< Second life | Page 2 | Forum des BTS

Second life

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liloone
  • Date de début Date de début
Trucmuch link=topic=59793.msg618928#msg618928 date=1180956669 a dit:
Oui car il te faut un emplacement donc payer un loyer, tu devra payer à abonnement sur SL car tu pass au niveau supérieur (fini la petite ballade gratuite).
De plus il faut une sacrée dose de patience et quand même être à l'aise en informatique pour créer les objets (vêtements dans ton cas).

Il faut avoir du temps aussi !

Oui mais généralement si tu veux gagner de l'argent sur SL (quand je dit gagner c un salaire pas de l'argent de poche) tu ne travail pas à côté, tu devient ton propre patron car tu retrouve ton magasin en ligne.
Quelqu'un qui est vraiment accro et qui veut vivre de SL a pas mal davantages, pas forcément de salariés, pas de stock, pas de logistique, et pas d'impôts !!! (pour le moment car une question se pose justement les impôt dans tout ca hein ? car ceux qui se font un salaires c'est tout bénéf !)

Trucmuch link=topic=59793.msg618928#msg618928 date=1180956669 a dit:
Oui car il te faut un emplacement donc payer un loyer, tu devra payer à abonnement sur SL car tu pass au niveau supérieur (fini la petite ballade gratuite).
De plus il faut une sacrée dose de patience et quand même être à l'aise en informatique pour créer les objets (vêtements dans ton cas).

J'avoue que j'ai pas pensé à tout! Ouvrir un salon de thé sera peut être plus facile lol

Trucmuch link=topic=59793.msg618938#msg618938 date=1180957019 a dit:
Oui mais généralement si tu veux gagner de l'argent sur SL (quand je dit gagner c un salaire pas de l'argent de poche) tu ne travail pas à côté, tu devient ton propre patron car tu retrouve ton magasin en ligne.
Quelqu'un qui est vraiment accro et qui veut vivre de SL a pas mal davantages, pas forcément de salariés, pas de stock, pas de logistique, et pas d'impôts !!! (pour le moment car une question se pose justement les impôt dans tout ca hein ? car ceux qui se font un salaires c'est tout bénéf !)

Ca a certains avantage oui, mais le retour à la réalité peut être brutal!
Je doute que tu puisse bosser toute ta vie là dessus, et le jour ou faudra rechercher un travail dans le monde réel ca risque de pas être facile!

Trucmuch link=topic=59793.msg618938#msg618938 date=1180957019 a dit:

C'est clair, c'est un peu trop facile de se faire de l'argent par Second Life et de ne rien payer la dessus ....

Moi je trouve quand meme abérrant de quitter un &quot;réel&quot; travail pour se mettre sur SL .... plus de vie social, plus de contact avec le monde réel ....

Le jour ou SL va se casser la figure .... je veux meme pas imaginer ce que tous ces gens vont devenir ...

Il faut t'imposer un ryhtme, travailller entre 8 et 10h par jour comme un vrai travail. Le pire ce ne sont pas ceux qui créés des objets et qui donc travailllent pour un réel but: gagner de l'argent. Le pire c'est ceux qui consommant, qui dépensent sans compter et qui passe leur temps la-bas !

Bref c'est comme de partout, ceux qui profient et ceux qui payent ! lol

Mon homme possède un ranch sur SL, on se fait à peu-près 300 ¤ par mois.
C'est pas négligable quand on vit avec un smic pour 2.
Et il est loin d'y passer son temps.
Il y a passé une grosse partie pendant quelques jours à fond histoire de mettre en place.
Maintenant il se contente d'y aller chaque jour voir combien il a gagné, pas besoin de surveiller, rentré d'argent automatique et tous les mois, on converti en euro et on les récupère de paypal.
Je précise qu'on a jamais rien payé au départ, il a commencé par la version gratuite.

Jouby link=topic=59793.msg618965#msg618965 date=1180958336 a dit:
Il y a passé une grosse partie pendant quelques jours à fond histoire de mettre en place.
Maintenant il se contente d'y aller chaque jour voir combien il a gagné, pas besoin de surveiller, rentré d'argent automatique et tous les mois, on converti en euro et on les récupère de paypal.
Je précise qu'on a jamais rien payé au départ, il a commencé par la version gratuite.

Meme pour mettre en place le ranch il n'a pas du &quot;investir&quot; ??

Jouby link=topic=59793.msg618965#msg618965 date=1180958336 a dit:

Interessant!
Et si tu veux arrêter ca se passe comment?

putain c'est grave les gens en on pas assez d'une sociéte de consommation pour en reproduire une en virtuel c'est hallucinant quand meme , je viens de lire le topic ca me fait rire jaune mais surtout ça m'inquiete beaucoup, les mots que j'ai le plus souvent relever c'est IL FAUT PAYé, ou LOUER etc .

certain dirons qui je juge ces personnes et bien sincerement oui je trouve ça triste de voir des adultes ce refugié dans un monde virtuel et surtout voir des opportunistes profité de la faiblesse de ces gens.

