< Session 2008 : ou en etes vous dans vos révisions ?? | Page 3 | Forum des BTS

Session 2008 : ou en etes vous dans vos révisions ??

joliemimy link=topic=79532.msg880062#msg880062 date=1207776343 a dit:
oui moi aussi je trouve que ça fait beaucoup à apprendre...et comme il faut tout bien réapprendre (si on connait pas une définition ça fait prendre 2 points sur le sujet et c'est énorme) je passe mes journées dans le livres.Des fois j'ai l'impression que je vais péter un plomb :mad:
Que faites vous pour détendre???

Je vais me coucher !
moi j'ia l'impression de ne jamais avoir de répie ! je me lève, je vais au bulot ou ne cours, je rnetre, soir j bosse, soir ménage , ensuite dodo et arrive le weekend, je me lève, je bosse jusqu'au midi, je bouffe après on va faire des courses ou je bosse et dodo et pareil le dimanche, vivement la fin !!
J'arriev aps du tout en tout cas ma mercatique ni ma compta, j'ia vraiment peur de loupr mon BTS de peu a cause de l'atude de cas !

antigone56 link=topic=79532.msg880818#msg880818 date=1207852851 a dit:
Je vais me coucher !
moi j'ia l'impression de ne jamais avoir de répie ! je me lève, je vais au bulot ou ne cours, je rnetre, soir j bosse, soir ménage , ensuite dodo et arrive le weekend, je me lève, je bosse jusqu'au midi, je bouffe après on va faire des courses ou je bosse et dodo et pareil le dimanche, vivement la fin !!
J'arriev aps du tout en tout cas ma mercatique ni ma compta, j'ia vraiment peur de loupr mon BTS de peu a cause de l'atude de cas !

oui ça passe trop vite.... :blink: :blink: les semaines je ne les voient pas passer...

joliemimy link=topic=79532.msg881048#msg881048 date=1207870868 a dit:
oui ça passe trop vite.... :blink: :blink: les semaines je ne les voient pas passer...

+ 1000 !!!!!! :mellow:

cedfr link=topic=79532.msg881060#msg881060 date=1207883613 a dit:
J'ai reçu ma convocation et je constate que toutes les épreuves se passent dans le 93 :laugh:

Toujours rien recu ! mes oraux vont peut etre se passer à Quimper ! faudra louer une chambre d'hotel et tout, trop abusé...

joliemimy link=topic=79532.msg881048#msg881048 date=1207870868 a dit:
Ca c'est sur :wacko: ...

cedfr link=topic=79532.msg881060#msg881060 date=1207883613 a dit:
J'ai reçu ma convocation et je constate que toutes les épreuves se passent dans le 93 :laugh:
Toujours pas reçu mais je sais que les écrits c'est aux Sables D'Olonnes et les oraux normalement à Nantes (Si c'est dans la même journée ça va aller ...)

Moi je révise depuis le début de l'année, régulièrement et toutes les matières.
Mes points faibles : l'anglais (l'oral surtout) et l'Eco Droit (j'ai l'impression de ne pas tout maîtriser  :mellow:) et les PTP (Pratique des Techniques Professionnelles)
Mes points forts : le français, l'étude de cas, l'épreuve d'EPS (Epreuve Professionnelle de Synthèse).  :wub
Je suis un peu stressée mais c'est surtout le fait de voir que je ne &quot;maîtrise&quot; les cours que pour la moitié des épreuves et que cela commence dans qques semaines à peine  :arrow2: . De plus, je n'ai pas encore reçu ma convocation et donc pour m'organiser (hôtel...) ce n'est pas simple  :tickedoff: .
Et puis en plus, j'ai l'impression que ça passe à une vitesse pas possible et je n'ai rien le temps de faire. Tous les jours c'est pareil : réveil, ménage, révisions, révisions, révisions... :knuppel:
Mais je pense que je suis capable de l'avoir...  :smile:

LILYB link=topic=79532.msg881382#msg881382 date=1207920135 a dit:
Moi je révise depuis le début de l'année, régulièrement et toutes les matières.
Mes points faibles : l'anglais (l'oral surtout) et l'Eco Droit (j'ai l'impression de ne pas tout maîtriser  :mellow:) et les PTP (Pratique des Techniques Professionnelles)
Mes points forts : le français, l'étude de cas, l'épreuve d'EPS (Epreuve Professionnelle de Synthèse).  :wub
Je suis un peu stressée mais c'est surtout le fait de voir que je ne &quot;maîtrise&quot; les cours que pour la moitié des épreuves et que cela commence dans qques semaines à peine  :arrow2: . De plus, je n'ai pas encore reçu ma convocation et donc pour m'organiser (hôtel...) ce n'est pas simple  :tickedoff: .
Et puis en plus, j'ai l'impression que ça passe à une vitesse pas possible et je n'ai rien le temps de faire. Tous les jours c'est pareil : réveil, ménage, révisions, révisions, révisions...  :knuppel:
Mais je pense que je suis capable de l'avoir...  :smile:

si tu révises depuis le début tu peut être sur que tu l'aura.. :wink2: Moi aussi j'en ai marre de passer mes journées devant mon bureau à apprendre des
leçons :mad: :laugh:.Moi le français c'est pas mon fort du tout et pourtant j'ai eu mon bac L mais j'aime pas le français en BTS ou peut être le prof...

