< Savoir si mes 2 prochaines actions ok | Forum des BTS

Savoir si mes 2 prochaines actions ok

clauminipouce

New Member
Bonjour,
J'ai réalisé déjà deux actions
1- Comptable -&gt; redressement des clients non facturés depuis plus de 2 ans
2- Administrative -&gt; Trombinoscope de l'agence
Je pense que ces 2 actions sont bonnes, je voudrais pour les autres actions avoir des conseils:
3- Commercial -&gt; je souhaiterais faire un publipostage en envoyant un courrier aux clients en leur proposant un service de l'entreprise mais je sais pas comment former la lettre
4- Administrative -&gt; Réalisation du séminaire de l'entreprise, même problème je sais pas par quoi commencer.

Merci de me donner qlq pistes pour que je puisse avancer pendant l'été..

Le trombi, si il n'y a rien d'autre, n'est pas une action en tant que tel.
Le publipostage = idem
Le séminaire = faire une liste de contrôle de toutes les activités à faire

Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas une action?
J'ai présenté le trombi à l'oral blanc et on ma dit que c'etait bon et pour le publipostage je le fais pour vendre un service au client.

Merci

Pour le trombi, il faudrait que tu nous dises en détails ce que tu as fait dans cette action.
Pour le publipostage, je pense comme ICO si c'est juste faire un courrier à envoyer au client c'est trop juste pour faire une action. Peut être dans cette lettre, tu pourrais y rajouter un question qu'ils doivent te retourner. Comme ça ensuite tu pourras dépouiller les réponses ...

clauminipouce link=topic=86334.msg976432#msg976432 date=1216383321 a dit:
Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas une action?
J'ai présenté le trombi à l'oral blanc et on ma dit que c'etait bon et pour le publipostage je le fais pour vendre un service au client.

Merci

Parce qu'il ne faut pas un BTS pour faire un trombi, tout simplement ! Que je ne vois pas d'outils particuliers, d'analyse et qu'en 5 minutes, c'est réglé (je parle de la présentation de l'action, pas de la réalisation en elle même). Bref, en ce qui me concerne, je trouve cela TRES TRES petit, désolée.

Quant au publipostage, il faut qu'il fasse partie d'une action. (objectif, moyen, retour, retombées ...)

clauminipouce link=topic=86334.msg976157#msg976157 date=1216369866 a dit:
Bonjour,
J'ai réalisé déjà deux actions
1- Comptable -&gt; redressement des clients non facturés depuis plus de 2 ans
2- Administrative -&gt; Trombinoscope de l'agence
Je pense que ces 2 actions sont bonnes, je voudrais pour les autres actions avoir des conseils:
3- Commercial -&gt; je souhaiterais faire un publipostage en envoyant un courrier aux clients en leur proposant un service de l'entreprise mais je sais pas comment former la lettre
4- Administrative -&gt; Réalisation du séminaire de l'entreprise, même problème je sais pas par quoi commencer.

Merci de me donner qlq pistes pour que je puisse avancer pendant l'été..

Pour ton publipostage tu peux l'intégrer dans une action de recherche de clients potentiels, avec un suivi derrière des clients qui répondent et faire à la fin de ton action un bilan des réponses (intéressé, non intéressé, non répondu, etc.)
Pour ta lettre tu peux utiliser le plan AIDA que ma conseiller ma prof pour une action similaire. regarde le site qu'elle m'avait conseillé http://www.btsac.com/SAVOIR-FAIRE/1-MKT-OPERA/MKT-AIDA.htm
Pour que cette action soit complète tu dois définir ton objectif : trouver des clients potentiels, et définir ta cible de prospection. Ensuite tu réalise ta lettre commerciale et tu fais un suivi dans un tableau pour pouvoir par la suite synthétiser le résultat de ton action.*

Par contre désolée pour ton action sur le séminaire je ne peux pas t'aider n'ayant pas réalisé d'action de ce type là.

bon courage pour la suite

Retour