< Si comme moi vous en avez marre des grèves à la C... | Page 4 | Forum des BTS

Si comme moi vous en avez marre des grèves à la C...

C'est surement cà Omonours, comme je viens d'un milieu ouvrier et communiste à chaques fois qu'il y a une grève je la soutient et l'encourage.
Mais je sais très bien que mes idée ne font pas l'unanimité, et que beaucoup ne les comprennent pas

tatia63 a dit:
C'est surement cà Omonours, comme je viens d'un milieu ouvrier et communiste à chaques fois qu'il y a une grève je la soutient et l'encourage.
Mais je sais très bien que mes idée ne font pas l'unanimité, et que beaucoup ne les comprennent pas

Libre à chacun de penser ce qu'il souhaite... :wink:

c'est lourd les grêves quand meme à force on a meme plus envie de savoir pourquoi ....
Moi ce qui me revolte le plus c'est qu'on fait jamais greve dans le privé...
ex : dans le Figaro de la semaine dernière il y avait un article tres interessant sur les retraites disant que le public piochait dans la caisse du privé, c'est déjà le cas de la Poste , c'est en cours pour la RATP, le plus gros morceau à venir étant la sncf en 2006...
ca me fait un peu ch.... d'aller bosser pour des gens jamais content, voilà c'est dit...pourtant personne se plaint dans le privé , c'est ça qui me révolte !

Vu les conditions de travail qu'ils ont, je suis bien d'accord avec eux, insécurité, certains se font craché dessus, d'autres agressé et certains tué, si ça c'est pas une bonne raison de grève !

Leurs horaires sont vraiment dingues, certains prennent à 2 h du matin pour un salaire de misère. Essayez de vous lever tous les jours à 1h pour travailler jusqu'à 11 h.

De plus leurs retraites sont menacé.

En rajoutant à ça, les vieilles qui leurs gueule dessus parce qu'ils ont 5 min de retard !

Moi quand je sais qu'il va y avoir une grève des transports, je me debrouille autrement, vélo, voiture du voisin, à pieds ....

tatia63 a dit:
.

En rajoutant à ça, les vieilles qui leurs gueule dessus parce qu'ils ont 5 min de retard !

hum ben tu sais quand tu travail avec la clientel, c'est normal de se faire "agresser verbalement "... y'a toujours des gens pas content :mrgreen:

t'as vu ca ou que les clients ils étaient tous aimables lol :shock: :mrgreen:

gunm a dit:
tatia63 a dit:
.

hum ben tu sais quand tu travail avec la clientel, c'est normal de se faire "agresser verbalement "... y'a toujours des gens pas content :mrgreen:

t'as vu ca ou que les clients ils étaient tous aimables lol :shock: :mrgreen:

bin non moi je trouve pas ca normal de se faire agresser verbalement par les clients
c est un manque d education et moi je n hesite pas a leur montrer quand il me manque de respect ou a une de mes collegues...
faut pas se faire marcher dessus et en plus dire merci :evil:

suis d'accord avec toi stepha mais quand je dis que c'est "normal", en fait c'est l'habitude qui me fais parler comme ca :mrgreen:

j'y fais meme plus gaffe en fait :roll:

tatia63 a dit:
Vu les conditions de travail qu'ils ont, je suis bien d'accord avec eux, insécurité, certains se font craché dessus, d'autres agressé et certains tué, si ça c'est pas une bonne raison de grève !

Leurs horaires sont vraiment dingues, certains prennent à 2 h du matin pour un salaire de misère. Essayez de vous lever tous les jours à 1h pour travailler jusqu'à 11 h.

De plus leurs retraites sont menacé.

