< sete,beziers,narbonne ou perpignan? | Page 2 | Forum des BTS

sete,beziers,narbonne ou perpignan?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flora
  • Date de début Date de début
Lunna link=topic=27895.msg260079#msg260079 date=1149511694 a dit:
Perpignan est une ville pourrie, il y a que des petites &quot;racailles&quot; (je n'est rien contre normalement mais la il y a casiment que sa!!!), les trotoires sont crades (bon comme dans toutes les grandes villes) et sa pue... :tickedoff:
mais ce n'est que mon avis...comme c'est une ville que je connais plutot bien...
et enfin je trouve qua sa bouge pas beaucoup (surtout que maintenant je suis a Toulouse qui bouge nettement plus)
Ceci dit c'est pas mal pour le tourisme sa peut etre sympa (peut etre)

voila, pour les autres villes je sais pas

mais a choisir Perpignan a quant meme l'air d'etre le mieux :blink: (de sa situation géographique uniquement) et il y a des petites villes au allentours plutot sympatique...

Des petites racailles sincérement j'en vois pas plus que dans d'autres villes et meme je trouve que les gens te cherchent pas comme a Lyon ou a Paris, il y a moins de stress et donc d'agressivité, les trottoirs ne sont pas crads, au contraire le maire a entrepris le renouvellement des voies et trottoirs et petit à petit tout est clean et je ne sens rien de particulier quand je me promene a part peut etre les bonnes odeurs de grillades de quelques restos. Apres chacun son opinion.

Effectivement si tu te balades dans le quatier st jacques (quartier gitan et arabe) mais c'est comme dans toutes villes, il y a toujours des quartiers à éviter.

oh st jacques, je sais même pas... c'est plutôt le destin qui décide et un gars peut aussi se faire dépouiller dans le 16ème.... :knuppel:

à priori entre ces 4 villes j'aurais aussi tendance à te conseiller Perpignan, pour sa qualité de vie, c'est perso.
je connais Narbonne, Béziers (ouerk) et Sète et franchement, pour moi Perpignan a plus d'attrait.
j'ai une question : pourquoi ces 4 villes et pas d'autres ? franchement dans le genre hotellerie et tourisme, il y en a bien d'autres dans le sud (rien que Montpellier... :angel: )

delriuferrer link=topic=27895.msg260278#msg260278 date=1149519055 a dit:
Des petites racailles sincérement j'en vois pas plus que dans d'autres villes et meme je trouve que les gens te cherchent pas comme a Lyon ou a Paris, il y a moins de stress et donc d'agressivité, les trottoirs ne sont pas crads, au contraire le maire a entrepris le renouvellement des voies et trottoirs et petit à petit tout est clean et je ne sens rien de particulier quand je me promene a part peut etre les bonnes odeurs de grillades de quelques restos. Apres chacun son opinion. 

je sait pas je suis jamais rester a Paris et je connais pas Lyon mais bon sa fait un petit bou de temps que je n'y suis pas aller a Perpignan aussi alors c'est peut etre effectivement moins crados qu'avant (je le souhaite), et il y a peut etre moins de &quot;petits chieurs&quot;
en tous cas questions stress c'est le sud alors coool :laugh:

Bon je redit que entre c'est 4 villes je choisirais Perpignan (meme si j'en est un mauvais souvenir) mais sinon je te conseil aussi Toulouse qui est une ville super et bien situer (mais la les trotoires sont dégeu) :happy:

on est tous d'accord perpignan est la ville qui serait la plus adequate pour toi ah le sud vivement que j'y retourne lol  :laugh:

Alors c'est marrant, mardi quand je suis parti en train à Montpellier pour un oral, j'ai discuté avec des personnes (des français , des anglais et des australiens). Il y avait une australienne qui avant habitait à Sète qui aimait bien mais ça ne bougeait pas assez, alors elle a déménagé à Béziers et là elle trouve que ça bouge plus, il y a plus de choses à faire mais que le soir elle disait que ça craignait pas mal et qu'elle préférait rentrer en taxi chez elle. Les anglais eux vivaient à Vias près d'Agde, en fait ils aiment bien le climat mais se sentent mis à part par les voisins...enfin d'un côté ils ne font pas trop l'effort pour apprendre le français car ça fait 8ans qu'ils sont là et ils bredouillent quelques mots.
Au retour, j'ai rencontré des toulousaines qui se rendaient à Saint Cyprien pour faire une croisière en voilier. Apparemment elles sont super contentes de vivre dans la ville rose et ça bouge beaucoup.

Ah et aussi sur le retour j'ai fait une escale d'une petite heure à NArbonne en attendant le train pour perpi. Je me suis promené vite fait et ça m'a paru sympa comme petite ville, bon c'était vite fait, ça m'a parut très paisible.

oui toulouse...

ça me gave à chaque fois que mon homme en parle

il est de là bas et tu peux y aller, dans chaque conversation, le mot toulouse ressort...
delriuferrer link=topic=27895.msg264626#msg264626 date=1149760479 a dit:
Ah et aussi sur le retour j'ai fait une escale d'une petite heure à NArbonne en attendant le train pour perpi. Je me suis promené vite fait et ça m'a paru sympa comme petite ville, bon c'était vite fait, ça m'a parut très paisible.
bientot le bordel

le 26 juin, centre ville en sens unique

on va bien rigoler je pense

OH MON DIEU,
ne m en parle meme pas de ces travaux, ca va etre une bordel incroyable et nos carrossiers vont se regaler avec tout ces morceaux de trottoir (désolé je ne connais pas le nom) planté en plein milieux de la route partout !!!

Ce qu il ne faut pas oublier à vous tous étranger (n habitant pas le sud) Il y a la mentalité sudiste et faut vous y préparer.
Tout n est qu hypocrisie !!! Grand sourire devant et cassage par derriere, jamais vous ne ferez partis de leurs vies !! et les relations sont toujours superficielles.
Alors le sud c'est bien en vacance mais pour y vivre attention au choc !!

chicane peut être enfin, j'en sais rien mais qu'est ce qu'ils ont voulu faire devant les halles? 2 sortent de trotoirs en plein milieu, 3 voix pour le moment et le rond point de la révolution... c'est clair que les carrossiers vont être content...

vive les dépenses pour soit disant un plan de déplacement urbain qui donnera de l'oxygène à la ville

cranouille link=topic=27895.msg264741#msg264741 date=1149764974 a dit:
si ca va en donner, il n y aura plus personne!!!!
tout le monde à croix sud... hi hi

moi je pense que le centre ville va être déserté... si on peut pas se garer pour aller faire les boutiques, qu'on doit faire le tour 1 heure pour enfin se garer, c'est même pas la peine. ils veulent privilégier les transports en commun mais si tu veux faire du shopping, tu les mets où tout les sacs?

je sais pas s'ils ont pensé à tout mis là, ils vont tué la vie en centre ville

cranouille link=topic=27895.msg264747#msg264747 date=1149765261 a dit:
et ca y est les parcmetre apparaissent en face de l hopital !! youpi
:tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
arf, fini les parking gratuit alors donc le palais du travail ça va être pareil... heureusement que j'ai quitté le centre ville pour la campagne narbonnaise

Je ne suis pas de cette région mais je connais très très bien toutes ces villes et franchement je te dirais de choisir Perpignan car c'est la ville la plus dynamique, où tu as le plus de chance de trouver un emploi et où sa bouge le plus. :wink2:

Retour