< Seriez-vous prêt à travailler le dimanche? | Page 14 | Forum des BTS

Seriez-vous prêt à travailler le dimanche?

natiora link=topic=92576.msg1149269#msg1149269 date=1252529091 a dit:
euh... où à Lille ? Parce qu'à part quelques restaus et cafés dans le centre, je vois pas.

Ce qui n'est pas pour me déranger puisqu'étant dans le commerce, j'ai pas que ça à faire de me pointer le dimanche, même s'il a bien fallu le faire pour la grande braderie.
Et je te rejoins sur le fait qu'en étant dans la banque c'est tranquille la vie, samedi plein de banques complètement hors des axes braderie étaient fermées &quot;cause braderie&quot;... :wink2:

Genre le 30 aout tout était ouvert pour la rentrée !!! Le 15 aout jour férié aussi etc... la banque sur l'axe braderie c'est normal, probleme de sécurité :happy:

oui, si tout ouvre, créches, poste, banque, mairie ect,,,, sinon, non, ça fait 15 ans que je bosse dans le commerce donc le samedi,,, jusqu'à 21H,,,,toujours debout, salaire de misére et toujours souriante et disponible, c'est encore nous qui allons en bavé, maman que je suis, si je ne vois pas ma fille les dimanches,,,je la vois quand,,,,,les lundis, mardis, jeudi et vendredi c'est l'école, les mercredis et samedis je bosse,,,, :blink: mais bon, c'est d'ailleurs pour cela que je veux changer de voie,,,
de toute façon, sa passera, on parle pas d'humanité mais d'argent, c'est l'argent qui passera, et puis on s'en fou de ceux qui bosse les weekend,, dans les commerces, les restos,,,ect, quand on pose la question à un personnel, c'est soit un patron-indépendant, soit un employé-étudiant-pret-à-tout pour payer ces études ou des gens sans enfants,,,,on y arrivera! :mad:

en ce qui conscerne le libre choix :blink: , on ne m'a jamais demandé mon avis,,,, :biggrin: dans une organisation-magasin, on ne te demande pas si tu veux bien travailler les samedis ou les dimanches(avant nöel) tout le monde tourne et meme si tes maman de 4 enfants, on s'en fou! :biggrin: t'avais qu'à réfléchir avant!
et se sera peut-etre payé double au début et puis aprés il nous trouverons un décret pour ne plus payer cette majoration,,,,comme pour la restauration,,,,,,mon mari qui est dans la restauration ne touche pas de prime pour ces dimanches,,,,,et tout le monde s'en fou! aprés tout il avait qu'à réfléchir avant de signer,,,, :mad:

kauryn link=topic=92576.msg1158798#msg1158798 date=1256506877 a dit:
en ce qui conscerne le libre choix :blink: , on ne m'a jamais demandé mon avis,,,, :biggrin: dans une organisation-magasin, on ne te demande pas si tu veux bien travailler les samedis ou les dimanches(avant nöel) tout le monde tourne et meme si tes maman de 4 enfants, on s'en fou! :biggrin: t'avais qu'à réfléchir avant!
et se sera peut-etre payé double au début et puis aprés il nous trouverons un décret pour ne plus payer cette majoration,,,,comme pour la restauration,,,,,,mon mari qui est dans la restauration ne touche pas de prime pour ces dimanches,,,,,et tout le monde s'en fou! aprés tout il avait qu'à réfléchir avant de signer,,,, :mad:

Tu as très bien résumé la situation...

kauryn link=topic=92576.msg1158798#msg1158798 date=1256506877 a dit:
en même temps, en hôtellerie restauration, il n'y a pas d'autres choix concernant le dimanche!! :laugh: vous imaginez si on fermait l'hôtel le dimanche? on met les clients dehors? :moke:

De même pour les restaurant, le dimanche, c'est plaisant de profiter de la journée, de ne pas cuisiner, d'aller déjeuner en famille... :wink2:

pareil pour le tourisme, quand on se lance là-dedans, on sait qu'il n'y a ni jours fériés, ni week-end normaux...alors quand on a 20ans ça va mais à 30-40, pour la vie de famille, c'est relou! et même pour partir en vac avec ses potes ou sortir le samedi soir, c'est mort...

alors maintenant que je suis avec les enfants, il en n'est pas question, samedi-dimanche = famille! les pauvres ptits bou sinon, quelle semaine...!

