< Seriez-vous prêt à travailler le dimanche? | Page 15 | Forum des BTS

Seriez-vous prêt à travailler le dimanche?

t'énerves pas, je vois pas pourquoi tu t'adresses à moi :pascompris;
Si ça te saoule tant que ça, ne fais pas du tourisme...tout le monde sait que les week-ends, jours fériés et les 15 premiers jours d'août, y'a que les beaufs et les cons...là ils ne sont pas irrespectueux, ils ne se rendent même pas compte! On n'y peut rien...
franchement, change de corporation parce que dans le tourisme, y'a que ça : des touristes!

:biggrin: je m'énerve pas du tout, lol

et je me suis trompée, c'est mademoiselle G qui disait qu'il faut que des gens bossent pour que les autres puissent dépenser le week-end, et je voulais juste préciser que non, justement, le samedi oui, mais le dimanche ils ne font que se balader.
Ca me soule pas tant que ça de bosser le week-end, mais ça m'emmerde de venir pour les 4 clampins qui savent pas quoi faire de leur journée. Si j'avais du monde, que je ne voyais pas les heures passer, ça serait plus agréable.

Par contre je ne bosse pas dans le tourisme. :happy:

Laura77 link=topic=92576.msg1159373#msg1159373 date=1256749731 a dit:
t'énerves pas, je vois pas pourquoi tu t'adresses à moi :pascompris;
Si ça te saoule tant que ça, ne fais pas du tourisme...tout le monde sait que les week-ends, jours fériés et les 15 premiers jours d'août, y'a que les beaufs et les cons...là ils ne sont pas irrespectueux, ils ne se rendent même pas compte! On n'y peut rien...
franchement, change de corporation parce que dans le tourisme, y'a que ça : des touristes!
:cool:

natiora link=topic=92576.msg1159364#msg1159364 date=1256747501 a dit:
Bah franchement, leurs réflexions à la con je maintiens qu'ils peuvent se les garder. :closedeyes:

6 ans que je bosse dans le commerce, du lundi au samedi sans jour de repos, ce n'est que depuis 1 mois que j'ai le mardi en repos. On n'a pas droit aux longs week-ends, pas droit aux ponts, pas de RTT...

Alors les gens qui se baladent en famille le dimanche ou les jours fériés, je leur demande simplement d'être respectueux, c'est la moindre des choses. Je suis d'accord qu'il faut bien que des gens bossent le week-end mais on n'en a pas franchement envie. Pendant mes stages je jubilais chaque vendredi soir à l'idée d'avoir un vrai week-end de 2 jours !!! :chessy:
Je ne me plains pas du fait de devoir bosser quelques dimanches par an et la plupart des jours fériés, mais c'est juste que les clients aiment bien nous narguer.

Et Laura, d'après mon expérience, les gens dépensent certes le samedi, mais le dimanche et les jours fériés que dalle, ils savent juste pas quoi faire de leur journée.
:aplause: :aplause:

j'ai une question, j'ai parcouru quelques pages mais j'ai ptet manqué l'info lol
Je cherche un boulot le week end en magasin type fnac, sephora.....pour le paiement concernant le dimanche la majoration est-elle obligatoire ? cela dépend t-il de chaque enseigne (ou de sa convetion collective ?) sur le net je trouve tout et son contraire.........
Et en voyant des témoignages sur d'autres forums j'ai constaté que des gens en poste se posé cette question après avoir commencé leur taff, pensez-vous que la question de la majoration du salaire du dimanche peut-être posé en entretien ou c'est délicat ? (je pense la poser mais c'est pour avoir des avis :happy: )

eneloges link=topic=92576.msg1160072#msg1160072 date=1257091976 a dit:
pensez-vous que la question de la majoration du salaire du dimanche peut-être posé en entretien ou c'est délicat ? (je pense la poser mais c'est pour avoir des avis :happy: )
Non, ce n'est pas délicat, il faut la poser à ce moment là.
Y'a pas de mal, car après tout, si on travaille, c'est principalement pour l'argent

La majoration dépend effectivement de la convention collective. Là où tu cherches c'est la convention du commerce de détail, comme moi, et le dimanche est payé double et récupérable, alors que les jours fériés c'est l'employeur qui décide si tu récupères cette journée ou si elle est payée double.

Le sujet se mord la queue : certains sont contre, par principe, d'autres pour, par réalisme, mais les contre parties matérielles sont aléatoires .... :closedeyes:

karine2449 link=topic=92576.msg1060100#msg1060100 date=1228296101 a dit:
En france, 53% des salariés sont opposés au travail le dimanche et vous qu'en pensez-vous?
Si votre patron vous demandait de travailler le dimanche, accepteriez-vous?

moi j'accepte volontiers! à condition d'être payer double! de toute façon le dimanche ya pas grand chose à faire:dormir, ménage, pas grand chose à la télé, trainer sur Cco.. :laugh: mais aprés pour ceux qui ont des enfants à garder, je comprends qu'ils peuvent ne pas être d'accord.

joliemimy link=topic=92576.msg1160946#msg1160946 date=1257451699 a dit:
moi j'accepte volontiers! à condition d'être payer double! de toute façon le dimanche ya pas grand chose à faire:dormir, ménage, pas grand chose à la télé, trainer sur Cco.. :laugh: mais aprés pour ceux qui ont des enfants à garder, je comprends qu'ils peuvent ne pas être d'accord.
La vie et les loisirs ne s'arrêtent pas à cela, encore heureux :laugh:

louloute99 link=topic=92576.msg1160965#msg1160965 date=1257460618 a dit:
Vous connaissez par hasard des boites qui embauchent que le samedi ou que le dimanche ?
Pas plus loin que Usine Center à Vélizy puisque c'est ouvert du mercredi au dimanche ^^

louloute99 link=topic=92576.msg1160965#msg1160965 date=1257460618 a dit:
Vous connaissez par hasard des boites qui embauchent que le samedi ou que le dimanche ?

essayes les magasins de meubles style fly ou ikea, ils prennent uniquement le week-end parfois.

Salut,

Moi je fais un BTS AG en alternance, et je travail le dimanche, quelques fois le soir aprés l'école ou le stage à Intermarché. C'est un rythme à prendre et beaucoup beaucoup d'organisation pour le travail à la maison.

Mais à la fin du mois le salaire est différent !

Vous travaillez le dimanche matin, dans un Intermarché considéré comme un magasin de proximité ? :fleche:

je voulais dire &quot; comme un magasin de contact&quot; pour la clientèle ( sorte de grosse épicerie) :wink2:

MARQUIS75 link=topic=92576.msg1161238#msg1161238 date=1257622636 a dit:
je voulais dire &quot; comme un magasin de contact&quot; pour la clientèle ( sorte de grosse épicerie) :wink2:

Si elle habiterait à côté d'IKEA, ça serait un commerce de proximité aussi :wink2:

Retour