joliemimy link=topic=79532.msg881836#msg881836 date=1207945682 a dit:
si tu révises depuis le début tu peut être sur que tu l'aura.. :wink2: Moi aussi j'en ai marre de passer mes journées devant mon bureau à apprendre des
leçons :mad: :laugh:.Moi le français c'est pas mon fort du tout et pourtant j'ai eu mon bac L mais j'aime pas le français en BTS ou peut être le prof...

Je l'espère bien... :chessy:

Quant à ton prof c'est fort possible parce que si tu as eu un bac L c'est que tu dois aimer le français quand même... :blink:

J'en ai marre de réviser, j'ai envie d'aller m'acheter des fringues ou même de faire les magasins aujourd'hui, pffff mais bon ma compta, mes calculs mercatique et la révision de l'éco droit m'attende, je suis vraiment plus motivée car tout ce qui me reste à bosser c'est vraiment ce que je n'arrive pas, à part l'éco droit !

Mais bon je suis seule toutela journée plus toute la soirée, je ne vois mon homme qu'entre 16H et 18H environ, car il va à la pêche, voir un match de foot et sort avec nos amis après et pas moi  :embarassed: car je suis encore malade (vive la grossesse) !

enfin bref journé révision à bloc !
Sinon vous avez recu vos convocations ?? je connais une nana oui et ses épreuevs commencent le 7 mai = oral d'anglais !! encore plus tot que prévu, mais c'est la région parisienne ! Moi je suis en bretagne !

antigone56 link=topic=79532.msg881904#msg881904 date=1207980894 a dit:
je connais une nana oui et ses épreuevs commencent le 7 mais = oral d'anglais !! encore plus tot que prévu, mais c'est la région parisienne ! Moi je suis en bretagne !
elle n'a pas l'anglais en epreuve facultative ?

Bon je suis méga en stress, je ne sais plus comemnt faire, je fais des efforts mais j'ai tellement de notions à apprendre, je ne sais plus par ou commencer, comment faire ?
mon homme gueule en me disant que je dois faire un planning de travail, mais je ne sais pas combien de temps je vais mettre pour apprendre telles ou telles choses alros un planning......et franchement passer toutes mes soirées + tous mes weeekends sans exceptions à bosser je crois que je vais péter une durite (déjà que ca fait plus de 2 mois que je ne suis pas sortie car malade tous les soirs =grossesse) et je vais surchauffer mon cerveau, et comment faire si j'apprend à la réception de ma convocation que j'ai un de mes oraux avant les écris ???
je fais comment, j'arrète mes révisions et je charge la mule sur l'oral ??? :cry: vu que pour l'instant j'ai pas bossé mes oraux. Mes dossiers sont OK, mais je me suis pas vraiment entrainée à les expliquer etc...alors comment faire??? comment faire pour réussir à assimiler toutes les écritures comptabels (enregistrement amortissements, paie, TVA etc autres...) je suis complètement à la rue et je n'ai plus de cours de compta donc la prof ne peux plus m'aider, déjà qu'elle ne le faisait pas avant, elle m'a juste dit de tout miser sur les oraux pour rattraper mes lacunes en compta et calculs mercatque, je lui ai rendu des exercices mais bon j'ai juste des croix rouges dessus, sans explication ! Franchement j'ai envie de pleurer car je me donne du mal mais bon je galère grave !

Par ou comencer , comment faire pour m'organiser ?
comment faites vous ???

Moi je commence par l'épreuve qui me fais le plus peur (pour m rassurer) puis je poursuis par la matière que je maîtrise le moins.
Après j'enchaîne sur ce que j'ai pas trop révisé.
Et enfin je révise à mort les oraux car en AD ce sont de gros coeff.

Pour ce qui est du planning de travail, moi j'en fais un mais pas très précis au cas où je mettrais du temps à assimiler telle ou telle notion. Exemple : matin : éco droit (1 ou 2chap), aprèm : français : PTP (révisions oral cas 1 et 2 si possible).

T'inquiètes moi aussi j'ai la trouille :friend:
Les écris commencent dans un mois jour pour jour :arrow2:

Courage et n'hésite pas à demander de l'aide si nécessaire. :kiss:

antigone56 link=topic=79532.msg882649#msg882649 date=1208098355 a dit:
Bon je suis méga en stress, je ne sais plus comemnt faire, je fais des efforts mais j'ai tellement de notions à apprendre, je ne sais plus par ou commencer, comment faire ?
Par ou comencer , comment faire pour m'organiser ?
comment faites vous ???

