< secu en alternance????? | Page 2 | Forum des BTS

secu en alternance?????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bebidoux
  • Date de début Date de début
fraise a dit:
je vous assure, prenez votre propre mutuelle.
car en cas de probleme pas de couverture car 2 numéro de sécu.
et là c la cata.
g 1 ami a qui c arrivé.
ben j'aimerai bien savoir c'est quoi la mutuelle de ses parents!
moi jusqu'a l'année dernière ( et ui ma soeur plus de 21 ans now) il y avait sous la mutuelle de mon père ben lui bien sur, ma soeur (en cq), ma mère et moi même (en cq également)

après moi je m'en tape, je te donne 1 conseil et tu en fais ce que tu veux.
en tout cas moi g ma propre mutuelle et au moins j'aurais pas de problème.

non ca doit être possible certaines mutuelles le font peut etre mais tu vois, l'âge est limité!! Faut pas le prendre comme ca, en général c'est vrai que c'est mieux d'avoir SA mutuelle mais si on peut attendre...

fraise a dit:
après moi je m'en tape, je te donne 1 conseil et tu en fais ce que tu veux.
en tout cas moi g ma propre mutuelle et au moins j'aurais pas de problème.
moi j'ai pas ma propre et j'ai pas de problème non plus!
et j'ai pas de cotisation à payer

Non je suis pas d'accor avec vous!
vous pouvez rester sous la mutuelle de vos parents si celle ci le permet mais vous devez dans tous les cas l'informer de votre numéro de sécu, pour ne pas avoir de pb de rbst. :wink:

portos a dit:
vous pouvez rester sous la mutuelle de vos parents si celle ci le permet mais vous devez dans tous les cas l'informer de votre numéro de sécu, pour ne pas avoir de pb de rbst. :wink:
et ben putin c'est pas trop qu'on vient me confirmer :wink: :lol: :lol:

Bon en tout cas, merci à vous tous pour vos reponses car maintenant je sais un peu mieux ou j'en suis. :-a1 :D

Ca me parrait plus clair qu'avant.

Je vais voir avec mon entreprise si la mutuelle est plus interressane que celle de mes parents. :?:

yallah5 a dit:
portos a dit:
et ben putin c'est pas trop qu'on vient me confirmer :wink: :lol: :lol:

ben oui, yallah5, on est pas tjrs en contradition avec toi. :wink:

en ce qui concerne la mutuelle, ça dépend tout.
moi, je suis encore sur celle de ma mère jusqu'au 31/08 car je ne gagnais que 50% du smic. en fait il garde jusqu'a 55% du smic. je suis donc sur la mutuelle de ma mère , avec mon n° de sécu et les remboursements sur mon propre compte (c'est un peu plus long mais bien pratique)
et pour la sécu, du moment que tu es salarié tu n'a pas besoin de faire de démarche, tout est fait automatiquement par l'employeur.

voilà

tout à fait à partir du moment que tu es salatié, ou plutot à ta toute 1er embauche ton employeur fait sa déclaration et on t'attribut ton numéro de sécu.

Si ça fait un moment et que tu n'as rien renseigne toi aupres de lui ou alors va voir directement voir ta caisse de sécu et ils te donneront un dossier à faire compléter par ton employeur.
c'est ce qui c passé avec moi, le mien n'avais pas tout fais comme il faut donc un an a peu pres avt que j'arrive à avoir ma carte vital!
heuresement je ne suis pas souvent malade!!!

portos a dit:
tout à fait à partir du moment que tu es salatié, ou plutot à ta toute 1er embauche ton employeur fait sa déclaration et on t'attribut ton numéro de sécu.

Si ça fait un moment et que tu n'as rien renseigne toi aupres de lui ou alors va voir directement voir ta caisse de sécu et ils te donneront un dossier à faire compléter par ton employeur.
c'est ce qui c passé avec moi, le mien n'avais pas tout fais comme il faut donc un an a peu pres avt que j'arrive à avoir ma carte vital!
heuresement je ne suis pas souvent malade!!!
carte vitale tu t'en fou ce qui compte c'est le numéro et après quand tu l'as c'est l'attestation qu'il y a avec la carte qui compte le plus :wink:

Ba oui, j'ai lancé le sujet car il y a beaucoup de personnes autour de moi qui sont dans le meme cas, et qui ne savent pas ce à quoi elles ont droit.

Heureusement, nous avons reussi à obtenir un certain nombre de reponses de la part de vous tous !!

Alors merci beaucoup, on sait où l'on va maintenant.

Merci encore. :D

Retour