Laura77 link=topic=92576.msg1159156#msg1159156 date=1256669751 a dit:
pareil pour le tourisme, quand on se lance là-dedans, on sait qu'il n'y a ni jours fériés, ni week-end normaux...alors quand on a 20ans ça va mais à 30-40, pour la vie de famille, c'est relou! et même pour partir en vac avec ses potes ou sortir le samedi soir, c'est mort...
Toute façon, t'as des métiers, tu sais très bien que tu vas avoir certaines contraintes. Donc quand tu fais de la restauration, tu sais que t'aura rarement tes weekends à toi.

Moi j'ai le cas aussi dans ma branche de l'informatique. J'ai de façon récurrente des astreintes à faire les nuits et/ou le weekend en fonction des besoins (assurer des traitements critiques et/ou stratégiques, effectuer des plans d'action aux heures où les applications sont arrêtées). Genre les mises à jour sur le site de la banque, elles se font uniquement le dimanche de 2h à 4h. Donc celui qui doit s'y coller, il n'y échappe pas.
Perso ca fait 3 ans de suite que je me tape le réveillon du 31/12 avec le téléphone du boulot dans la poche, en espérant que tout va bien se passer.
Bon après faut admettre que c'est très bien indemnisé, donc ça peut générer des revenus intéressants, le tout étant de pas en faire de trop non plus, sinon t'as plus de vie.

Mlle G link=topic=92576.msg1159131#msg1159131 date=1256665834 a dit:
en même temps, en hôtellerie restauration, il n'y a pas d'autres choix concernant le dimanche!! :laugh: vous imaginez si on fermait l'hôtel le dimanche? on met les clients dehors? :moke:

De même pour les restaurant, le dimanche, c'est plaisant de profiter de la journée, de ne pas cuisiner, d'aller déjeuner en famille... :wink2:

Je pense que tout le monde est d'accord ici pour dire que certaines professions effectivement, nécessitent de travailler le dimanche. C'est d'ailleurs, pour la plupart, leur plus grosse journée en CA de la semaine. Mais ces entreprises qui sont bien evidemment minoritaires sont et doivent rester des exceptions.

Laura77 link=topic=92576.msg1159156#msg1159156 date=1256669751 a dit:
alors maintenant que je suis avec les enfants, il en n'est pas question, samedi-dimanche = famille! les pauvres ptits bou sinon, quelle semaine...!

Même si c'est vrai que c'est plus sympa pour les enfants d'être avec leurs parents le week-end, il y a beaucoup d'enfants dont les parents travaillent le week-end et qui ne sont pas malheureux pour autant :happy:

Moi ce qui me sidère c'est que la clientèle la plus chiante et méprisante c'est celles des dimanches et jours fériés. Nous on se fait chier à venir taffer et eux ils se permettent d'être désagréables :tickedoff:

Moi ce qui me gonflait c'était les jours fériés, les gens viennent faire leur course, toi t'es la à bosser, et ils font genre qu'ils ont de la compassion pour toi, en te disant ah ba oui c'est pas normale que vous travaillez les jours fériés etc, ba oui mais si tu venais pas déjà... :laugh:
Puis tous les vendredi, les clients te souhaitaient un bon we, alors que tu bosses le samedi :moke:

Linoua link=topic=92576.msg1159309#msg1159309 date=1256735103 a dit:
Moi ce qui me gonflait c'était les jours fériés, les gens viennent faire leur course, toi t'es la à bosser, et ils font genre qu'ils ont de la compassion pour toi, en te disant ah ba oui c'est pas normale que vous travaillez les jours fériés etc, ba oui mais si tu venais pas déjà... :laugh:
Puis tous les vendredi, les clients te souhaitaient un bon we, alors que tu bosses le samedi :moke:

C'est clair !!!
L'autre fois on m'a même fait le coup, je sais plus quel jour férié tombait un samedi : &quot;bon week-end ! je peux vous le dire hein, vous travaillez pas demain ?&quot; Bah à ton avis ducon...

Et puis moi aussi ça me fait rire le coup du &quot;c'est pas normal que vous travaillez les jours fériés&quot;. Je leur claque &quot;tant que les gens viendront on continuera d'ouvrir&quot;.

Je vais demander à pas ouvrir le 11 novembre, j'ai autre chose à faire que venir pour faire 300 €.

