< Second life | Forum des BTS

Second life

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liloone
  • Date de début Date de début

liloone

Best Member
Salut,

J'entends beaucoup parler de second life ... vivre dans un monde virtuel.

J'ai voulu y faire un tour pour voir ... mais tout est en anglais ... on peut meme pas profiter de cette nouvelle mode ...

Qu'en pensez vous ? Avez vous créer un compte &quot;virtuel&quot; ?

J'avoue que j'ai rien capter au fonctionnement de ce truc!
J'ai vu un reportage là dessus à la TV, ca à l'air assez spécial, yavait des gens qui gagnait vraiment de l'argent et tout!

Coucou

Je me suis également inscrit sur SL il y a quelque temps. Je suis ok avec toi tout est en Anglais donc pas trés pratique.
Je trouve que c'est un peu trop perverti par l'argent !
On ne peut casi rien faire si on ne s'abonne pas, je préfère jouer aux sims !!
Sinon c'est à voir, on peut rencontrer des gens des 4 coins de la planète !
Le concept est trés interessant pour le côté commercial avec l'implantation des grandes marques, c'est une vrai vitrine des prochains produits. Les entreprises peuvent ainsi tester leurs produits avant de les produire (attraction, quelles couleurs...)

Conclusion: c'est à voir mais attention au porte-monnaie !

liloone link=topic=59793.msg618799#msg618799 date=1180950624 a dit:
J'ai voulu y faire un tour pour voir ... mais tout est en anglais ... on peut meme pas profiter de cette nouvelle mode ...
C'est peut-être l'occasion de te mettre à l'anglais

Jviens de lire l'article Second life sur le blog de Lily Dreams, et j'avoue que ce jeu me fais fliper lol!
Je le trouve étrange, certe c'est une grande avancée que de pouvoir tout faire virtuellement comme dans la vrai vie, mais justement moi ca me fais peur! Comment ca va être dans 20 ans lol

Y'en a qui sont devenus addicted à Second Life, mais bon, faut vraiment pas avoir grand-chose à faire de ses journées je trouve. C'était lorsque j'étais au chômage que je m'y baladais beaucoup.

En gros, là-bas, tu peux visiter des villes, tu peux te prostituer, tu peux aussi parfois être embauché pour faire la promo d'un truc ou faire des p'tits boulots à la noix, tu peux construire ta maison, etc etc...

Mais bon, autant le côté balade gratuite peut être sympa, mais pour le reste, je pense que pour l'argent, on est suffisamment embêtés dans la vie quotidienne et on n'a pas besoin de ça pour en rajouter une couche... :notstupide:

Edit : il y a moyen de configurer Second Life en français, et il y a des îles d'aide en français.

Cybervince link=topic=59793.msg618812#msg618812 date=1180951268 a dit:
C'est peut-être l'occasion de te mettre à l'anglais

euh .... j'suis trop nulle en anglais moi :laugh:

je ne savais pas qu'il fallait payer .... c'est vraiment n'importe quoi .... aujourd'hui on est meme plus capable de faire quelque chose gratuitement ...

Y'a une version gratuite, mais la version payante permet d'avoir régulièrement une rentrée de Linden Dollars et de pouvoir faire des choses plus intéressantes qu'avec la version gratuite il me semble.

Lily Dreams link=topic=59793.msg618866#msg618866 date=1180954352 a dit:
Y'en a qui sont devenus addicted à Second Life, mais bon, faut vraiment pas avoir grand-chose à faire de ses journées je trouve. C'était lorsque j'étais au chômage que je m'y baladais beaucoup.

En gros, là-bas, tu peux visiter des villes, tu peux te prostituer, tu peux aussi parfois être embauché pour faire la promo d'un truc ou faire des p'tits boulots à la noix, tu peux construire ta maison, etc etc...

Mais bon, autant le côté balade gratuite peut être sympa, mais pour le reste, je pense que pour l'argent, on est suffisamment embêtés dans la vie quotidienne et on n'a pas besoin de ça pour en rajouter une couche...  :notstupide:

Edit : il y a moyen de configurer Second Life en français, et il y a des îles d'aide en français.

Moi je trouve que ca un côté dangereux .. Comme tu le dit, il y en a qui sont devenus drogués, et le fait que tu puisse tout faire (travailler entre autre) ne peut qu'inciter les gens friands de ce genre de jeux à ne plus se décoller de leurs pc!
J'aurais jamais imaginé qu'un jeu comme ca puisse exister ! Mais alors là, savoir que de vrais entreprises fassent travailler de vrais gens, pour un vrai &quot;salaire&quot; ca me &quot;choque&quot; !! Enfin je veux dire que c'est complètement hallucinant un jeu comme ca, d'ailleur c'est même plus un jeu pour moi! Si ca continue dans quelques années tout le monde vivra sa vie sur ce type de &quot;jeux&quot; et la vie réelle n'existera plus !! ===&gt; Ilo en mode hallucination !

