< SCIENCES-U Lyon | Forum des BTS

SCIENCES-U Lyon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clem_01
  • Date de début Date de début

clem_01

New Member
Bonjour à tous,

Je dois intégrer en BTS IMMO alternance l'école Sciences-U Lyon en septembre et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient été làbas et comment cela s'était passé pour eux? ( ambiance, masse de travail, profs, suivi avec l'entreprise etc bref tout ce que vous savez)

Merci.

Bonjour,

J'ai fait mon BTS PI là bas. C'était en initial mais les profs sont les mêmes en initial et en alternance.
Les profs sont plutôt compétents et sympas surtout ceux de droit général et de droit immobilier.
Pas trop de travail à faire à la maison, mis à part en comptabilité la plupart du temps.
L'ambiance était plutôt bonne malgré le manque de motivation de certains qui perturbaient les cours par leurs bavardages.
Pour le suivi en entreprise, je n'étais pas en alternance, j'ai donc fait que des stages. Pour ma part, apparemment l'école n'avait pris aucun contact avec mon entreprise. Mais par contre, très bon suivi de la prof de droit immobilier pour la préparation des dossiers pour les actions professionnelles.

&amp; bien moi je commence en septembre a sciences - u en formation initiale;
faut il avoir trouver son lieu de stage pour la rentrée avec une lettre de l'école qui nous informe des affectations possibles?
perso, a l'entretien j'ai trouvé sympa l'ambiance;
bref, un apercu de quelques heures ne suffit pas . on est daccord sur ce point;

Peut être se croisera t-on alors!
Eh sinon ben je sais pas si il faut avoir trouvé un stage puisque je serais en alternance mais bon un stage est plus facile à trouver qu'un patron donc je ne pense pas!
Concernant l'entretient je pense comme toi, c'étatit sympa, le cadres est superbe! :biggrin:

Peut être se croisera t-on alors!
Eh sinon ben je sais pas si il faut avoir trouvé un stage puisque je serais en alternance mais bon un stage est plus facile à trouver qu'un patron donc je ne pense pas!
Concernant l'entretient je pense comme toi, c'étatit sympa, le cadres est superbe!
oui je pense qu'on se croisera, mais comment se reconnaitre lol;
Sinon j'ai choisi sciences u du faite qu'elle est considéré comme la meilleur école de france en matiere d'immobilier;
pour l'instant plus tourné vers la négociation. a voir avec le temps hein. :box:

Oui se sera dure lol :cool:
Sinon ben j'ai choisi Sciences-U pour les mêmes raisons que toi, il me semble même avoir etendu que ce serai la 2ème meilleur école de France pour l'immo, quelqu'un peut peut être confirmer? :cool:

Retour