< Savoir conjuguer vie professionnelle et vie privée | Page 3 | Forum des BTS

Savoir conjuguer vie professionnelle et vie privée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début

Si l'on vous donnait le choix de remettre en question votre vie professionnelle afin de vous consacr

• Total de votants
    2,303
MARQUIS75 link=topic=89218.msg1025492#msg1025492 date=1222261460 a dit:
Le sondage est sacrément sexiste, à mon humble avis ...  :happy:

Voilà c'est changé  :wink2: mais bon le hic c'est que les compteurs sont remis à zéro, zut de zut !!! :knuppel: :wacko:

Pouvez vous tous revoter svp pour ceux ou celles qui ont répondu à ce topic ??Merciiiii !!!! :biggrin: :angel:[sub]désolée pour le bug [/sub]

Je suis pour l'instant la seule avoir voté non, tant que je n'ai pas d'enfants ma vie professionnelle restera une priorité, car je veux faire une carrière militaire.

moi mon homme m'a dit que le jour où nous aurons des enfants, il restera à la maison puisque je gagne mieux ma vie que lui :laugh:

sérieusement, je pense que j'opterai pour un temps partiel (ma patronne est ok, donc je serais bête de ne pas en profiter). :closedeyes:

Euh ... la question n'est plus la meme la ...

Oui je remettrai ma carrière professionnelle en question dans le sens ou je chercherai peut être un travail un peu moins prenant, je chercherai moins à évoluer de manière a être archi dispo pour mes enfants et peut etre faire un mi-temps.

Mais par contre toujours hors de question de devenir mère au foyer

Alors en fait, j'ai besoin d'être active, de voir du monde, de sortir, de travailler, c'est un besoin pour mon bien-être personnel.
Evidemment, je dis oui au congé maternité, quand on a des enfants en bas-âge mais je pense que j'aurai besoin de reprendre une activité passé un temps.
Je ne suis pas encore concernée, je ne sais pas comment je réagirai le moment venue.

Tout dépend aussi du revenu de mon conjoint car moi c'est clair que sans argent, ben il est hors de question que je gobe les mouches chez moi. :closedeyes:

Je travaille et je travaillerai toujours car j'aime je souhaite être indépendante financièrement et pour la sécurité et le confort. C'est plus l'époque qui me guide dans ce choix.

Cependant, être au foyer me plairait énormément car j'aime les activités manuelles (couture, jardinage, arts plastiques, décoration etc).
Mais cela ne serait pas pour des raisons d'enfants, c'est pas mon truc....

Mlle G link=topic=89218.msg1025894#msg1025894 date=1222284203 a dit:
Tout dépend aussi du revenu de mon conjoint car moi c'est clair que sans argent, ben il est hors de question que je gobe les mouches chez moi.  :closedeyes:

Tu vas pas les gober mais les chasser :laugh:

Sans aucun doute je resterai une femme active. Je m'ennuyerais constamment chez moi, même avec des enfants, ce n'est pas une vie que je conçois.
J'aime mener vie privée et vie professionnelle en même temps, c'est plus équilibré et appréciable.

tite puce link=topic=89218.msg1025932#msg1025932 date=1222286340 a dit:
Sans aucun doute je resterai une femme active. Je m'ennuyerais constamment chez moi, même avec des enfants, ce n'est pas une vie que je conçois.
J'aime mener vie privée et vie professionnelle en même temps, c'est plus équilibré et appréciable.

Tout à fait d'accord avec toi !!! :cool:

vir9inie link=topic=89218.msg1025897#msg1025897 date=1222284247 a dit:
Je travaille et je travaillerai toujours car j'aime je souhaite être indépendante financièrement et pour la sécurité et le confort. C'est plus l'époque qui me guide dans ce choix.
Pareil, l'époque et l'éducation. Mon pére et ma mére m'ont appris à ne jamais être dépendante d'un homme.

tite puce link=topic=89218.msg1025932#msg1025932 date=1222286340 a dit:

Personnellement ça ne me dérangerait pas d'arrêter temporairement mon travail bien que je ne sache pas encore si le jour venu j'envisagerai de reprendre le travail.

Ceci dit ce qui me turlupine c'est être dépendante financièrement de quelqu'un alors que je me suis battue jusqu'à présent pour l'obtenir et ma foi desfois l'avenir peut réserver de bonnes surprises comme le cas contraire. En plus cela fait longtemps que je vis seule, donc je me demande même si je serai capable de tout stopper définitivement, comme je l'envisage et y pense en ce moment même....

C'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Par contre, je pense que je suis tout à fait capable de faire une pause momentanément et d'ailleurs je crois que ce serait à mes yeux l'occasion d'entamer une vraie coupure pour regagner l'énergie et le peps qui me manque actuellement. En même temps ça donne l'opportunité de se reconstruire après avoir subi en permanence la frustration, le stress et même la souffrance au travail.

On voit autre chose, on se régénère et on prend surtout du recul par rapport à tout ça et puis avec un enfant et une famille, je suis convaincue que l'on relativise plus, non ?? Vous en pensez quoi vous ??

