< Secrets pour bien reviser! | Page 6 | Forum des BTS

Secrets pour bien reviser!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sanaa
  • Date de début Date de début
Personnellement je ne sais pas si je travaille mieux sous la pression mais la j'ai vraiment l impression que je pourrais jamais tout voir.

salut,

moi c'est exactement le même chose!!!

j'aurai du my prendre plus tôt, ça c'est plus qu'évident mais sur le moment ça me paraissait tellement loin que j'avais l'impression que j'oublierai toutes mes révisions!!!

erreur fatale, je le sais maintenant!!! au moins là je serais en train de réviser et non d'apprendre cette tonne de cours qui ne veut pas rentrer dans ma petite tête!!!!

allé courage c'est bientot fini, après on apsse a autre chose :dacc:

Moi le plus dur c'est que je travaille à côté et que je n'ai que trés peu de temps pour réviser!!! Mais je dois m'investir dans ce boulot car on me garde définitivement donc voilà...Je sais que je ne pourrais pas tout voir mais bon, je suis confiante, j'ai toujours bosser régulièrement donc il ne devrait pas y avoir trop de problème..

C'est bien pour ça que j'ai refusé la proposition de l'entreprise où j'ai fait mon premier stage. Ils voulaient me garder en CDI, mais je savais que j'aurais arrêté le BTS... Dans la vie il y a des choix à faire et dans ce pays on ne sera pas toute la vie sur un seul poste dans une seule entreprise. (ET C'EST BIEN :excl:) Donc un diplôme est plus ou moins indispensable...

Idem j'ai refusé deux postes pour le BTS tout simplement parce que ces deux postes c'etait ma pespective professionnelle

Je suis contente de ne pas être la seule, car mon mari était furax :tickedoff:
:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:​

Je viens de regarder la compta et franchement ca me desespere de voir que j'ai tout perdu.. de mes années de bac pro ou j'avais deja vu le programme, je refais les exos mais ca rentre pas.. les enregistrements et tout.. pff je me demande comment je vais me sortir de cette m***

ahelya link=topic=18135.msg201551#msg201551 date=1145441953 a dit:
Je viens de regarder la compta et franchement ca me desespere de voir que j'ai tout perdu.. de mes années de bac pro ou j'avais deja vu le programme, je refais les exos mais ca rentre pas.. les enregistrements et tout.. pff je me demande comment je vais me sortir de cette m***
Moi la compta je laisse tomber, chui tellement nulle que chui pas capable d'appliquer dès que c'est en dehors du cours, donc je consacre plus de temps à l'éco droit...

Ouai moi je suis plus orga gestion (parce que eco droit je sais pas lol) et tu consacres combien de temps a l eco droit frede??? Et le reste des matieres?? Perso en anglais je compte juste revoir les methodo et en francais pareil (de toute facon on sait ou on sait pas et moi je sais pas lol) pour les oraux par contre je me suis pas preparée pour les actions ni pour les ptp...

approximativement je fais 4 heures d'éco droit par jour, (le matin) et l'après midi j'ai une cops qui vient chez moi et on fait l'org et la com. La semaine prochaine on refera les exos de compta (beurk, c'est bien parce qu'elle y tient :laugh: )
Pour le français et les langues, no soucy, j'ai toujours cartonné, je révise pas.

Ah oui ok je vois.. bah c tjs plus que moi parce que deja 4 le matin j ai trop de mal si je fais une heure c est deja ca... et bah oui je comprend pourquoi tu es confiante quand meme

Juste une question s'il vous plaît! :blush:
Pensez-vous qu'il est trop tard pour acheter un autre bouquin d'éco-droit afin de peaufiner mes révisions ?
Mes livres sont très bien et j'ai pas mal avancé mais j'ai peur de ne pas être aussi prête que ceux qui le passe en initiale! :arrow2:

com2006 link=topic=18135.msg217597#msg217597 date=1146814727 a dit:
Pensez-vous qu'il est trop tard pour acheter un autre bouquin d'éco-droit afin de peaufiner mes révisions ?
Mes livres sont très bien et j'ai pas mal avancé mais j'ai peur de ne pas être aussi prête que ceux qui le passe en initiale! :arrow2:
Il n'est jamais trop tard!

Tu penses qu'en une semaine on a le temps de revoir?? si oui combien d'heure par jour faut que tu passes sur ton eco sroit aussi.. a un moment ca sature

com2006 link=topic=18135.msg217597#msg217597 date=1146814727 a dit:
Je trouve que ça fait short quand même, tu penses quel type de bouquin ? Prends un top fiches ou un fiches bts foucher, ils sont très condensés. c'est bien pour revoir mais c'est vrai qu'on sature quand même. Perso y a des moments où j'accroche plus, je lis sans voir... Il reste à peu près deux semaines mais il y a d'autres épreuves au milieu, ça raccourcit d'autant... :embarassed:

exact moi c est exactement ca je lis mais dans le vent.. en gros pas concentré.. a un moment de toute facon ca rentre plus avce le stress et tout
.

Ne te fixe pas d'heure tu fais ton maximum et tu verras ça ira... car si on te donne un nombre d'heure tu vas téffondrer :chessy: donc fait le comme tu le sens, style toute une matinée ou bien 2h puis une pause d'1h30 et tu reprends 2h

Retour