< Si vous étiez Maire ? | Page 5 | Forum des BTS

Si vous étiez Maire ?

Cybervince link=topic=62596.msg660389#msg660389 date=1184003501 a dit:
Je mettrais un impôt sur les chiens.

Tiens, c'est vrai.

En allemagne, ils ont un impôt pour les animaux ( pas uniquement les chiens ).
Par contre, je ne me rappelle plus de la somme à payer.

Cybervince link=topic=62596.msg660425#msg660425 date=1184004286 a dit:
Ca fait depuis 20 ans qu'on leur dit de se trimballer avec un sachet pour ramasser les merdes de leurs chiens.
Dans les jardins publics on leur mets même les sachets à l'entrée, et c'est pas pour autant que t'as pas de merdes dans les espaces verts, tu peux même plus t'y installer.
A raison d'un impôt de 200-250¤ par an et par chien, tu peux embaucher des policiers municipaux pour lutter contre la délinquance canine (ou accessoirement des agents de nettoyage).

:ohmy: Bah p :spam1: si je devais payer 250 ¤ / chien alors que j'en ai 3 je tirerais sacrément la gueule! Faut pas abuser non plus y'a d'autres choses à taxer que les chiens...faire payer des amendes si on chope quelqu'un ok mais de là à faire payer un impôt sur les crottes de chien... :pascompris; Les villes n'ont qu'à créer des parcs réservés aux promenades pour les chiens comme ça se fait sur Lyon par exemple, ou les proprios peuvent les lacher, les laisser boire à des fontaines installés à cet effet ect ect... Et avant de chercher des noises aux proprios de chiens, faudrait peut etre régler le problème des NAC (nouveaux animaux de compagnies : serpents, mygales)...et autres animaux importés ou d'imposer le &quot;permis&quot; et la licence pour les propriétaires de chiens de catégorie II ou I au lieu de laisser tout et n'importe qui acquérir un chien sans en connaître les besoins ni les contraintes ni les risques... Après tout ça, se preoccuper des crottes sera peut etre une nouvelle priorité...

yallah5 link=topic=62596.msg660418#msg660418 date=1184004058 a dit:
je serais plus en faveur de sensibiliser les proprios de chiens...  :laugh:

Tout à fait d'accord :closedeyes:

Cybervince link=topic=62596.msg660425#msg660425 date=1184004286 a dit:
Ca fait depuis 20 ans qu'on leur dit de se trimballer avec un sachet pour ramasser les merdes de leurs chiens.
Dans les jardins publics on leur mets même les sachets à l'entrée, et c'est pas pour autant que t'as pas de merdes dans les espaces verts, tu peux même plus t'y installer.
A raison d'un impôt de 200-250¤ par an et par chien, tu peux embaucher des policiers municipaux pour lutter contre la délinquance canine (ou accessoirement des agents de nettoyage).

Rien que ca!! Heureusement que t'es pas Maire :biggrin:

Par contre dans le même genre que les amendes pour les chiens, enfin les amendes pour les maîtres qui sont pris en flagrants délits de faire faire popo à leur chiens sur le trottoir ou dans un endroit non adapté, je serais à 100% favorable pour mettre des amendes aux personnes qui crachent par terre (ca a vraiment le don de m'enerver à un point ca) et également à ceux qui balance leurs papiers ou autres merde par terre! C'est pas un dépotoir la ville!

ilo92 link=topic=62596.msg661165#msg661165 date=1184065362 a dit:
Par contre dans le même genre que les amendes pour les chiens, enfin les amendes pour les maîtres qui sont pris en flagrants délits de faire faire popo à leur chiens sur le trottoir ou dans un endroit non adapté, je serais à 100% favorable pour mettre des amendes aux personnes qui crachent par terre (ca a vraiment le don de m'enerver à un point ca) et également à ceux qui balance leurs papiers ou autres merde par terre! C'est pas un dépotoir la ville!