à Noel il y a 2 ans, un client m'a dit un dimanche (en Alsace, seuls les 4 derniers dimanches avant Noel sont ouverts): &quot;Je ne comprends pas les gens qui font leurs courses le dimanche. Comme s'ils ne pouvaient pas aller les faire en semaine!&quot;

Euh... Qu'est-ce que tu fais là, alors?? Le pire, c'est qu'il était vers 17h, et qu'il avait le chariot plein :laugh:

mielous link=topic=92576.msg1159320#msg1159320 date=1256738179 a dit:
à Noel il y a 2 ans, un client m'a dit un dimanche (en Alsace, seuls les 4 derniers dimanches avant Noel sont ouverts): &quot;Je ne comprends pas les gens qui font leurs courses le dimanche. Comme s'ils ne pouvaient pas aller les faire en semaine!&quot;

Euh... Qu'est-ce que tu fais là, alors?? Le pire, c'est qu'il était vers 17h, et qu'il avait le chariot plein :laugh:

:laugh: les gens te sortent de ces conneries parfois...

Ils te diront toujours: &quot;Moi, c'est exceptionnel. D'habitude, j'ai hoooooooooooooooooooooorreur de faire ça&quot;.

Testes une fois, tu verras!

natiora link=topic=92576.msg1159303#msg1159303 date=1256734670 a dit:
Même si c'est vrai que c'est plus sympa pour les enfants d'être avec leurs parents le week-end, il y a beaucoup d'enfants dont les parents travaillent le week-end et qui ne sont pas malheureux pour autant :happy:

J'ai pas dit qu'ils étaient malheureux, mais c'est fatigant.C'est vraiment une minorité dont les 2 travaillent le week-end; et surtout, y'en a au moins un sur les 2 qui ne travaille pas, ou ils s'arrange pour qu'ils soient chez les grand parents si jamais ça arrive...Dans tous les cas, c'est toujours plus reposant que la collectivité!Imaginez être au travail 7 jours sur 7 sans repos avec des horaires comme 8h-18h30 ou 7h30-19h, c'est intenable. Heureusement que tout le monde ne travaille pas le week-end.

Faut pas se vexer si les gens sortent des réflexions, moi perso, ça ne m'a jamais dérangé de bosser le week-end dans le tourisme...

Les magasins ouvert le dimanche en ville, surtout pendant les grands évènements style Noel, c'est quand même super pratique!
de même quand on est en vacances à l'étranger, de trouver n'importe quels commerces ouvert le dimanche, je trouve ça super.

Laura77 link=topic=92576.msg1159356#msg1159356 date=1256746640 a dit:
J'ai pas dit qu'ils étaient malheureux, mais c'est fatigant.C'est vraiment une minorité dont les 2 travaillent le week-end; et surtout, y'en a au moins un sur les 2 qui ne travaille pas, ou ils s'arrange pour qu'ils soient chez les grand parents si jamais ça arrive...Dans tous les cas, c'est toujours plus reposant que la collectivité!Imaginez être au travail 7 jours sur 7 sans repos avec des horaires comme 8h-18h30 ou 7h30-19h, c'est intenable! Heureusement que tout le monde ne travaille pas le week-end!
oui heureusement, car il en faut bien qui aille dépenser le w-e justement :biggrin:

Bah franchement, leurs réflexions à la con je maintiens qu'ils peuvent se les garder. :closedeyes:

6 ans que je bosse dans le commerce, du lundi au samedi sans jour de repos, ce n'est que depuis 1 mois que j'ai le mardi en repos. On n'a pas droit aux longs week-ends, pas droit aux ponts, pas de RTT...

Alors les gens qui se baladent en famille le dimanche ou les jours fériés, je leur demande simplement d'être respectueux, c'est la moindre des choses. Je suis d'accord qu'il faut bien que des gens bossent le week-end mais on n'en a pas franchement envie. Pendant mes stages je jubilais chaque vendredi soir à l'idée d'avoir un vrai week-end de 2 jours !!! :chessy:
Je ne me plains pas du fait de devoir bosser quelques dimanches par an et la plupart des jours fériés, mais c'est juste que les clients aiment bien nous narguer.

Et Laura, d'après mon expérience, les gens dépensent certes le samedi, mais le dimanche et les jours fériés que dalle, ils savent juste pas quoi faire de leur journée.

Retour