< seuil de rentabilité & levier opérationnel | Page 2 | Forum des BTS

seuil de rentabilité & levier opérationnel

EH!!!!

Je crois que je me suis toute trompée !!!!!!!!!!!!!!!! :( :cry: :cry:

je ne me suis pas servi du taux de marge sur cout de production actuel

nul part dans mes calculs!! :evil:

faut que j'en tienne compte quand???

j'y arriverai pas toute seule !!!! finalement!!!!

ils disent juste :

1- éléments prévisionnels de couts :
-taux de marge sur cout de production actuel : 45 %
-autres charges variables,
. cout de rélisation : 5€ par catalogue
. cout d'envoi : 3,5 € par catalogue
. frais dist.. : 40 € par catalogue
- charges fixes diverses (études, gestion des commandes, nouveaux investissements) : 60 000 €

j'y arriverai jamais !!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :oops: :cry:

Pour le calcul du levier opérationnel?
t'as pas compris qu'avec moi il faut etre explicite pour que je puisse comprendre!!! :mrgreen:

ben en fait la première question , c'est :

1 calculer le résultat moyen envisagé de cette nouvelle activité (catalogue grand luxe)
2 Quel est le SR, en nb de cde, en nb de catalogues ? Définir et calculer le levier opérationnel. Commenter.

voilà avec ca j'en fait quoi de mon taux de marge de l'activité actuelle ?
Je m'en fous parce qu'on me demande d'étudier la nouvelle activité envisagée ! (ça m'arrangerait!!! pas de calcul à refaire !) :| :mrgreen:

(228 visites !!! et tout le monde cale !!!!!ou...................???) :(

Ben apparement tu devais pas t'en servir en tous cas pour le SR et le levier opérationnel j'ai regardé le lien que je t'ai donné et il en parle pas donc...
220 visites : ça veut pas dire que 220 personnes font de la compta et qu'ils sachent quoi répondre,d'autre part combien de fois t'as cliqué pour voir si quelqu'un te répondait. :mrgreen:

ouais je sais que ce n'est pas 220 différentes, :shock:

mais je rentre pas dans le sujet pour voir si on m'a répondu....il suffit d'actualiser.....en plus ca prend moins de temps.....ou tu cliques sur "BTS CGO - analyse de gestion ...E5" :wink:

je pense aussi avec le recule que je me suis fait juste une frayeur ....pour rien !
:roll:

:mrgreen: :mrgreen:

et en plus tu as trouvé les même résultats!!! surtout dans la méthode de calcul il y ait pas le TMCP!!
allez courage cecile, c'est bientot fini :wink:

non après le dossier 1, sur l'info....alors la ........incapable de le faire....... :(

pourtant va bien falloir !!!! mais je ne sais pas encore comment !!!

et aussi l'info (dossier 1 ) de l'autre étude de cas !!!

:wink:

jpeux t'aider où tu veux mais... SURTOUT PAS EN INFO!!!! ce processus m'a traumatisé :cry:
mais je peux te trouver des liens qui pourront t'aider, ça j'aime bien :mrgreen:

Retour