< Se pointer a la rentrée ! | Forum des BTS

Se pointer a la rentrée !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wareq
  • Date de début Date de début

wareq

New Member
Bonjour,

qui croit en cette technique ? pensez vous que dans une filière de bts qui est très demandé j'ai des chances quand meme d'etre repeché comme cela ?

Je ne pense pas car si c'est une filière très demander il y aura surement énormement de monde de prévu donc sans doute pas de place pour tout le monde.
Mais bon si ça te tente vas-y on ne sait jamais.

je sais pas du tout a mon avis tu vas les faire chercher pendant un moment qui tu est et comment ca ce fait qu'il n'ont pas ton dossier
je pense que tu pourra y aller 1 jour ou 2 car le premier jour ils vont dire qui na pas été appeler et tu va dire toi donc le premier jour c bon mais après je pense que c'est mort....a moin que tu aies une chance de fou :wink:

Je sais pas si vous avez très bien compris, en fait je suis sur liste d'attente rang 60 dans le BTS que je veux vraiment faire! et je me demande si je ne suis pas accepté car au téléphone ils m'ont di qu'ils arretaient de bouger les liste mi-juillet et qu'ils reprenaient en septembre aprés et elle m'a dit que dans mon cas je devrais plus attendre septembre, donc au caso ù ils me repèchent pas , est-ce que je peux aller me présenter a la rentrée le premier jour pour demander s'il ya des désistements de dernièere minute comme des élèves qui ne se sont pas présentés à la rentrée ?!
Et est-ce que je peux faire de meme pour un établissement où j'ai été refusé ?!

Je connais une fille qui a fait pour la 1ère d'adaptation, et elle s'est grillée et jetée, dès le jour de la rentrée !!!!

C'était encore plus démoralisant pour elle !!! Et en même temps, je pense qu'elle a du avoir honte, car elle a dû se justifier devant la prof, et elle a dit qu'elle n'était pas prise (qui dit pas prise, dit plein d'autres meilleurs que toi, ça te fout un coup)

Perso, moi je trouve que c'est pas une bonne solution !!! Et je pense que tu devrais vite trouver autre chose, je sais que c'est dur de pas être pris dans la filière où on voulait trop aller.

L'année dernière j'étais pas prise en DUT GEA, je voulais faire ça depuis le BEP. Car en fait, j'ai fait un BEP Compta et lors de ma 2ème année, j'ai découvert le DUT GEA, en m'informant sur mon orientation, du coup je me suis dit que pour faire ça, il fallait pas que je fasses un BAC Pro, donc je me suis dirigée vers une 1ère d'adapt puis Bac STT CG (pas super évident : pour moi en tout cas) et puis j'ai donné mon max en term mais ça n'a pas suffit, c'est un DUT super demandé, donc me voilà en BTS AG.

Et puis c'est peut être pas plus mal, car tu sais, même si tu bifurques au niveau de ton orientation, t'as toujours possibilité, si tu en as réellement envie, de retourner à travers des formations par exemple, vers ton objectif premier.

Le tout est d'être bien motivé et savoir ce qu'on veut, donc se fixer des objectifs à atteindre !!!!

Bon courage à toi !

bts

c est quel bts que tu veux faire tu la pas precise?

apres ca depend de la formation dans certains bts il y a beaucoup de desistement et dans d autres non.

en tout cas bon courage et tiens nous au courant!!! :D

wareq a dit:
Je sais pas si vous avez très bien compris, en fait je suis sur liste d'attente rang 60 dans le BTS que je veux vraiment faire! et je me demande si je ne suis pas accepté car au téléphone ils m'ont di qu'ils arretaient de bouger les liste mi-juillet et qu'ils reprenaient en septembre aprés et elle m'a dit que dans mon cas je devrais plus attendre septembre, donc au caso ù ils me repèchent pas , est-ce que je peux aller me présenter a la rentrée le premier jour pour demander s'il ya des désistements de dernièere minute comme des élèves qui ne se sont pas présentés à la rentrée ?!

dans ce cas là oui tu peux y aller pour demander !
j'avais compris que tu voulais t'installer dans la salle de classe ou autre ! mais si c'est pour ça oui ça peut arriver que certains ne se présentent pas

wareq a dit:

FONCE!!! ça ne te coute rien de le faire!!
et peut etre que d'ici là tu va etre prit parce que 60ème rang c'est pas la mort... y a pire, à 60 tu as encore espoir!

Bah peut-etre mais la femme qui m'a répondu a dit que c'était un peu haut 60eme , et , de plus , ils arretent les évolutions des admissions mi-juillet , et recommence en septembre , donc elle m'a dit que pour moi j'aurai la réponse qu'en septembre , pas avant :( .
Dans ce cas , je serais foutu pour me prendre un appart! je sais pas comment faire!

Pas des bts pour les filles ;-)
C'est à dire , le BTS informatique et réseaux , le Bts Systeme electronique , et le BTS A.T.I

Eh ho !!!!!!!!!! Tu penses peut être qu'il n'y a que des mecs dans ce genre de BTS ??!!

Je crois bien que tu es mal renseigné !

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Lol , ben en majorité , oui !
alors dans l'odre ça donne , rang 60 , rang 50 et rang 42.
Tout cela pour une effectif de 24 places dans chaque filière!

Retour