< Session de recrutement (tests et entretiens) de la Société Générale | Page 2 | Forum des BTS

Session de recrutement (tests et entretiens) de la Société Générale

je passe les tests de la SG demain matin ..
rahh je stresse ^^

mais merci pour vos réponses ca va m'aider un peu :happy:

Bonjour,
ce matin la courrier:La réponse FAVORABLE de la société Générale!! j'ai passé les test le mardi 3 réponse aujourd'hui!! bon courage a tous!!!!

mandarine link=topic=52572.msg549436#msg549436 date=1175689550 a dit:
BTS, je ne sais pas si ils prennent des LicenceS à la SG...

Bonjour à tous,
J'ai été recruté par la SG l'an dernier en BTS Banque... je peux donc confirmer ce qui est dit ici sur les tests et la rapidité avec laquelle la SG est amenée à se prononcer... personnellement, cinq jours après les tests et les deux entretiens (GRH et psy) j'avais une réponse... positive !
en ce qui concerne la possibilité de poursuivre... à la SG difficile ! en effet le groupe cultive une préférence pour la &quot;formation interne&quot; et il n'est possible de poursuivre par une licence banque, après un bts, qu'à la condition de 3 ans d'ancienneté en poste à la SG après un BTS et sur appréciation de la hiérarchie ! si non, difficile aussi de recourir au TMB ou à l'ITB, la banque préférant son &quot;cursus cadre&quot; un parcours très difficile et reconnu pour sa grande qualité, mais qui hélas n'est pas dilplomant... ce qui oblige à rester à la SG pour le statut qu'il procure (mais attention, seulement 30% de réussite, inscription sur appréciation de la hiérarchie...)

Petit plus... attention, la formation n'est pas toujours évidente... concilier les besoins de votre tuteur (le RA : responsable d'agence), les intérêts de l'UCL (unité commerciale locale) dans laquelle vous êtes affecté(e), et vos propres besoins (théorie, pratique, actions bancaires à mener...) n'est pas chose facile ! vous pourrez parfois avoir l'impression d'être un pion qui vient compléter les équipes de votre agence, à l'accueil ou au guichet (selon) et pour y arriver, n'oubliez pas que vous devez être ACTEUR de votre formation : c'est-à-dire que vous devez solliciter votre tuteur et les conseillers de clientèle qui vous entourent pour apprendre le plus de chose... à défaut vous seriez dans votre coin, deux ans durant, et l'issue la plus probable, à l'issue de votre BTS, serait une proposition d'affectation en CRCm !

quelques petites questions supplémentaires

aziatik78 link=topic=52572.msg548826#msg548826 date=1175624945 a dit:
Salut à tous !
J'ai passé les tests à la SG lundi dernier, et les tests sont assez simple : Test de QI ou parmis plusieurs figures il faut choisir la bonne. Ensuite il y a un entretien collectif ou l'on est mis en situation (situation commerciale), suivant ces deux épreuves les recruteurs nous disent si on est pris pour un entretien individuel l'après midi.
Pour ma part j'ai eu la réponse positive de la SG une semaine après !!!! alors qu'il m'avait dis que j'aurais la reponse dans 2 semaines :biggrin:
Pour plus d'infos n'hésitez pas !!!

Bonjour, j'aimerais avoir quelques infos supplémentaires à propos de l'entretien collectif car en mai je passe les tests et ca me rassurerait de savoir de quoi il s'agit exactement? Sur quels sujets vous interrogent ils? Et apres ces tests si avec chance je suis acceptée, y a t'il d'autres tests où bien ils nous préviennent juste de notre admission?!!!
J'aimerais vraiment avoir une réponse car ca m'angoisse un peu. Merci beaucoup

Bien moi je suis convoqué dans un cabinet de recrutement avec un psychologue suite au 1er entretien passé avec un RH je voulais savoir ce qui etait succeptible de tomber lors de l'entretien avec ce psy merci :happy:

Coucou, moi g une petite question mais qui demande une réponse rapide. Je passe des tests d'entrée pour un bts banque et je sais qu'il y aura du français, des math et de la culture générale. Le problème c'est que j'ai passé 3 ans en fac d'anglais et que je n'ai pas fait tt ça depuis un baille(je veux dire du français et des math). Alors, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il y a exactement dans ces tests, histoire que je revoies vite fait tt ça.
Merci :smile:

bonjour, jai passé les test le trois avec entretien l'aprem

n'ayent toujours pas de reponse j'ai recontacter la SG qui ma dit que j'avais eu avis favorable et que mon dossier etait parti en caisses régionales

mais la tjs aucune reposne alors que les gens avec qui j'étais resté en contact suite a la session de recrutement on tous eu leur réponse... (semaien derniere, lundi...) mais moi rien !

je suis totalement désemparée...

d'autres personnes sont dans mon cas?

J'étais convoqué le 15 mai mais j'ai exam et ils me répondent &quot;c'est dommage on verra si il ya une autre session de recrutement...&quot; bref... ce milieu m'écoeure de plus en plus...

Bonjour à tous,

Je suis convoquée le 15 mai à la Société Générale pour la journée de recrutement (BTS Banque en alternance). Pouvez-vous me donner le plus de renseignements possibles sur les mises en situation, les entretiens, l'attitude à adopter...

Merci d'avance.

J'ai une session de recrutement Lundi 19 mai avec la societe generale !

Peux-tu nous dire comment la tienne c'est-elle deroulée ??

J'ai RDV a 9h15, s'il nous font une presentation ect ... Je me dis que cela va commencer vers 10h00 et que ce serra des test psycotechnique , y aura t il quand meme ,une mise en situation ?

Si d'autres ont passés cette journée recement vous pourait nous en decrire le deroulement svp ? merci bcp ;)

Je t'explique le déroulement de la journée :
Tu as rdv normalement à 8H30, essais d'y être vers 8h15. Une fois que tout le monde est arrivé, il nous donne une fiche dans laquelle il y a des début de phrases comme &quot;Je déteste...&quot; et tu dois compléter chaque début de phrases. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, c'est selon ton caractère. Ensuite, il y a un test de logique avec des formes très très simples à croire qu'on est en CM2 (lool !). C'est du genre il y a un rond dans un carré et dans la case à côté in y a un carré. Il te demande ce qui manque. Il y a à peu près 40 questions de ce genre à faire en 20 minutes. Ce n'est pas un test éliminatif, c'est juste pour situer ton raisonnement.
Ensuite, il sépare la salle en 2 groupes. Le deuxième groupe sort de la salle. Le premier groupe (qui est dans la salle) est coupé en 3 groupes normalement de 3 ou 4 ( c'est eux qui choisissent). Ensuite il nous donne du café (soit la marque San Marco, Carte noir, ou commerce équitable. Encore une fois, c'est pas nous qui choisissons). La problématique c'est qu'on est directeur de ce café et qu'on doit le mettre en tête de gondole dans un supermarché reconnu et on doit faire comprendre aux autres que c'est notre produit le meilleur. On doit vendre notre produit, tu peux inventer ce que tu veux. Surtout ne parle pas trop, sinon tu es recalé direct. Essaie d'engager le débat en présentant ton café en 30 seconde et ensuite intervient 1 ou 2 fois pendant le débat. Surtout ne coupe pas la parole.
Et si tu es pris, il y a les entretiens individuels l'après-midi. Après l'entretien il te dise qu'il te recontacte dans 3 semaines pour un autre entretien si ta candidature les intéresse sinon il t'envoie un courrier négatif sous 3 semaines.
Moi je suis allé jusqu'à l'entretien individuel, tout c'est bien passé. J'attends juste la réponse.
Bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions.

voila jai passé les test ce matin a la generale !

Nous etions 60 au depart,
1 er test en 9 min, test d'organisation !
des noms de personnes associées a une lettre aisin qu'a une ville ! et il faut les classé par ordre alphabetique suivant leur ville et leur lettre ( M ou R ; Machine ou Radio je crois :s )

2 iem test : test de vocabulaire 8 min il vous donne un mot et il faut choisir un synonime parmis 6 proposition ....

3 iem : test de logique , des formes geometriques ! 20 min 60 uestions

J'ai reussis ces test et suis convoqué cette apres midi a 17H00

voila je croise les doigts ! bisous a tous bye

SkYp link=topic=52572.msg916005#msg916005 date=1211191469 a dit:
voila jai passé les test ce matin a la generale !

Nous etions 60 au depart,
1 er test en 9 min, test d'organisation !
des noms de personnes associées a une lettre aisin qu'a une ville ! et il faut les classé par ordre alphabetique suivant leur ville et leur lettre ( M ou R ; Machine ou Radio je crois :s )

2 iem test : test de vocabulaire 8 min  il vous donne un mot et il faut choisir un synonime parmis 6 proposition ....

3 iem : test de logique , des formes geometriques ! 20 min 60 uestions

J'ai reussis ces test et suis convoqué cette apres midi a 17H00

voila je croise les doigts ! bisous a tous bye

bonne chance pour cette après midi

bisous julia

merci ! par contre la jai une feuille a remplir :

&quot;Esaayer d'etablir en qlqs lignes votre portrait :

1 vu par un critique severe
2 vu par votre meilleur ami
3 vu par vous meme &quot;

Que repondriez vous a cela ?

voila , entreins passé ( un avec deux RH de la soge ) un autre avec, un psy d'un cabiné de recrutement !

les deux se sont assez passé ... mais bon je ne vais vraiment pas crier victoire trop vite et plutot prier ^^ si c'et positif, la femme passe un coup de tel dans 2 jour donc mercredi .... j'espere vraiment etre recruté !!!

Cependant ce n'est pas pour un bts banque mais nrc , car si on avait choisis banque on se retrouvait dans les bureau a fair de la paprasse, je recherche vraiment le contact et donc je veux vraiment etre en agence ! puis de toute facon peut importe le BTS tant que ne faisons se qu'il nous plait !!

je vous tiendrai au courant !! a bientot !!

Retour