< Secrets pour bien reviser! | Page 2 | Forum des BTS

Secrets pour bien reviser!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sanaa
  • Date de début Date de début
je suis un peu comme bithia: arreter d aller sur les forums pour regarder je ne sais pas quoi et idem je refais des fiches et pour l'orga je vais refaire les exo pour le reste on verra

non je n'ai pas encore reçu ma convocation mais je sais déjà les dates écrites et les oraux j'ai reçu une circulaire fin janvier avec les dates approximatives..
pour l'E6 j'ai tél au rectorat et elle m'a donné ces deux jours là car la date était po encore fixée

voilà
a+

bithia5 link=topic=18135.msg173251#msg173251 date=1142587532 a dit:
secret pour bien réviser ??

&quot;arrêter de poster sur le forum et se mettre à fond dans les révisions, c'est à dire refaire les exos et revoir les leçons !&quot;

:fleche: je parle pour moi bien évidemment ! LOL  :chessy:

T'as raison moi aussi c'est pareil :laugh:

j'ai demandé au rectorat moi elle m'a dit pour moi du 22 mai au 15 juin pour les oraux, si c'est le cas ca m'arrange pour me consacrer plus au ecrit et une fois les ecrit finit me consacrer au oraux... enfin j espere que c'est ca

Je suis en AD et les derniers oraux ptp se termine le 8 juin. Vous aurez plus de temps pour les préparer vous autres, mais je suis quand meme contente de finir bientôt. :laugh:

salut

oui il y a le pour et le contre, moi j'enchaine entre l&quot;oral d'anglais les écrits et l'E6 sur trois semaines.. je finis les écrits je révise le we et puis oral professionnel juste après.. puis attente pendant un mois..

au contraire ceux qui ont les oraux à la fin auront du temps pour réviser leurs oraux..

enfin une chose sur laquelle on est tous d'accord c'est que la fin soit vite là !

bon courage tout le monde
a+

Nous on a les écrits mi-mai et les oraux mi-juin. ça laisse 1 mois pour réviser et se préparer pour les oraux. par contre on est pas débarassé de l'exam avant mi-juin.

Mêmes dates pour moi.. Sinon ma méthode c'est de prendre des annales, de recopier le cours sur des fiches, de les lire maintes et maintes fois (et oui, ma mémoire n'est pas très satisfaisante... :laugh:) et ensuite je m'entraîne à refaire les exercices, ça m'aide énormément à réviser... Bon courage à tous :kiss:

1angepasse link=topic=18135.msg176558#msg176558 date=1142875238 a dit:
Mêmes dates pour moi.. Sinon ma méthode c'est de prendre des annales, de recopier le cours sur des fiches, de les lire maintes et maintes fois (et oui, ma mémoire n'est pas très satisfaisante... :laugh:) et ensuite je m'entraîne à refaire les exercices, ça m'aide énormément à réviser... Bon courage à tous   :kiss:
les annales ça paraît une bonne méthode mais impossible d'en trouver pour le bts agtl. Ce qui m'interresserai surtout c'est de trouver des bouquins résumant les matières comme on avait pour la philo en terminale. Pensez vous que cela existe ?

Oui tu as des livres qui sont en faite les cours que l'on étudie dans la collection Bréal. Ca peut être interessant... C'est clair que niveau annales et bien on a rien, il faut trouver les sujets sur le net car on en trouve! :biggrin:

1angepasse, tu es combien d heure sur tes cours dnas la journée, ca doit te prendre enormement de temps, tien que moi j'avance peu en faisant mes fiches

ahelya link=topic=18135.msg179088#msg179088 date=1143098833 a dit:
1angepasse, tu es combien d heure sur tes cours dnas la journée, ca doit te prendre enormement de temps, tien que moi j'avance peu en faisant mes fiches

Oui...me voici... :biggrin:
Je ne travaille pas vraiment mes cours pendant la journée étant donné que je travaille toute la semaine, mais j'arrive à travailler pratiquement tous les midis pendant ma pause déjeuner. Sinon, c'est le soir environ 1h, ça peut être plus, ça peut être moins car je pratique la natation 2 soirs par semaine de 20h30 à 22h donc j'ai encore moins de temps!! Par contre je mets les bouchées doubles le samedi et le mercredi (jour de formation). Et toi? Tu travailles?

ah oui je vois tres bien, moi je ne travaille pas mais c'est pas pour ca que je suis sur mes cours toutes la journée a mon grand regret j'ai du mal a m y mettre

Moi, je ne peux travailler mes cours que la semaine... c'est déjà super bien 5 jours pour bosser !! mais je trouve qu'il me manque quand même ces 2 journées pour travailler et réviser...
Le WE je bosse de 8 h à 18 h... donc le soir je suis trop crevée pour apprendre quoi que ce soit... ce que je fais par contre, depuis peu, c'est prendre mon anglais et de réviser pendant mon heure de déjeuner... pas toujours évident avec les collègues à côté...

