!
Enfin voilà moi c'est ma conception des choses :smile:
Je suis entièrement de ton avis. Bon je ne sais pas quant à moi ce que l'avenir me réserve mais si j'avais le choix, j'opterai aussi pour cette option.
Après comme tu dis le choix doit s'opérer à 2. Ceci dit dans notre société, le choix est finalement très vite réglé car le salaire d'un homme est généralement de 25 ou 20 % je crois, supérieur à celui d'une femme. Donc généralement comme son partenaire, enfin son revenu, permet de mieux assurer la vie du foyer, c'est la femme qui reste en définitive chez elle.
Donc on pourrait imaginer que les 2 peuvent avoir ce choix à condition bien sûr que les revenus soient identiques plus ou moins ou qu'ils peuvent même alterner : l'un élève les gamins tandis que l'autre travaille et vice-versa. En Suède ou au Danemark je crois que ça se fait.
Et puis en même temps, comme le dit Luna, c'est vrai qu'il faudrait vraiment encourager aussi la possibilité de reprendre le travail pour ces femmes, si elles souhaitent, sans qu'elles soient pénalisées si elles retournent sur le marché du travail !
D'autant plus qu'une femme n'obtient que la moitié de la pension de réversion en cas de veuvage, tandis que l'homme à l'inverse perçoit tout, ce qui est quand même une injustice qui me hérisse le poil !!!