< selon vous, peut on dire que le chèque bancaire ou postale est de la monnaie ? | Page 2 | Forum des BTS

selon vous, peut on dire que le chèque bancaire ou postale est de la monnaie ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kika
  • Date de début Date de début
Bizarre car sur le révisor il y a inscrit

NE CONFONDONS PAS

Monnaie scripturale : Sommes inscrites dans les livrets des banques et CCP

Chèques : Ne sont QU UN MOYEN DE FAIRE CIRCULER LA MONNAIE scripturale comme les TUP, les virements, avis de prélèvements...

Monétique ou électronique : MOYEN DE PAIEMENT par carte

donc le chèque n'est qu'un moyen de paiment et non pas de la monnaie scripturale comme on pourrait le croire - Il permet de donner ordre de payer mais n'est en aucun cas dela monnaie scripturale >>>

ps: relis tout le post tu verras, nous n'étions pas très sûres ... :wink:

monnaie scripturale : "moyen de paiement permettant d'effectuer des reglements par de simples jeux d'ecriture dans des comptes de dépot à vue."
c'est la définition que donne le manuel d'éco générale de foucher en 1ere année...
pour moi, c'est clair, le chèque fait partie des monnaies scripturales...au même titre que les TIP, virements, avis de prélèvement et cartes de crédit... :mrgreen:

clairette a dit:
monnaie scripturale : "moyen de paiement permettant d'effectuer des reglements par de simples jeux d'ecriture dans des comptes de dépot à vue."
c'est la définition que donne le manuel d'éco générale de foucher en 1ere année...
pour moi, c'est clair, le chèque fait partie des monnaies scripturales...au même titre que les TIP, virements, avis de prélèvement et cartes de crédit... :mrgreen:

naaan!

le chèque ne fais pas partie de la monaie scripturale, c'est un outil pour faire circuler ce type de monnaie

lol

mdr

je devenais folle avec cette question

et, c'est vrai que ce n'est pas bien clair car dans certains livre : ils disent monnaie scripturale = jeu d'écritures et il parlent des moyens de paiement pour se faire en prenant très souvent le chèque pour exemple >>> pas très clair mais j'ai confirmé : (avec 2 profs) :arrow:

chèque n'est pas monnnaie scripturale
mais chèque = seulement moyen de payer. Il permet de faire ce jeu d'écritures mais n'est pas ce jeu d'éciture >>> permet de déplacer les fonds ... :wink:

c'est affreux !! je suis perdu
je ne comprend + rien mais bon en tout cas mon chéquier me permet de faire des achats et c'est tout ce qui m'intéresse !!! :lol: :P

angel ales a dit:
c'est affreux !! je suis perdu
je ne comprend + rien mais bon en tout cas mon chéquier me permet de faire des achats et c'est tout ce qui m'intéresse !!! :lol: :P

dis toi que ton chéquier est un instrument pour faire circuler la monnaie scripturale

le chèque est de la monnaie!!!

le chèque fait partie de la monnaie scripturale...

voila bonne chance... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

au sens literraire, le chèque, SI TU VEUX, c'est la monnaie scripturale>>> une fois que tu l'as établi ...

Mais :arrow: au sens économique = :arrow: simple moyen de paiement !!!

Je confirme !!! encore 3 profs me l'ont confirmé !

Retour