Moi quand je sais qu'il va y avoir une grève des transports, je me debrouille autrement, vélo, voiture du voisin, à pieds ....

bha pour les horaires c'est le principe des emplois postés c'est pas special pour la sncf...celui qui bosse a 11 h du soir n'est pas celui qui fait le train de 5h du mat' et il y a de la récup derrière....
.Moi aussi je travaille avec la clientele et des fois je me fais eng....de toutes façons c'est jamais les cheminots qui se font crier dessus mais le pauv' gars qui à la super chance d etre au guichet ce jour là ...
Pour leur retraite franchement j'ai du mal a les plaindre...retraite à 50 ans pour le personnel roulant de la ratp si 25 ans de service le tout pioché dans la caisse du privé, alors que nous on va faire facile jusqu'a 65 ans....c'est du domaine de l'indéfendable ... :-a3

aude98 a dit:
bha pour les horaires c'est le principe des emplois postés c'est pas special pour la sncf...celui qui bosse a 11 h du soir n'est pas celui qui fait le train de 5h du mat' et il y a de la récup derrière....
.Moi aussi je travaille avec la clientele et des fois je me fais eng....de toutes façons c'est jamais les cheminots qui se font crier dessus mais le pauv' gars qui à la super chance d etre au guichet ce jour là ...
Pour leur retraite franchement j'ai du mal a les plaindre...retraite à 50 ans pour le personnel roulant de la ratp si 25 ans de service le tout pioché dans la caisse du privé, alors que nous on va faire facile jusqu'a 65 ans....c'est du domaine de l'indéfendable ... :-a3

bin si c est defendable car le stress et les responsabilites ne sont pas les meme a conduire a train qu a etre derriere un guichet

oui oui la dessus tout à fait d'accord, se faire engueler a un guichet pour des trucs qu'on a pas fait c'est quand meme plus stressant que de conduire un !
Tout a fait d'accord ! train :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et puis pour prendre mon train a gare du nord ,au terminus donc, je peux te dire que les conducteurs montent pas souvent à l'heure prévue de départ dans leur train, alors désolé mais non je les sens pas stressé ! Parce qu'au final un train à part arriver à l'heure on lui demande pas grand chose d'autres...

En même temps les employés du réseau sncf que je plains le plus sont ceux de la meilleure ligne RER de toute l'île de france... :arrow: la ligggnnne D...où quand les controleurs ne se font pas tabassés par des "racaillous", les tgv prennent feu, les problèmes techniques pleuvent, les pannes de courant et fuite de gaz s'enchainent, les usagers insatisfaits qui aggressent verbalement tout ce qui porte un badge sncf quand ça va mal, le tout agrémenté d'accidents de personne réguliers...

En gros des bonnes conditions de travail... :mrgreen:

...tu parles de la ligne D celle là qui a un taux reccord de retard de 33% et où le conseil général d'ile de france a du intervenir suite aux plaintes des usagers et à la baisse du prix de l'immobilier dans les zones qu'il dessert ?
Les conditions de travail sont connues depuis le début non ?
C'est un peu comme si les égoutiers faisaient greve pour plus qu'il y ait de rats dans les egouts de la capitale...
Moi je bosse au milieu des cites males famées de st denis c'est pas des supers conditions non plus !

Ah je suis prêt à prendre le pari que la ligne d au palmarès des lignes à perturbations quotidiennes survolle ses adverssaires... :mrgreen:
:mrgreen:
Les conditions de travail sont connus mais c'est au pouvoir publiques de faire ligne quelquechose pour que ça change...l'argent nécessaire aux modifications des conditions vient de l'état (donc de nous :mrgreen: :mrgreen: )...et l'état depuis bon nombre d'année (concernant la ligne D) "promet" de faire quelquechose...ce que je constate c'est que RIEN ne change...

OmonOurs a dit:
Ah je suis prêt à prendre le pari que la ligne d au palmarès des lignes à perturbations quotidiennes survolle ses adverssaires... :mrgreen:
:mrgreen:
Les conditions de travail sont connus mais c'est au pouvoir publiques de faire ligne quelquechose pour que ça change...l'argent nécessaire aux modifications des conditions vient de l'état (donc de nous :mrgreen: :mrgreen: )...et l'état depuis bon nombre d'année (concernant la ligne D) "promet" de faire quelquechose...ce que je constate c'est que RIEN ne change...

La ligne D est la seule a avoir sa tite rubrique dans le site de la SNCF , a "perturbation du jour"...no comment...
Oui les pouvoir publics pourraient donner de l'argent, mais le budget des USA + de l'europe suffierait t il a amener le taux d'agression a zéro ? :mrgreen:
C'est un peu l'excuse bateau je trouve ....moi je remplace 2 personnes, que font les pouvoirs publics ?????

Retour