Perso, je serais prête à remettre en question ma vie professionnelle pendant un temps (congès maternité par exemple) mais je ne pourrais pas me passer totalement de travailler sur du long terme. :blush:
Pour moi, travailler apporte aussi un équilibre au niveau social et je ne pourrais pas me consacrer totalement et uniquement au foyer.

Je ne dis en aucun cas qu'être femme au foyer veut dire &quot;ne rien faire&quot;, je suis bien loin de penser cela, mais c'est juste que ça ne me correspond pas.
Je pourrais faire des concessions, je pense qu'il est important d'être disponible pour ses enfants et sa vie de famille et une fois qu'on a des enfants nos opinions peuvent changer sur certains points mais il me faudra au moins travailler à mi-temps pour pouvoir m'épanouir parce que c'est un besoin et une question d'équilibre personnel.

Et puis, comme il a été dit avant, et sans vouloir être pessimiste, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans un couple et une femme qui arrête totalement de travailler peut aussi avoir le revers de la médaille si le couple se sépare...

Si j'avais le choix, je ne travaillerais pas, même sans enfant. Je ne crois pas qu'un jour j'arriverai à me faire au monde du travail :beuh:. Quoique je fasse, je m'ennuie au bout de 3 jours max et je ne supporte pas les conflits même si ça ne me concerne pas. Le seul intérêt que je trouve à travailler c'est le salaire à la fin du mois. Je préférerais de loin me consacrer à faire ce que j'aime. Par contre, si c'est pour rester à la maison à faire le ménage et la cuisine, jamais de la vie :knuppel:, je préfère encore le monde du travail

aiko link=topic=89218.msg1026345#msg1026345 date=1222351057 a dit:
Si j'avais le choix, je ne travaillerais pas, même sans enfant. Je ne crois pas qu'un jour j'arriverai à me faire au monde du travail :beuh:. Quoique je fasse, je m'ennuie au bout de 3 jours max et je ne supporte pas les conflits même si ça ne me concerne pas. Le seul intérêt que je trouve à travailler c'est le salaire à la fin du mois. Je préférerais de loin me consacrer à faire ce que j'aime.

Je pense la même chose et c'est bien pour cela que j'aimerais bien arrêter, si je le pouvais je le ferai de suite, enfin au moins pour un temps.

liloone link=topic=89218.msg1025891#msg1025891 date=1222284125 a dit:
Euh ... la question n'est plus la meme la ...

Oui je remettrai ma carrière professionnelle en question dans le sens ou je chercherai peut être un travail un peu moins prenant, je chercherai moins à évoluer de manière a être archi dispo pour mes enfants et peut etre faire un mi-temps.

Mais par contre toujours hors de question de devenir mère au foyer

je rejoins ton avis :happy:

aiko link=topic=89218.msg1026345#msg1026345 date=1222351057 a dit:
Si j'avais le choix, je ne travaillerais pas, même sans enfant. Je ne crois pas qu'un jour j'arriverai à me faire au monde du travail :beuh:. Quoique je fasse, je m'ennuie au bout de 3 jours max et je ne supporte pas les conflits même si ça ne me concerne pas. Le seul intérêt que je trouve à travailler c'est le salaire à la fin du mois. Je préférerais de loin me consacrer à faire ce que j'aime. Par contre, si c'est pour rester à la maison à faire le ménage et la cuisine, jamais de la vie  :knuppel:, je préfère encore le monde du travail
joues au loto :wink2:

:laugh: :laugh: :laugh: Pour moi c'est déjà fait depuis belle lurette mais je ne dois pas avoir un c...l encore assez monstrueux pour gagner.... :moke: :langue: :zarbi:

Moi, j'opte pour les paris foot, il y a plus de chance de gagner qu'au loto mais ça rapporte moins :laugh:. Plus sérieusement, maintenant j'ai abandonné l'idée de trouver un métier qui m'intéresse parce que je crois que ça n'existe pas. Là, je fais du volontariat et ça me plaît même si je m'ennuie vite :blush:, après j'espère pouvoir faire une formation rémunérée parce que j'adore les formations (apprendre toujours de nouvelles choses, le bonheur ! :wub) comme ça, ça m'accordera un sursis et après... :kill:

J'aime bien mon travail, en fait ça dépend sous quel angle on voit ça. Le côté pour moi par exemple l'assistanat, apprendre de nouvelles choses, partager avec des gens, et meme parfois se faire des amis au boulot, gérer le stress, les personnes... ça me plait, mais le côté hypocrite, faire des heures supp à rallonge, la fatigue et tout me feraient bien arrêter le boulot.
Sauf que je m'ennuierais très vite. Rester à la maison toute la journée non merci, mais sortir tout le temps il faut avoir les moyens donc pas évident.
Rapporter son propre salaire ça fait plaisir aussi.

je me vois mal rester &quot;mère au foyer&quot;,je ressentirais trop le besoin de travailler,d'avoir des activités ,de me rendre utile et de gagner des sous surtout pour une indépendance financière et l'épanouissement :blush:

Retour