< securité social | Forum des BTS

securité social

momo44

New Member
Je suis inscrit au cned en cours par correspondance et je ne comprend rien pour la securité social.
Comment je dois faire, me ratacher a mes parents? payer la securité social...

tu a du recevoir des papiers concernant la sécu et tu devrait bénéficié de la sécu étudiante donc non pas avec tes parents. Ta une cotisation de 80 euros il me semble.

pimousseil23 a dit:
tu a du recevoir des papiers concernant la sécu et tu devrait bénéficié de la sécu étudiante donc non pas avec tes parents. Ta une cotisation de 80 euros il me semble.

tu es obligé de payer la securité quoi qu'il en soit car tu as le statut d'étudiant, à moins que tu as moins de 18 ans ou que tes parents travaillent chez SNCF (à voir)
ps: ce n'est pas 80 euros mais 180 euros :wink:

excusez moi de m'incruster dans ce post, mais je voudrais savoir qu'est ce qu'on doit faire avec la sécu?

moi je vais quitter mes parents à la rentrée prochaine (septembre 2005), et je voudrais savoir est-ce que j'aurais à faire avec la sécu? si oui qu'est ce qu'elle va me demander?

titikiss2 a dit:
excusez moi de m'incruster dans ce post, mais je voudrais savoir qu'est ce qu'on doit faire avec la sécu?

moi je vais quitter mes parents à la rentrée prochaine (septembre 2005), et je voudrais savoir est-ce que j'aurais à faire avec la sécu? si oui qu'est ce qu'elle va me demander?

tu vas faire comme tous monde, remplir une fiche et ensuite payer la securité sociale (180 euros) :mrgreen:

Retour