< Secteurs d'activité en baisse | Forum des BTS

Secteurs d'activité en baisse

redg69

New Member
Bonsoir a tous, voila j'ai un exposer a faire sur les secteurs d'activité en diminution, mais je ne trouve pas grand chose sur internet ni a la bibliothèque. J'espere que vous allez pouvoir m'aider.

Merci Redg

ca depend de la localisation deja ... quand le textile ou l'industrie souffre en europe il s'embellit en chine , quelle est ton sujet precisement ?

En faite la série d'exposer porte sur la création d'entreprise et les différents type. Notre sujet est donc sur les secteurs ou il faut créer sa société et ou il ne faut pas.

J'ai trouver quelques document sur internet qui explique les causes du déclin des secteurs, mais n'ayant aucune base en économie droit, il y a quelques termes dont je ne comprend pas leur sens pour le sujet:La démographie de la demande; L'évolution des besoins; L'évolution de la technologie; La récolte des fruit sans réelle force.

surtout n'utilise que des thermes que tu comprend, essaie de reformuler les phrases ...Bon pour la ceuillette des fruits :wink2: je vois pas trop mais pour les autres thermes bahhh c'est logique ...

l'economie c'est la notion de besoin ... un besoin peut etre physique (se nourrir), psychologique (se divertir) chaque besoin crée une demande ... d'ou la logique de l'offre et de la demande si tu as besoin de manger tu va creer une demande dans le secteur alimentaire, des emploi vont se creer, des entreprise aussi .
Les besoins evolue ... pour reprendre l'exemple de l'alimentation avant on avait une culture dans son jardin et on vendait le surplus au marché aujourd'hui les gens ne font plus pousser leur salade il l'achete toute prete au supermarché ....comme la demande a evolué l'offre a évolué aussi ...

ca t'aide ?

dans le dernier numero de l'alternative eco tu as un dossier sur les causes de la baisse du secteur industriel ... si cela peux t'aider !

hello,

le dumping c'est vendre à perte pour conquérir de nouveaux marchés.
le dumping social est plus difficile à définir c'est en gros la concurrence sociale (cout de la main d'oeuvre( pays ou la legislation est plus avantageuse, travail des enfants, travail non déclaré...)).

Salut, en faite le dumping social dans le cas de mon exposé c'est le faible coût de la main d'oeuvre dans les pays étranger

Retour