Sinon il y a des jours où je suis super motivée et je me lève vers 8h/8h30 pour commencer à bosser vers 9h... et ça jusqu'au soir avec des pauses etc... sinon  :chessy:

mais il y a aussi des jours comme ces derniers temps où je ne suis pas motivée, plutot déprimée en voyant tout le boulot à faire... donc je ne fais rien.  :wacko: :cry:
Hier et aujourd'hui j'ai révisé l'anglais écrit pendant 2 heures (4 heures en tout), ça va, ça rentre... mais bon pas assez vite à mon goût !!  :closedeyes: Je réécris toutes les phrases (lettres commerciales, lettres de motivation, CV) sur une feuille blanche, avec mon dico à côté au cas où il me manque du vocabulaire et où je ne me rappelle plus de la signification d'un mot... je traduis les phrases en français dans ma ptite tête également...
J'écris sur cette feuille toutes les autres possibilités de reformuler une phrase &quot;we are sorry... we regret... we hope that...&quot; etc
Enfin c'est comme ça que ça rentre pour moi ! en plus ça me fait des sortes de fiches pour la révision finale !! LOL  :laugh: :ohmy: :wacko:

Ce qui me met le plus en retard c'est les actions et PTP, corrections et autres... c'est la galère pour moi !

Bref, je ne désespère pas car j'ai fait mon BTS en 1 an si je puis dire... ça va, je suis loin d'être la dernière ! LOL

Le secret ? être motivé et se faire aidé quand on a du mal ! également se soutenir entre étudiants du forum !! c'est important quand je viens poster des messages de lire vos commentaires et vos conseils !

Oui on voit que tu es motiv, oi ce qui me motiv c'est quand je vois comment vous les personnes de ma formation vous avancer pendant que moi je stagne en fait, je crois faut plus que j'aille sur les site comme ca moi ca me fait deprimer.. lol..Comem toi bithia cetet semaine j'ai pas été du tout motiver par contre tu me rassures en me disant que tu fais des pause pendant les cours sinon ca irait pas.. bizous

Bonjour tout le monde,

je ne suis aps la seule à flipper pour l'exam, alors??? :laugh:
pour ma part, j'ai réellement du mal à réviser, je lis mes fiches mais je m'aperçois que ce ne rentre pas!!
que faire??? je ne sais plus par quoi commencer...

-éco/droit en 1er???
-compta/maths en 2nd???
-anglais???
je ne vais pas tout énumérer sinon c'est la panique.

j'essaie de me motiver en lisant vos messages :smile:

merci :cool:

le plus dur je crois c de comprendre ce qui est ecrit ce qu'on lit, tu sais idem l eco droit c rentre pas je sais pas comment tu t y prends? tu lis seulement? tu ecris? tu visualises??

ahelya&gt; tu lis sans comprendre?

Je ne sais pas pour vous mais il y a des jours, j'ouvre mon bouquin et tout ce que je lis ou visualise rentre dans ma petite tête et d'autres jours, impossible tel qu'ajourd'hui :tickedoff:

cecile95 link=topic=18135.msg180400#msg180400 date=1143198225 a dit:
ahelya&gt; tu lis sans comprendre?

Je ne sais pas pour vous mais il y a des jours, j'ouvre mon bouquin et tout ce que je lis ou visualise rentre dans ma petite tête et d'autres jours, impossible tel qu'ajourd'hui :tickedoff:

Oui ça arrive c'est soit dû à une fatigue générale ou bien c'est qu'on a la tête ailleurs et on pense à autre chose style qu'est ce qu'on va faire cet aprem? Tiens si j'allais? Si je faisais ça....etc :ohmy:

bah moi la meilleure chose que j'aurai à faire, c'est de ne plus me connecter 10 h par jour sur ce forum et me mettre véritablement le nez dans les révisions !

Je suis devenue addict à cultureco.

Au secours !!!! aidez moi !!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Retour