Jusqu'ici il est juste question d'acheter des fringues virtuel, mais le mec et ou la fille trop timide dans la vie réel va ce mettre a draguer en virtuel, avoir des relation en virtuel lol etc etc comme dirais l'autre c'est la fin des haricots :blink:

liloone link=topic=59793.msg618967#msg618967 date=1180958493 a dit:
Meme pour mettre en place le ranch il n'a pas du &quot;investir&quot; ??

Il paye juste le fameux loyer, mais il l'a pris de l'argent qu'il a un peu gagné avant de faire son ranch, puis maintenant, avec ce qu'il a gagné du ranch, ben il a largement de quoi faire, sur les 300 ¤ ça lui prend 2 ou 3 ¤ environ.
En tout cas, on a jamais virer de notre compte directement.
Au début, c'était juste pour s'occuper, car il était au chômage et avait pas grand chose à faire de ses journées puis finalement la construction 3D lui a plu alors il l'a fait.
Maintenant il retravaille donc il y va juste pour suivre lévolution.
Et s'il veut arrêter, comme le demande Ilo, ben suffit qu'il supprime son ranch, mais bon, à quoi bon ?? tant que ça rapporte sans avoir besoin d'y aller :happy:

Efectivement SL est un &quot;passage&quot; pour bcp de pers aux chômages, certains continuent à fond d'autres moins.
Je tient à rajouter qu'un ranch une fois créé à moins besoin de se diersifié qu'une boutique de fringue où la concurrence est rude.
En tout cas c'est cool pour vous 300¤ c'est pas négligeable, c'est quoi son ranch j'irai jeté un oeil à l'occaz.

Trucmuch link=topic=59793.msg618978#msg618978 date=1180959068 a dit:
Efectivement SL est un &quot;passage&quot; pour bcp de pers aux chômages, certains continuent à fond d'autres moins.
Je tient à rajouter qu'un ranch une fois créé à moins besoin de se diersifié qu'une boutique de fringue où la concurrence est rude.
En tout cas c'est cool pour vous 300¤ c'est pas négligeable, c'est quoi son ranch j'irai jeté un oeil à l'occaz.

Voilà, c'est exactement ça.
Les chevaux sont fabriqués, et c'est bon, on les laisse se vendre tout seul.
Une fois que c'est fait, c'est fait !
Son ranch s'appelle S.Haras :happy:
Et comme il a rien à perdre, tout à gagner, il a visité les autres ranch juste pour voir leur prix et il les a mis beaucoup moins cher, tant qu'à faire :biggrin:

Jouby link=topic=59793.msg618981#msg618981 date=1180959197 a dit:
Voilà, c'est exactement ça.
Les chevaux sont fabriqués, et c'est bon, on les laisse se vendre tout seul.
Une fois que c'est fait, c'est fait !
Son ranch s'appelle S.Haras  :happy:
Et comme il a rien à perdre, tout à gagner, il a visité les autres ranch juste pour voir leur prix et il les a mis beaucoup moins cher, tant qu'à faire :biggrin:

C'est un vendeur dans l'ame ton homme :laugh:

Bah c'est clair que si vous avez pas dépensé grand chose et que vous arrivez à vous faire 300 euros par mois, c'est nickel, vous avez trouvé le bon plan ! :wink2:

liloone link=topic=59793.msg618986#msg618986 date=1180959385 a dit:
C'est un vendeur dans l'ame ton homme  :laugh:

Bah c'est clair que si vous avez pas dépensé grand chose et que vous arrivez à vous faire 300 euros par mois, c'est nickel, vous avez trouvé le bon plan !  :wink2:
C'est clair que se faire 300 euros par mois comme ca en faisant un jeu ca vaut le coup !! A partir du moment ou tu as pas besoin d'y passer des heures par jours c'est tout bénéf pour toi !

Disons que maintenant que c'est en place, il a plus besoin.
Par contre, ya eu une semaine où j'existais plus :laugh: :laugh:

Quand on s'inscrit pour la première fois ya quoi à payer exactement? J'ai vu sur un site que l'abonnement était de 9 euros par mois, c'est la seule chose payante?

ilo92 link=topic=59793.msg619257#msg619257 date=1180970612 a dit:
Quand on s'inscrit pour la première fois ya quoi à payer exactement? J'ai vu sur un site que l'abonnement était de 9 euros par mois, c'est la seule chose payante?
Non y'a pas nécessairement d'abonnement à payer.

Retour