< Session 2008 : ou en etes vous dans vos révisions ?? | Page 4 | Forum des BTS

Session 2008 : ou en etes vous dans vos révisions ??

Moi pour tout mes autres exam (brevet, bac, bafa, concours) je ne stressais pas du tout. :happy:
Mais alors là pour le bts c'est infernal. Je suis une vrai boule de nerf, une pile électrique. :tickedoff:
Heureusement que mon chéri est compréhensif parce que sinon... :ohmy:
Bref, je stresse à mort mais je pense que c'est parce que le bts est quand même plus important et que si je ne joue pas ma vie je joue mon avenir professionnel. De plus, n'ayant pas pu le passer l'an dernier, cela fait trois ans que je suis sur ce diplôme et j'aimerais bien pouvoir avancer quand même...

LILYB link=topic=79532.msg883804#msg883804 date=1208224801 a dit:
Moi pour tout mes autres exam (brevet, bac, bafa, concours) je ne stressais pas du tout. :happy:
Mais alors là pour le bts c'est infernal. Je suis une vrai boule de nerf, une pile électrique. :tickedoff:
Heureusement que mon chéri est compréhensif parce que sinon...  :ohmy:
Bref, je stresse à mort mais je pense que c'est parce que le bts est quand même plus important et que si je ne joue pas ma vie je joue mon avenir professionnel. De plus, n'ayant pas pu le passer l'an dernier, cela fait trois ans que je suis sur ce diplôme et j'aimerais bien pouvoir avancer quand même...

Je suis exactement comme toi ! c'ets un vria enjeu ! :friend:

Vu qu'on est quasi sûrs que le thème qui tombera en français est Risque et Progrès, est-ce que vous révisez l'autre quand même ? :arrow2:

LILYB link=topic=79532.msg886080#msg886080 date=1208440405 a dit:
Vu qu'on est quasi sûrs que le thème qui tombera en français est Risque et Progrès, est-ce que vous révisez l'autre quand même ?  :arrow2:

bin ma prof nous a fait que 2 cours sur le nouveau thème point barre, on a même pas fait toute l'étude et entrainement sur R&amp;P donc je dirais plutot NON !

antigone56 link=topic=79532.msg886234#msg886234 date=1208445120 a dit:
bin ma prof nous a fait que 2 cours sur le nouveau thème point barre, on a même pas fait toute l'étude et entrainement sur R&amp;P donc je dirais plutot NON !

Moi je le révise mais succinctement quoi. Puisqu'on est quasi sûr de tomber dessus.
Et puis ce n'est pas facile facile car c'est un thème que j'ai étudié toute seule... avec un bouquin ou deux

Ca sert à rien de vous stresser. Votre BTS il est presque joué depuis le mois de septembre, quand ils ont fait les sujets. Je ne vous le souhaite pas, mais si vous tomber sur une notion qui vous échappe (pour X raison), vous ferez comment ?

Stresser ne servira qu'à vous freiner. Dites-vous que, quoi qu'il arrive, vous aurez donné votre maximum. Et ça, PERSONNE pourra vous le reprocher !

mielous link=topic=79532.msg886560#msg886560 date=1208460642 a dit:
Ca sert à rien de vous stresser. Votre BTS il est presque joué depuis le mois de septembre, quand ils ont fait les sujets. Je ne vous le souhaite pas, mais si vous tomber sur une notion qui vous échappe (pour X raison), vous ferez comment ?

Stresser ne servira qu'à vous freiner. Dites-vous que, quoi qu'il arrive, vous aurez donné votre maximum. Et ça, PERSONNE pourra vous le reprocher !

Tu as raison
Mais des fois je suis tellement énervée car une notion ne rentre pas et ben tout le monde en prend pour son grade. A la moindre réflexion.
Mais je pense que d'en parler à ceux qui le comprenne ça libère aussi. Je me sens plus zen.

LILYB link=topic=79532.msg886587#msg886587 date=1208462883 a dit:
Tu as raison
Mais des fois je suis tellement énervée car une notion ne rentre pas et ben tout le monde en prend pour son grade. A la moindre réflexion.
Mais je pense que d'en parler à ceux qui le comprenne ça libère aussi. Je me sens plus zen.

+1 :friend:

j'ai bien avancé mes revisions d'eco droit (le plus dur pour moi) et l'etude de cas et je dois dire que j'arrive a me rappeller de ce que j'ai révisé.

pour le francais, nous on a pas vraiment de cours vu que le prof racontait plus sa vie qu'autre chose, les jours ou il etait la bien sur!!

et l'anglais j'ai un bon niveau donc je m'inquiete pas!

petit doute sur les PTP encore.....

pas trop de stress dans l'ensemble, faut pas sinon on va droit dans le mur!

bon courage à tous en tout cas! :kiss:

courage la promo 2008 !!! bientôt fini tout ça!! pensez à la joie que vous aurez en trouvant votre nom sur les listes!! :wub

en attendant inutile de vous stresser trop non plus hein, misez sur vos points forts, et faîtes ce que vous pouvez dans vos points faibles, si vous avez bien bossé ça passera! :happy: (enfin je dis ça mais j'étais moi même super stressée hein :chessy: :chessy: )

