< savoirs associés | Forum des BTS

savoirs associés

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je sui sen train de faire mon synoptique et jai quelque probleme pour classer mes savoirs associé
g 4colonnes
-fondement de l action co
-connaisance besoin marché
-action sur le marché
-stratégie commmerciale

que je dois remplir avec
-marché et besoin
-segmentation
-comportement d achat
-communication medias et hors-medias
-marque
-communication:parainage pub promotion des ventes
-mercatique achat
-positionnement
-stylique
-strategie de prix
-strategie de distribution
-mercatuqe internationale
-logistique
-stratégie generale
-innovation
-gamme
-methode de vente

pour certain c logique mais d autre g des doutes
pourriez vous m indiquer une methode, un endroit ou c expliquer ou m aider
merci d avance

je commence a voir

tu prends tes mots clés et a partir de la ça doit aller tout seul si t a un doute contacte moi soit par mp

soit par mail meme ce soir

alors c'est possible

mais peu pratique

faites un tableau synoptique général qui évite les fiches cartonnées aide mémoire avec les colonnes

titre du thème, justification du choix du thème, problématique, sources et enfin savoirs associés ( avec les n°s du référenteil) à présenter sur 1-2 pages en paysage

Heu je comprend moyennement la.

Moi je presente 4 dossiers.
Les dossiers se composent d'une feuille au format A4 regroupant les rubriques suivantes :
- Pourquoi J'ai choisi ce theme
- Ce que j'etudie dans ce dossier
- Ou est je trouvé l'information avec recap des differentes types de docs utilisés pour mes fiches de lecture.

Puis un tableau de savoir associé par theme, la synthese du theme et les fiches de lecture.

Alors moi tous mes thèmes sont ds un même dossier.

J'ai en premier le tableau synoptyque (en paysage), puis le récapitulatif de ttes mes sources (en paysage), mon sommaire (paysage) qui reprend l'intitulé de mes thèmes avec les domaines de compétences et les savoirs associés qui s'y rapportent. Ensuite j'ai mes thèmes et leurs fiches.

ll n'y a aucune norme de présentation éxigée pr la tcc d'après ma prof et puis il n'y a aucune harmonisation entre les jurys donc bon chacuns faits comme il le veut...... c'est vachement pratique pr nous !
++

c'est pour ca que c'est galere la TCC, y a pas vraiment de regles, chaque ecole fait comme elle veut...c'est une épreuve qui pose problème et c'est bien dommage car c'est de loin la plus interessante de toutes les epreuves de BTS à mes yeux..

PFFFFFFFf

Espece de bête il suffit deme le demander et je te les donne et toute manière tu aurais du les avoirs depuis bien longtemps !!!!!! :twisted: :mrgreen: :D

1ère règle: NE PAS FATIGUER LE PROF AVEC DES questions pareilsss

:lol:
2 eme règle : Faire de la frenche rigolade avec le prof surtout lors d un oral.
Enfin meric irissou de m aider. Vous etes vraiment une membre tres active de ce forum.Merci merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour