< sete,beziers,narbonne ou perpignan? | Forum des BTS

sete,beziers,narbonne ou perpignan?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flora
  • Date de début Date de début

flora

New Member
bonjour a tous! voila je voulais savoir si des personnes parmi vous habite sur la region de sete,bezier,narbonne ou perpignan,car je sui actuellement dans la drome et je compte demenager a la fin de l'ete dans l'une de ces villes pour pouvoir exercer au mieu ma profession(tourisme-hotellerie/immobilier) et je voulais savoir ce qui est interresant pour chacune de ces villes,et ce qui est moin bien...
je vous remercie beaucoup,et jespere que vos reponses eclaireront mon choix...! avis a tous!

pas de réponses????
c'est simplement pour avoir differents avis sur ces villes,le tourisme,les gens,les sorties,la circulation,le temps...si il fait bon y vivre ou pas?...et pourquoi?
cela m'aidera beaucoup a prendre une décision,j'ai vraument envie de vivre dans cette région mais je ne sais pas dans quelle ville je serais la mieux...
merci beaucoup

salut alors je vais pouvoir que te renseigner sur la ville de perpignan car j y vais 2 mois tous les ans franchement cette ville est vraiment bien ca bouge au niveau tourisme il y a une bonne ambiance tu es à 5min de la mer 1h de la montagne et 2h quand il n'y a pas les vacances en espagne c'est pour moi une super ville montpellier je ne suis jamais allé mais il parait que c' est pas mal car il y a bcp de jeune et narbonne moi j aime pas trop quand à la ville de sète ..pas mal aussi je sais pas si je t ai bien rensigner mais j ai fait comme j ai pu bye et je t 'envie de partir dans le sud c'est genial!!! :happy: :happy:

quand au temp à perpignan il fait chaud tres tres souvent beau egalement ( je me suis baigner en avril dans la piscine elle était a 19°) mais il y a souvent le mistral donc si tu veux avoir les cheveux au vent!! et quand il pleut en general il tombe une bonne pluie et ensuite ca se calme :closedeyes:

Sète, c'est la ville de Brassens...
Voilà, c'est à peu près tout ce que je connais sur le sujet, sur ce, je :fleche:

merci beaucoup pour ces renseignements!
perpignan a l'air d'etre une ville qui bouge pas mal,jespere que c'est aussi une belle ville.aparament oui si c'est tres ensoleillé...
pour sete on ma deja dit que c'est une ville vraiment magnifique,avec de tres beaux paysages,mais que c'etait une ville de &quot;vieux&quot;...je ne sai pas ce que vous en pensez?

narbonne...

ville du vent (7 en tout).

du monde en été, surtout à Narbonne plage.

la nuit, la ville bouge. plusieurs discothèques (fermeture 5h), des bars à thèmes (fermeture 2h). avant il y avait un after mais le propriétaire était pas clean et il s'est retrouvé entre les mains de la justice (5 établissement fermé en tout...).

plusieurs zones commerciales dynamiques (j'y implante ma société, dans 1 mois, ouverture), narbonne est le carrefour du sud.

pas contre, il faut essayer de s'installer en périphérie de la ville
- loyer assez élevé (enfin, tout dépend d'où tu es de la drome)
- centre ville bientot en sans unique (26 juin je crois)

par contre, la personne la mieux placer pour parler de narbonne c'est cranouille

Alors tout d'abord à Perpignan, c'est pas le mistral mais la tramontane (tramuntana) et on a le marin (vent du sud est). Perpignan j'y ai grandi quelques années quand j'étais tout petit, et là ça fait un an que je suis retourné dans le département, à Sainte Marie la Mer exactement. Perso ça me plait beaucoup.
Au niveau de la vie c'est vraiment très agréable (après 4 ans passés en allemagne ça fait plaisir de pouvoir se promener des fois quand il fait très beau en hiver bien sur des fois avec une tram à 80-90 là tu as froid).
Par contre par rapport à Montpellier ça bouge nettement moins. A partir du printemps il y a des fetes de village de partout dans le 66, le tourisme c'est surtout l'été sur le littoral, et l'hiver dans les stations et là en été ça bouge mortel, du genr ece weekend il y a le festival Ida y Vuelta avec des concerts gratuits et plein d'animation, apres les ferias etc etc.
Ensuite tu es entre Toulouse, Montpellier et Barcelone et d'ailleurs en 2008 le TGV reliera Barcelone à Perpignan en 45minutes donc tout le monde atend ça avec impatience, ça sera trop le top alors que Montpellier -Perpi sera toujours en 2 heures avec le TER, mais bon là c'est l'Etat qui ne met pas les moyens nécessaires.

