< scan'achat ou self scanning | Forum des BTS

scan'achat ou self scanning

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tomy29
  • Date de début Date de début

tomy29

New Member
Je pense avoir trouvé une idée pour mon PDUC, je pense mettre en place un scan'achat ou self scanning.
Le but: le client scanne tout seul ses articles, passe en caisse et vide le portable et paye.

c'est bien?

Merci

Trouvé PDUC

Il me semble que ca existe chez Auchan .. j'ai vu ca à celui de La Défense ... ce sont des caisses automatiques ... plus besoin de caissier.

Trouvé PDUC

liloone link=topic=66362.msg705494#msg705494 date=1188467039 a dit:
Il me semble que ca existe chez Auchan .. j'ai vu ca à celui de La Défense ... ce sont des caisses automatiques ... plus besoin de caissier.
oui même à cora ou ailleurs ça existe ce que tu dis liloone :smile: mais tomy29 parle lui d'un système qui s'y rapproche mais est différent si j'ai bien compris. le client scanne ses produits au fur et à mesure qu'il les prend en rayon.

après le fait que ça existe déjà ce n'est pas un frein au projet, c'est l'analyse et l'étude préalable qui dira si oui ou non il y a un frein à le faire... :smile:

Trouvé PDUC

yallah5 link=topic=66362.msg705498#msg705498 date=1188467262 a dit:
oui même à cora ou ailleurs ça existe ce que tu dis liloone :smile: mais tomy29 parle lui d'un système qui s'y rapproche mais est différent si j'ai bien compris. le client scanne ses produits au fur et à mesure qu'il les prend en rayon.

Ah ok je pensais que c'était la meme chose

yallah5 link=topic=66362.msg705498#msg705498 date=1188467262 a dit:
après le fait que ça existe déjà ce n'est pas un frein au projet, c'est l'analyse et l'étude préalable qui dira si oui ou non il y a un frein à le faire...  :smile:

Ah oui je n'ai pas dit que c'était un frein mais justement ca peut etre une aide ... :wink2:

Trouvé PDUC

Le self scanning n'a pas le même principe que les caisses automatiques, ici le client signe une charte de confiance entre le magasin et lui-même, dispose d'un appareil portable va en rayon, prend ses articles et les scanne tout de suite. ensuite en caisse il n'a qu'a poser le portable sur le support et il paye. bien entendu, il y a des contrôles aléatoires pour éviter les vols.

Pour information, je fais mon BTS par alternance dans un E.Leclerc près de Brest et on est le seul magasin a mettre en place ce système en Bretagne. Je pense que ça pourrait le faire, d'autant plus que j'ai de la ressource sur ce sujet. J'ai moyen de faire un bon dossier.

Trouvé PDUC

le but du projet est de développer un nouveau marché ou de développer les ventes auprès des clients , comment cela entrerait-il dedans ?

oui mais moi je parlais du but du porjet en général selon l'esprit du pduc c'est pour ça que je trouve un peu léger et que ça devrait à mon sens etre couplé avec d'autres actions de proximité du point de vente ..

Retour