:dacc:

De même que l'installation de nombreuses poubelles serait un plus ( pas en plastique, car les jeunes les brûlent ! )

arcenciel24 link=topic=62596.msg662737#msg662737 date=1184156511 a dit:
:dacc:

De même que l'installation de nombreuses poubelles serait un plus
je pense pas que se soit les poubelles manquantes qui fait que les gens soient crades :wink2: c'est juste un manque de civisme. quand j'ai un papier à jeter et qu'il n'y a pas de poubelles bah je met le papier dans ma poche, et je suis sur qu'on est plein à le faire ça :laugh:

( pas en plastique, car les jeunes les brûlent ! )
:wacko:

arcenciel24 link=topic=62596.msg662737#msg662737 date=1184156511 a dit:
De même que l'installation de nombreuses poubelles serait un plus ( pas en plastique, car les jeunes les brûlent ! )
C'est vrai que j'ai déjà été confronté à des endroits où il n'y avait pas de poubelle pour jetter des papiers ou autres.
Etant quelqu'un de civique et respectueux, je garde mes ordures sur moi jusqu'à en trouver une, mais je peux des fois comprendre ceux qui jettent des choses par terre à certains endroits.
Par contre la où y'a des poubelles, il faudrait sanctionner ceux qui ne font pas les 2m de détour pour y jetter leurs détritus.

Afin de rendre ce topic encore plus vivant, ludique, convivial, sérieux et instructif à la fois,
je propose à toutes et à tous d'élire notre maire du forum, à savoir :

1. Tout(e) topicien(ne) peut se faire élire maire sauf les modérateurs et moi-même ( initiateur et animateur donc hors jeu ).
2. Toute personne ayant proposé une action, suggestion, initiative, etc . . . peut élire un maire mais seulement après avoir émis au minimum 5 avis différents.
Donc 5 voix = 1 vote possible
10 voix = 2 votes possibles
Etc . . .
3. La personne qui souhaite élire un(e) maire peut désigner toute personne y compris elle-même ( mais pas un modérateur ni moi-même ).
4. Je comptabiliserai le nombre de voix de chaque personne, le nombre de vote possible et le nombre de voix obtenu par tiers ou soi-même en qualité de maire.
5. Il va  de soi que les +1, d'accord, OK, etc . . . sont considérés comme nuls.
6. Je propose qu'un modérateur devienne &quot; commissaire aux comptes &quot; afin de vérifier la validité des voix.
7. Ce calcul se fera jusqu'au 1er mars 2008, veille des élections municipales.
8. Les critiques sont permises ( on peut ne pas être d'accord ) Mais, le fait de dénigrer telle idée ou initiative ne donne pas lieu à une voix sauf à proposer une suggestion, action, etc . . .

Voici ci-dessous un tableau récapitulatif de tous les intervenants :

Pseudo       Suggestions Voix obtenues Vote possible Maire : voix obtenue
Yallah5              6         1                           1
Smart57            14         2                           2
Jere3010            2         0                           0
Cybervince         4         0                           0
amandine_b01     3         0                           0
ilo92                  6         1                           1
tiger                3         0                           0
Sarah9106         2         0                           0

Ca y est, la campagne est ouverte pour le futur maire de ce forum.
Bonne chance à toutes et à tous.

je sais pas un peu tout en fait, ne le prend pas pour une critique c'est peut être moi qui doit être fatigué :wink2: :laugh:

salwa link=topic=62596.msg663350#msg663350 date=1184183899 a dit:
heu en plus simple on vous aurez ouvert un sondage hein  :biggrin:

Comme je suis toujours ouvert à toutes les suggestions permettant de simplifier les démarches, peux-tu me donner ton avis pour effectuer un sondage ? :friend:

yallah5 link=topic=62596.msg663364#msg663364 date=1184184493 a dit:
je sais pas un peu tout en fait, ne le prend pas pour une critique c'est peut être moi qui doit être fatigué  :wink2: :laugh:

Je demande actuellement conseil à un modérateur pour simplifier la démarche.
Pour l'instant :invis: pour me doucher et me coucher. Bonne nuit tout le monde. :wink2:

Nous avons franchi le cap des législatives et présidentielle, voici bientôt les élections municipales.

Si vous étiez vous-même Maire d'une ville ( petite, moyenne ou grande ), quelles décisions prendriez-vous ?

Toutes les suggestions sont possibles :

économie : je suis nulle en éco mais je développerais les petits commerce pour pas que ma ville meurt (ville de 17000hab)
sportif :moins cheres les cotisations sportives
culturel :un meilleur office de tourisme faisant plus de promotion
voierie : moins de tunes là-dedans, plus de centres piétoniers et de pistes cyclable
environnement :tri des déchets obligatoires (y'a déjà pas mal d'efforts dans ma ville), paneaux solaires sur tous les lieux public, ampoules à économies d'énergie partout, mis à disposition de vélos.
fonctionnement : faire bosser plus les gens dans ma mairie, ce sont des grosses feignasses!
budget : je sais pas trop
infrastructure :?

Ce topic a pour but d'améliorer les futures prestations de nos futur(e)s maires et de leurs adjoint(e)s.

Retour