< Second entretien alternance société générale ! | Forum des BTS

Second entretien alternance société générale !

AmeliePouet

New Member
Bonjour,
j'ai passé les tests et le premier entretien à la société générale pour un BTS en alternance. Je suis maintenant convoquée à un second entretien. Pouvez-vous me dire en quoi consiste ce second entretien ???
Merci :) !

Re : Second entretien alternance société générale !

Bonjour,

J'ai passé il y'a moins d'une semaine le second entretien, moi j'ai rencontré un directeur qui m'a demandé mes motivations, etc.. Puis il m'a parlé des valeurs de la Société Générale de comment se passe l'alternance et de l'évolution après l'alternance. Donc je pense que tu dois préparer l'entretien sérieusement mais d'après tout ce que j'ai lu sur différents forum et sur celui-ci, lorsqu'on est convié au second entretien on a de bonne chance d'être pris.
PS : J'ai été pris, je serais chez eux en Alternance à la rentrée 2012 :)

Salut,

Le second entretient se déroule souvent avec un membre de l'état major ou un recruteur, il a pour but de vérifier ton aisance à l'oral, ce dernier test n'est pas une formalité mais doit ce préparer, les chances d'être pris sont forcément plus importantes que sur le 1er test mais tu dois rester concentrer.

Il est toujours bien de connaitre l'établissement ou on postule, si ce n'est déjà fait, va faire un tour sur leur site internet afin de mieux connaitre leur histoire, implantation...

Prépare aussi des qualités défauts, oublie ceux qui ne sont pas avouable bien évidemment

Bonne chance

Merci GregoOuney !!!
Félicitations pour ton embauche à la société générale :) !!!!
Donc ce n'étais pas différent du premier entretien, rien de nouveau,si ??

Merci splatch :) !!
Donc si je comprend bien vos message, je dois me préparer à ce second entretien comme je me suis préparée au premier, sans chercher quelque chose de nouveau .. !??

Salut Amélie et félicitation pour ce second entretien :) Tu as passé quand tes premiers entretiens ?

Si il y aura du nouveau, je dis juste qu'il ne faut pas y aller la fleur au fusil style c'est gagné d'avance

Tu auras peut être une simulation de vente

Merci ! :)
La semaine dernière ! Toi aussi tu as passé les entretiens pour la société générale ?

Oui d'accord ! J'ai déjà eu la simulation de vente la dernière fois ! Merci de tes réponses Splatch :) !

[MENTION=104482]AmeliePouet[/MENTION] Oui je les ai passé il y a 15jours aujourd'hui donc j'attends patiemment lol je compte relancer très prochainement.
Tu es de quel coin ?

Haaaa, et tu as eu ton second entretien aussi ? J’espère que ça marchera pour toi ! C'est pour un bts ??
Je suis de l’Aquitaine, toi de Bretagne c'est ça ^^ ?

non je n'ai pas eu j'attends une réponse pour savoir si je suis prise ou non et donc si je vais avoir un second entretien. Et oui je suis de Bretagne :)

Si vous avez d'autres info à me donner , ou votre expérience à partager, n'hésitez pas à laisser un message sur cette discution :D !!!
Merci beaucoup d'avance :) !!!!

J'ai une question, ma copine a fait les tests de la SG aussi & ai convoqué pour un second entretien à 100km de chez elle & qui sera certainement son lieu d'affectation, vous pensez qu'il est possible de demandé à la RH si ils n'ont pas des postes plus près de chez elle? Parce que 100km matin & soir.. je vous laisse imaginé. :)

Oui j'imagine !!
Je pense que oui ça doit être possible de demander si il y a moyen d'avoir un poste plus prés de son domicile !! Mais de toute façon je pense qu'ils essaient au maximum de placer les personnes qu'ils recrutent pas trop loin de leur lieu d'habitation, surtout pour les étudiants !!
Elle peut quand même en parler avec la drh je pense :) !

[MENTION=25992]grego[/MENTION]Uney pour ta copine je ne sais pas car normalement quand il y a rdv dans une agence et que c'est surement celle où elle sera et bien c'est que les autres agences ont déjà un alternant ... Lors de mon entretiens la personne m'a bien signifié qu'il y avait un poste dans ma ville mais que si il n'était pas disponible j'aurais un poste à 160km de chez moi -_- mais bon après faut savoir ce qu'on veut et c'est pas évident

Retour