< SG 2012 | Page 3 | Forum des BTS

SG 2012

Re : SG 2012

moi aussi c'est la région ile de france. c'est pour travailler dans une agence et l'adresse était celle d'une direction d'exploitation commerciale. ok ok si je recois une réponse je le posterai

moi aussi c'est la région ile de france. c'est pour travailler dans une agence et l'adresse était celle d'une direction d'exploitation commerciale. ok ok si je recois une réponse je le posterai

Tu as reçu la réponse positive de la SG quand exactement ? Combien de temps tu avais pour enplir leur dossier ? Parce que tu me dis que tu devais renvoyer ton dossier avant le 20 avril et moi c'était avant le 4 mai... Pour ma part, j'ai reçu la réponse de la SG au début des vacances du moi d'avril, donc 2 semaines pour remplir leur dossier...

je l'ai reçu ce matin : donc apparemment à réception de la réponse ils t'envoient le contrat en 3-4 semaines.
voila, bon courage pour cet été !

Tu l'as reçu c'est super ! Moi aussi c'est pour juillet.
Mais tu as reçu quoi au juste, le contrat ou une convocation pour un rendez vous à la SG ?

le contrat à leur renvoyer avant fin mai. j'aurai aussi rdv à la direction d'exploitation commerciale d'Evry le matin du début de la période de travail pour une réunion d'information.

le contrat à leur renvoyer avant fin mai. j'aurai aussi rdv à la direction d'exploitation commerciale d'Evry le matin du début de la période de travail pour une réunion d'information.

Ah le contrat se signe à distance et non sur place ? Moi on m'a affecté à La Défense, je sais pas si tu vois... Mais on a pas une période de formation au préalable ? Parce que je sais pas ce que je vais faire exactement...

C'est le wallstreet des US, le city des UK. C'est la où naissent les bigboss ou les baleines XD(voir jpmorgan)

Ah le contrat se signe à distance et non sur place ? Moi on m'a affecté à La Défense, je sais pas si tu vois... Mais on a pas une période de formation au préalable ? Parce que je sais pas ce que je vais faire exactement...

maelle9192, tu pourrais me répondre s'il te plait ?

J'en sais pas plus que toi !... c'est une réunion d'information et après on doit rejoindre tout de suite notre affectation. Mais tu sais ca ne doit pas etre insurmontable mon frere a été auxiliaire de vacances aussi et l'été il n'y a pas grand chose à faire : recevoir les cheques, faire du rangement de dossiers, surtout si tu es à la défense ce sera du travail administratif. En agence c'est plus contacter les clients pour des offres commerciales, tenir le guichet...
Pour ce qui est du contrat oui tu le signes tu leur renvoies et à réception ils t'envoient un double du contrat.

Merci de ta réponse, je te suis reconnaissant !
Je n'ai toujours pas reçu une réponse de la SG depuis que j'ai envoyé leur dossier, donc tu comprends que je m'inquiète un peu...d'ailleurs combien de temps exactement tu as reçu le contrat, je veux dire c'est plus proche de 3 semaines ou 5 ? Et sais tu combien on perçoit comme rénumération ? Moins que le smic je suppose vu que c'est un contrat de seulement 4 semaines...

trois semaines et demi. C'est un peu plus de 70 euros BRUT par jour travaillé. Après moi j'ai envoyé le dossier réponse à la date limite genre le 18 avril pour le 20 avril comme date butoir. Tu as envoyé ton dossier longtemps avant le 4 mai ? il faut peut etre compter trois semaines et demi à partir du 4 mai, le temps qu'ils aient toutes les réponses ?...

trois semaines et demi. C'est un peu plus de 70 euros BRUT par jour travaillé. Après moi j'ai envoyé le dossier réponse à la date limite genre le 18 avril pour le 20 avril comme date butoir. Tu as envoyé ton dossier longtemps avant le 4 mai ? il faut peut etre compter trois semaines et demi à partir du 4 mai, le temps qu'ils aient toutes les réponses ?...

J'ai envoyé le dossier le 30 avril et la date butoir était le 4 mai en effet. Comme lors de ton premier post, tu m'avais demander le temps d'attente donc là je t'ai retourné la question et je te remercie encore une fois de ta réponse.
C'est 70€ brut par heure mais on travaille combien d'heure par jour ? 35h ?
En tout cas, 3 semaine et demi, c'est long je trouve, tu comprend mon angoisse vu que je n'ai que ça pour l'été...j'espère que mon dossier ne s'est pas égaré à laposte parce que l'adresse de la destination n'était pas précis c'est à dire qu'il n'yavait pas d'dresse exacte mais juste le code postal...

C'est 70€ brut par heure mais on travaille combien d'heure par jour ? 35h ?

35h par jour ! tes journées doivent être usante, quel courage ! ;-)

biens sur on aura compris 35h semaine mais je ne pouvais pas m'abstenir

^^ malheureusement pas 70 euros par heure mais par jour ! pour ma part ce sera 5 jours par semaine, du mardi au samedi.
oui c'est long ça me stressait comme toi j'imaginais que mon dossier n'étais pas arrivé mais avec les jours fériés de mai, les vacances de Paques etc... peut etre que ca prendra moins de trois semaines pour toi. En plus on n'a meme pas de numéro où les appeler c'est génial...
tu me diras quand tu le recevras !
a+

^^ malheureusement pas 70 euros par heure mais par jour ! pour ma part ce sera 5 jours par semaine, du mardi au samedi.
oui c'est long ça me stressait comme toi j'imaginais que mon dossier n'étais pas arrivé mais avec les jours fériés de mai, les vacances de Paques etc... peut etre que ca prendra moins de trois semaines pour toi. En plus on n'a meme pas de numéro où les appeler c'est génial...
tu me diras quand tu le recevras !
a+

Oui c'est vrai qu'on a même pas de numero pour les appeller, donc c'est vraiment embetant surtout quand c'est aussi lent...
Ça m'étonne aussi qu'on est pas une petite périodes de formation, mais maelle comme tu seras dans une agence, si j'ai bien compris, il aurait été pratique d'avoir une formation car le contact avec le client peut être déroutant au premier abord... Moi on m'a mis a la défense, je ne sais pas pourquoi, j'aurais préferé être en agence...
Juste pour l'adresse indiqué quand tu as envoyé ton dossier, c'était pas le même que le mien ? Tu parles d'Evry alors que moi je l'ai envoyé à paris dans le 18e arrondissement, c'est normal ou je me trompe ?

Oui c'était la direction d'exploitation commerciale d'Evry qui gère les agences du secteur, je pense que c'est normal ca doit pas etre la meme organisation pour les gens qui sont dans les batiments administratifs

D'accord, merci des renseignements maelle9192. Il y a donc juste une réunion d'information et pas de période de formation si j'ai compris tes propos...
Je sais pas pourquoi à La Défense, c'est du travail administratif mais si tu as été affecté dans une agence commerciale, ça veut dire que tu dois avoir un profil commerciale non ? Moi j'ai plutôt un profil "théorique" mais comme c'était juste un formulaire à remplir pour un poste d'auxiliare de vacances à la SG, je ne vois pas comment la SG peut connaitre nos profil...

Retour