Justement, ce n'est pas vraiment un jeu et c'est pour ça que ça s'appelle Second Life : il y en a qui sont à fond dedans, et se font une deuxième vie.

Chez Delarue, ils parlaient une fois d'un type qui se prostitue sur Second Life et se fait des sous comme ça !!

Mais comme je te disais : 100 Linden Dollars = actuellement 0.37 Dollars US :zarbi: , donc calcule, faut te faire 10 000 L$ pour avoir 37 US$ !

Sachant que les p'tits jeux genre frotter le sol que tout le monde peut faire ne rapportent que 2 ou 3 L$ toutes les 15 minutes, c'est vite vu !

ilo92 link=topic=49952.msg618879#msg618879 date=1180955028 a dit:
Ouai effectivement!
Mais la nana qui te parlait d'Expectra là, c'était une vrai salarié d'Expectra ou une nana comme ca qui fais autre chose dans la vie?
Jsais pas moi si je trouve un job ou on me dit &quot;bon voilà tu cherche des candidats via un jeu virtuel...&quot; ca me fais légèrement fliper moi lol

Je te dis, je ne sais pas, pour la fille d'Expectra... Je retournerai ce soir, voir si elle est là et je lui poserai la question... Là pô trop le temps, va falloir que je retourne au vrai boulot :laugh:

Mais par Second Life, tu en as qui arrivent à se faire vraiment du fric ! C'est ceux qui y étaient dès le début et qui ont acheté les terrains pour presque rien et qui les revendent aujourd'hui ou font construire dessus et augmentent la valeur du terrain et le revendent !

Pour ceux qui arrivent maintenant, à part si tu mets un fric monstre en investissement, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à y gagner des millions... :wink2:

mais je comprend pas pour le coup du fric que tu gagnes vraiment ... ca reste de l'argent du jeu, ou te recois réellement un cheque ou quelque chose ???

La monnaie locale est le linden dollar, par conséquent pour acheter des truc tu utilise des vrai euros que tu paye en ligne et tu récupère des linden dollar.
Si jamais tu fait ton business là-bas tu peut récupérer ton argent c'est à dire que tu retransforme des linden en vrai euros !
Mais comme là dit lily ceux qui arrivent maintenant ne doivent pas espérer gagner de l'argent pour vivre en revanche certains sont devenus millionnaires je crois en revendant des maisons de luxes. D'autres plus modestes crés des vêtements par exemple, ils travaillent chez eux pendant 8h et à la clef peuvent se faire 2000¤ grace à leur boutique en ligne car des gens comme toi et moi vont vouloir habiller leurs personnage et donc dépenser leur fric !

M'enfin, quand on sait qu'on peut trouver plein de fringues gratuites, j'trouve que c'est du gaspillage, sauf si on veut être top mode lol ! :wink2:

c clair vive les freebies !
Remarque ce qui ce produit en vrai ce produit dans SL, être à la mode, porter des marques ...

Trucmuch link=topic=59793.msg618898#msg618898 date=1180955780 a dit:
La monnaie locale est le linden dollar, par conséquent pour acheter des truc tu utilise des vrai euros que tu paye en ligne et tu récupère des linden dollar.
Si jamais tu fait ton business là-bas tu peut récupérer ton argent c'est à dire que tu retransforme des linden en vrai euros !
Mais comme là dit lily ceux qui arrivent maintenant ne doivent pas espérer gagner de l'argent pour vivre en revanche certains sont devenus millionnaires je crois en revendant des maisons de luxes. D'autres plus modestes crés des vêtements par exemple, ils travaillent chez eux pendant 8h et à la clef peuvent se faire 2000¤ grace à leur boutique en ligne car des gens comme toi et moi vont vouloir habiller leurs personnage et donc dépenser leur fric !

Ca me tenterais bien de créer une boutique de vêtement pour voir si ca peut marcher, mais j'ai pas envie de perdre trop de temps là dedans!

ilo92 link=topic=59793.msg618920#msg618920 date=1180956426 a dit:
Ca me tenterais bien de créer une boutique de vêtement pour voir si ca peut marcher, mais j'ai pas envie de perdre trop de temps là dedans!

et d'argent ... je pense que la création de la boutique n'est pas gratuite !!!!!!

Oui car il te faut un emplacement donc payer un loyer, tu devra payer à abonnement sur SL car tu pass au niveau supérieur (fini la petite ballade gratuite).
De plus il faut une sacrée dose de patience et quand même être à l'aise en informatique pour créer les objets (vêtements dans ton cas).

Retour