< si on est pas là le jour de l'examen ??? | Page 2 | Forum des BTS

si on est pas là le jour de l'examen ???

là avec un certificat médical de l'hopital..mais encore !!

mais bon faut po partir avec l'idée qu'il va arriver quelque chose..

pas la peine de mettre une dose de stress en plus..

on peut tres bien avoir un accident demain...

Votre certificat ne servira à rien car dans les référentiels il n'existe pas de possibilité de second tour. Exceptionnellement, on peut être sympa et vous interroger à l'hopital, ou sur votre lit de mort.

webmaster link=topic=17143.msg154454#msg154454 date=1141058298 a dit:
Votre certificat ne servira à rien car dans les référentiels il n'existe pas de possibilité de second tour. Exceptionnellement, on peut être sympa et vous interroger à l'hopital, ou sur votre lit de mort.

ah beh c'est rassurant ! :laugh: :laugh: :laugh:

sandra13 link=topic=17143.msg154240#msg154240 date=1141049746 a dit:
Je comprends pas se que tu veux dire car les inscriptions sont fermés dans quasi toutes les académies fin novembre.

Bah je sais pas tu veux t'inscrore pour quand? tu dis etre en 1ere année de BTS donc c'est pour l'an prochain donc c'est que fin 2006 les inscription non? moi j'ai compris que tu voulais t'inscrire pour l'an prochain

C'est vrai qu'en plus y a un sacré délais entre les épreuves, sur la note à l'attention des candidats CNED de Clermont en tout cas, en NRC l'écrit c'est 17-18-19 mai, l'oral de com un peu après et pour le projet y a marqué &quot;date de début de l'épreuve: 12 juin&quot; ! Donc c'est pas terrible dans ta situation  :embarassed: . Si t'as la possibilité de le passer deux fois avec le cumul des points ... :blink:

voilà

c'est ce que je disais pour le BTS AD bé à clermont il y a un grand nombre de jours entre les écrits et les oraux.. tout dépends du BTS.. pour le CGO j'enchaine le tout sur 3 semaines ( voir les dates dans ma signature)

donc dans le cas présent.. il suffit juste d'attendre novembre 2006 pour passer le bts en 2007

bon courage
a+

olalala bon dans ce cas je me contenterai de n'avoir que le niveau bts de toute façon on peut quand même réussir à se faire embaucher sans le bts surtout qu'après mon année aux usa je serai &quot;bilingue&quot; !!

[bts session 2007 en faisant la 2ème année pas le cned et aux usa]

webmaster link=topic=17143.msg154266#msg154266 date=1141052037 a dit:
Faux. Même avec un certificat c'est zero et éliminatoire. Il n'existe pas de &quot;repêchage&quot; en septembre.
Je croyais qu'il était possible de repasser l'épreuve en plusieur fois car les notes sont conservé pendant 5 ans ...... :blink:

Oui c'est possible (comme je lui ai dis plus haut), maintenant ça dépend du temps qu'elle a devant elle... Tu as raison de le préciser en tout cas.
Ce qui m'étonne c'est que si tu as de l'expérience tu devrais pouvoir obtenir une validation d'acquis, non :blink: ? Au moins en anglais ? Si tu es jeune fille au pair tu dois être salariée donc peut être que ça peut être pris en compte...

Sendo link=topic=17143.msg154647#msg154647 date=1141068395 a dit:
Je croyais qu'il était possible de repasser l'épreuve en plusieur fois car les notes sont conservé pendant 5 ans ......  :blink:

oui, à condition d'avoir assisté à l'épreuve (pour avoir une note) : meme un 1 suffira, mais pour ça il faut être là :closedeyes:

Julius-Toulouse link=topic=17143.msg155083#msg155083 date=1141114385 a dit:
oui, à condition d'avoir assisté à l'épreuve (pour avoir une note) : meme un 1 suffira, mais pour ça il faut être là  :closedeyes:

ou avoir une soeur jumelle !

amazana87 link=topic=17143.msg155011#msg155011 date=1141081658 a dit:
Oui c'est possible (comme je lui ai dis plus haut), maintenant ça dépend du temps qu'elle a devant elle... Tu as raison de le préciser en tout cas.
Ce qui m'étonne c'est que si tu as de l'expérience tu devrais pouvoir obtenir une validation d'acquis, non  :blink: ? Au moins en anglais ? Si tu es jeune fille au pair tu dois être salariée donc peut être que ça peut être pris en compte...

Le fait d'être salariée ou maîtriser parfaitement une langue ne dispense pas de se présenter à une épreuve : ne mélanges pas tout :happy:.
Etre salariée te dispense de stages par exemple (et encore : il y a des critères à respecter, durée du contrat, activité salariée en rapport avec le bts...) mais pas de l'épreuve orale
Maîtriser l'anglais ou vivre dans un pays anglophone ne dispense ni de l'épreuve orale ni de l'écrit  :cool:

Concernant le vae là aussi il y a des critères : une expérience de fille au pair (ou autre) dans le cas d'un bts AG (ou autre peu importe je ne sais pas) c'est heu ... c'est comme de justifier de son expérience d'équipier au mac do pour obtenir un diplôme d'ingénieur aeronautique (par exemple)

sandra13 link=topic=17143.msg155087#msg155087 date=1141114656 a dit:
ou avoir une soeur jumelle !

je crois que je vais faire passer ma soeur jumelle à ma place cette année au bts comme ça je travaille la moitié des matières et elle l'autre moitié..... :cool:

jonckail link=topic=17143.msg155109#msg155109 date=1141117053 a dit:
je crois que je vais faire passer ma soeur jumelle à ma place cette année au bts comme ça je travaille la moitié des matières et elle l'autre moitié..... :cool:

Très bonne idée !  :laugh: J'ai droit à des royalties ! :laugh:

Julius-Toulouse link=topic=17143.msg155090#msg155090 date=1141114822 a dit:
Le fait d'être salariée ou maîtriser parfaitement une langue ne dispense pas de se présenter à une épreuve : ne mélanges pas tout :happy:.
Etre salariée te dispense de stages par exemple (et encore : il y a des critères à respecter, durée du contrat, activité salariée en rapport avec le bts...) mais pas de l'épreuve orale
Maîtriser l'anglais ou vivre dans un pays anglophone ne dispense ni de l'épreuve orale ni de l'écrit  :cool:

Concernant le vae là aussi il y a des critères : une expérience de fille au pair (ou autre) dans le cas d'un bts AG (ou autre peu importe je ne sais pas) c'est heu ... c'est comme de justifier de son expérience d'équipier au mac do pour obtenir un diplôme d'ingénieur aeronautique (par exemple)

C'est bon pas la peine de kc :cool:, je ne savais pas moi je voulais juste l'aider... :wacko: je comprends que ça soit très spécifique la VAE, c'était juste une proposition...

jonckail link=topic=17143.msg155109#msg155109 date=1141117053 a dit:
Je connais une fille qui a fait ça ....... c'est hallucinant mais ça a marché ! :laugh:
Faut dire que si le visage est le même le ury ne fait pas la différence ....... :laugh:

et que se passe-t-il si on rate l'exam, les certificats de stage et de travail sont valable pour la &quot;3e année&quot; ? et à partir de quelle note on peut garder le bénéfice de cette matière et ne pas repasser l'épreuve?

Retour