Si tu veux plus d'infos sur le tourisme, demandes-moi je bosse actuellement dans un gros centre de vacances du Barcarès. Et j'ai créé un blog sur le département, n'hésites pas à aller le voir. a+

meme moi je savais pas ca perpignan est vraiment une ville qui tue j adore pourtant j y vais tous les ans mais bon pour le tgv barcelone perpi c est génial adieu les bouchon pendant 3heures ca c'est cool ya rien çà dire l'hiver aussi ca tue allez tous a perpi chez les catalan :happy:

Perpignan l'avantage est d'être très proche de l'Espagne (pratique pour aller faire les courses). Le climat je ne connais pas trop, mais assez sous le vent comparé à Sète. Je suis de Montpellier qu'on peut comparer à Sète niveau climat, par contre on me dit que les hivers la bas, on s'emmerde assez vite, et Béziers qui n'est pas trop loin, c'est pas ce qui bouge le plus non plus.
Narbonne je connais pas du tout hélas, mais Perlette a du tout te dire.

alors connaissant toutes ces villes j espere pouvoir t aider dans ton choix
:fleche: Perpignan ville des catalans:
un petit coin de paradis meme si la ville est quelque peu sinistre, a fond dans le rugby et fier d etre catalan.
Coté tourisme, ya du boulot, ca va
pour les sorties, c'est simle si la france t aime pas, direction españa !!!
Que dire de plus 150 000 habitants a peu pres et a environ 20 min de la playa
Et quand on descend vers l'Espagne des criques magnifique !!!
Pas mal de vent mais moins qu'à Narbonne

:fleche: Narbonne
Ville très belle mais aucun boulot surtout si tu n es pas un Narbonnais. Ici ça marche au bouche à oreille
Beaucoup de vent mais quand je dis beaucoup on va dire que des rafales a 90Km/h c'est monnaie courante !!
50 000Hab c'est un grand village donc faut aimer
15Km de la playa où nous allons pas souvent pour cause de vent et donc de sable dans la figure!!

:fleche: Béziers
je n aime pas du tout cette ville, il y a de beaux monuments mais désolé c'est beaucoup de gens à revenue très faible donc avec ce qui va avec (si on ma comprise)
la plage est me semble t il a 20 ou 30 min
et coté boulot c'est pas tip top non plus

:fleche: Sete
été oui hiver tu vas mourrir il n y a personne !!!!!!

voilà j espere t avoir aider bon courage mais si j ai un conseil tu trouveras plus de boulot à Lyon que par chez nous où le chomage est très important et les metiers du tourisme bouché sinon si tu descends va en espagne ca sera mieux!!

Je confirme, Perpignan en hiver c'est vraiment mortel entre le vent qui sengoufre dans les petites rues et qui te glace les os et le peu d'animation, l'été c'est superbe, fetes de villages de partout, beau temps malgré une forte tramontane surtout dernièrement aves des bonnes rafales qui ont fait le bonheur de tous les windsurfeurs du centre de vacances où je bosse. Par contre souvent l'été la clientèle genre bidochons dans tous les campings c'est grave limite, tous ces &quot;blaireaux&quot; se précipitent à la frontière pour remplir leurs caddies de la précieuse liqueur jaune de Marseille à moindre coût là-bas avec embouteillages atteignant parfois 15-20 kilomètres jusqu'à la frontièe.
Après les Pyrénées-Orientales c'est également tout une culture gastronomique: boles de picolat, escalivada, embutits, cargols a la catalana, Veau &quot;rosée&quot; des pyrénées, cerises de Céret, Artichauts de Saint Laurent, pêches et abricots du roussillon, anchois de Collioure, etc, et tous les vignobles...

Merci, mais l'avantage aussi c'est qu'on est pas loin de Leucate, mon cousin est descendu de Lyon ce weekend, et on a été acheté 5kilos de moules là-bas. L'avantage, tu achètes direct au producteur c'est moins cher car pas d'intermédiaire et tu es sûr de la qualité, on est jamais tombé malade. Les huitres aussi sont mortelles, j'en avais acheté et comme presque personne ne les aimait crues, j'en ai fait panées avec également des filets de maquereaux panés, le tout accompagné d'une petite salade verte, le régal total.

au fait Cranouille t'as été au festival Sol y Fiesta la semaine dernière à Leucate, j'ai trouvé ça géant ! allez à +

Perpignan est une ville pourrie, il y a que des petites &quot;racailles&quot; (je n'est rien contre normalement mais la il y a casiment que sa!!!), les trotoires sont crades (bon comme dans toutes les grandes villes) et sa pue... :tickedoff:
mais ce n'est que mon avis...comme c'est une ville que je connais plutot bien...
et enfin je trouve qua sa bouge pas beaucoup (surtout que maintenant je suis a Toulouse qui bouge nettement plus)
Ceci dit c'est pas mal pour le tourisme sa peut etre sympa (peut etre)

voila, pour les autres villes je sais pas

mais a choisir Perpignan a quant meme l'air d'etre le mieux :blink: (de sa situation géographique uniquement) et il y a des petites villes au allentours plutot sympatique...

Non je ne savais pas, c'est des amis que j ai vu ce weekend qui m en ont parlé.
tanpis se sera pour l année prochaine !! j ai préféré aider ma mère aux cerises où j ai chopé une insolation !! :wacko:

cranouille link=topic=27895.msg260106#msg260106 date=1149512844 a dit:
Non je ne savais pas, c'est des amis que j ai vu ce weekend qui m en ont parlé.
tanpis se sera pour l année prochaine !! j ai préféré aider ma mère aux cerises où j ai chopé une insolation !! :wacko:
c'est malin ça...

et les cerises... t'y penses pour les copines... lol

cranouille link=topic=27895.msg260118#msg260118 date=1149513515 a dit:
Tu descends avec moi tu en auras des gratos mais faut se les cueillir et se faire bouffer les jambes !! hehehe
euh... bouffer les jambes? :wacko: non merci, ça ira

Retour