Bon deja on se calme :laugh: faut pas se stresser comme ca!T'as encore un peu de temps devant toi...

Organise tes journées ,fais toi un planning, et pour le temps ,prend le temps qu'il te faudra, sans te bourrer le crane qd meme!

Moi, je m'organise avec une matiere par jour.. J'ai encore 3semaines de libre pour réviser...Donc le matin je revise ma 1ere année, et l'aprem je fais la 2eme année!Je fais des pauses, et me fixe un temps maximum...genre pas plus de 2h sur un truc!!Bon apres, chacun sa methode, je sais que j'assimile assez vite, il suffit que je lise 2-3fois mon cours et je le retiens!

Aujourdh'ui j'ai fais mon analyse du patrimoine :dacc: :laugh: j'ai tout révisé comme une grande! :happy:
J'y vais pepere sans me stresser!

Allez courage! :friend:

Mariie link=topic=79532.msg882916#msg882916 date=1208114210 a dit:
Bon deja on se calme :laugh: faut pas se stresser comme ca!T'as encore un peu de temps devant toi...

Organise tes journées ,fais toi un planning, et pour le temps ,prend le temps qu'il te faudra, sans te bourrer le crane qd meme!

Moi, je m'organise avec une matiere par jour.. J'ai encore 3semaines de libre pour réviser...Donc le matin je revise ma 1ere année, et l'aprem je fais la 2eme année!Je fais des pauses, et me fixe un temps maximum...genre pas plus de 2h sur un truc!!Bon apres, chacun sa methode, je sais que j'assimile assez vite, il suffit que je lise 2-3fois mon cours et je le retiens!

Aujourdh'ui j'ai fais mon analyse du patrimoine :dacc: :laugh: j'ai tout révisé comme une grande! :happy:
J'y vais pepere sans me stresser!

Allez courage! :friend:

Merci pour vos mesages, mais moi je ne suis pas du tout en vacances , je boseeeeee......, donc le soir je rentre je suis rincée et j'ai encore le ménage et la vaisselle à faire et après mon homme rentre et on mange vers 19H enfin bref il me reste à peine 1H00 MAX !
Enfin bref...je vais essayer de bosser une notions par soir , je vais faire le lirte des notions que je dois apprendre ca devrait le faire, merci pour vos conseils !

Aujourd'hui au boulot je vais imprimer mon dossier bureautique au propre ! et demain j'imprimerai mon dossier pro au propre plus les annexes ! car au boulot..enfin bref...vivement la fin !

antigone56 link=topic=79532.msg883029#msg883029 date=1208152894 a dit:
Merci pour vos mesages, mais moi je ne suis pas du tout en vacances , je boseeeeee......, donc le soir je rentre je suis rincée et j'ai encore le ménage et la vaisselle à faire et après mon homme rentre et on mange vers 19H enfin bref il me reste à peine 1H00 MAX !
Enfin bref...je vais essayer de bosser une notions par soir , je vais faire le lirte des notions que je dois apprendre ca devrait le faire, merci pour vos conseils !

Aujourd'hui au boulot je vais imprimer mon dossier bureautique au propre ! et demain j'imprimerai mon dossier pro au propre plus les annexes ! car au boulot..enfin bref...vivement la fin !

Ta situation n'est pas facile, et je trouve que tu es une femme forte pour pouvoir assumer tout ça :wink2:
Moi je me plaint et je me stresse alors que je ne repasse que 3 matières et qu'en plus en ce moment je suis sans emploi.

N'empêche que j'en ai marre de l'éco-droit et que j'ai l'impression de mal m'y prendre pour le réviser.
Les CPAP et ABI me stresse aussi énormement :wacko:

Tu as raison vivement la fin et surtout qu'on ait tous notre diplôme ! :dacc:

antigone56 link=topic=79532.msg883029#msg883029 date=1208152894 a dit:

Ca c'est clair... :blink:

joliemimy link=topic=79532.msg883477#msg883477 date=1208191502 a dit:
le plus dur reste quand même l'attente des résultats qui est de 1 mois et demi :blink: :ohmy:

tu penses ?? moi je stress avant mais après fini jusque quelques jours avant l'échéance ! une fois que c'est fait, je me dit c'est partit je n'y peux plus rien donc j'y pense presque plus !

antigone56 link=topic=79532.msg883546#msg883546 date=1208195441 a dit:
tu penses ?? moi je stress avant mais après fini jusque quelques jours avant l'échéance ! une fois que c'est fait, je me dit c'est partit je n'y peux plus rien donc j'y pense presque plus !

Moi je m'inquiète quand même un peu mais globalement je suis comme toi là dessus

Retour