LILYB link=topic=79532.msg886239#msg886239 date=1208445232 a dit:
Moi je le révise mais succinctement quoi. Puisqu'on est quasi sûr de tomber dessus.
Et puis ce n'est pas facile facile car c'est un thème que j'ai étudié toute seule... avec un bouquin ou deux

je n'avais quasiment pas révisé les thèmes en passant le Français car je trouvais que les textes donnaient déjà pas mal d'éléments et que le reste, ben ce serait ce que j'ai gardé de mes cours .. peut etre un peu culotté mais ... J'ai eu 15 ... :blush:
Alors stressez pas :wink2:
du moment que vous connaissez la méthode de synthèse et d'écriture perso, vous n'avez pas à vous faire de bile :smile:

Comme dit popo, courage la Promo 2008, bientot vous verrez votre nom sur LA liste :wub

popo20 link=topic=79532.msg886798#msg886798 date=1208508241 a dit:
courage la promo 2008 !!! bientôt fini tout ça!! pensez à la joie que vous aurez en trouvant votre nom sur les listes!!  :wub 

en attendant inutile de vous stresser trop non plus hein, misez sur vos points forts, et faîtes ce que vous pouvez dans vos points faibles, si vous avez bien bossé ça passera!  :happy: (enfin je dis ça mais j'étais moi même super stressée hein :chessy: :chessy: )
Moi aussi :chessy: :chessy:
mais une fois qu'on est devant la copie, on respire un bon coup, et on y va !!!

leeloolov link=topic=79532.msg886804#msg886804 date=1208508614 a dit:
je n'avais quasiment pas révisé les thèmes en passant le Français car je trouvais que les textes donnaient déjà pas mal d'éléments et que le reste, ben ce serait ce que j'ai gardé de mes cours .. peut etre un peu culotté mais ... J'ai eu 15 ... :blush:
Alors stressez pas :wink2:
du moment que vous connaissez la méthode de synthèse et d'écriture perso, vous n'avez pas à vous faire de bile :smile:

Comme dit popo, courage la Promo 2008, bientot vous verrez votre nom sur LA liste :wub

popo20 link=topic=79532.msg886798#msg886798 date=1208508241 a dit:
courage la promo 2008 !!! bientôt fini tout ça!! pensez à la joie que vous aurez en trouvant votre nom sur les listes!! :wub

en attendant inutile de vous stresser trop non plus hein, misez sur vos points forts, et faîtes ce que vous pouvez dans vos points faibles, si vous avez bien bossé ça passera! :happy: (enfin je dis ça mais j'étais moi même super stressée hein :chessy: :chessy: )

Merci les filles :friend:
Et j'espère bien avoir mon nom sur cette foutue liste :blush:

leeloolov link=topic=79532.msg886804#msg886804 date=1208508614 a dit:
je n'avais quasiment pas révisé les thèmes en passant le Français car je trouvais que les textes donnaient déjà pas mal d'éléments et que le reste, ben ce serait ce que j'ai gardé de mes cours .. peut etre un peu culotté mais ... J'ai eu 15 ...  :blush:

+1. Et de toutes façons, d'un texte à l'autre, les idées principales du thème reviennent toujours. J'ai pas ouvert mon classeur de français pour le BTS (ça servait à rien, à la fin des 2 ans il me restait 2 feuilles dedans), et j'ai eu 10 à l'examen, sachant que sur les 2 ans je tournais à 4,5 - 5 de moyenne en français. :blush:

mielous link=topic=79532.msg886951#msg886951 date=1208518841 a dit:
+1. Et de toutes façons, d'un texte à l'autre, les idées principales du thème reviennent toujours. J'ai pas ouvert mon classeur de français pour le BTS (ça servait à rien, à la fin des 2 ans il me restait 2 feuilles dedans), et j'ai eu 10 à l'examen, sachant que sur les 2 ans je tournais à 4,5 - 5 de moyenne en français.  :blush:

Le français suffit d'avoir acquis la méthode et le prof nous a dit que deja on pouvait facilement avoir la moyenne aprés il faut personnaliser ta copie...

alexandra2305 link=topic=79532.msg886960#msg886960 date=1208519528 a dit:
Le français suffit d'avoir acquis la méthode et le prof nous a dit que deja on pouvait facilement avoir la moyenne aprés il faut personnaliser ta copie...
exactement !
Tu as la méthode et tu as déjà la moyenne d'assurée !

Exact. Il faut quand même avoir un minimum les idées en tête, mais bon ça, à force de les voir tout au long de l'année, c'est bon :wink2:

mielous link=topic=79532.msg886971#msg886971 date=1208519869 a dit:
Exact. Il faut quand même avoir un minimum les idées en tête, mais bon ça, à force de les voir tout au long de l'année, c'est bon  :wink2:
voilà
si tu fais des devoirs de Français en t'investissant un minimum pendant les 2 ans, les automatismes sont quasi là !
Au départ j'ai commencé avec 8 de moyenne, puis j'ai acquis la methode et au fur et a mesure les notes augmentaient :blush:
Et pourtant, je n'étais pas ce qu'on pouvait appeler une élève très intéressée par la prof (soporifique la prof, un vrai somnifère)

Tu veux plutôt dire que son enthousiasme pour ce qu'elle enseignait, était tellement subtil qu'il fallait vraiment t'accrocher pour le ressentir :laugh: :laugh:

Retour