< si vous etiez president | Page 5 | Forum des BTS

si vous etiez president

des feinéants il n'y en a pas tant que ça ! enfin il est vrai que le gouvernement essaye de mettre ça sur leur compte pour justifier un taux de chomage inchangé malgrès des réformes révolutionnaires selon eux...

depuis les 35h combien de création de postes ?? :biggrin: :wink2:

keitaro79 link=topic=43113.msg448375#msg448375 date=1165872462 a dit:
heu oui le bus? nan mais vous voulez pas que j'aille tous les chercher pour les emmener quand meme ... bizarre quand j'ai areter mes etudes il y a 3 ans je me suis présenté a l'ANPE qui mont dirige vers la mission locale ... faut areter de se borner et voir aussi les feneants qu'il y a dans ce pays ...

Le bus n'existe pas partout désolée... Et le prix du bus est parfois de trop...

Quant au fait d'aller à l'anpe, si tu savais le nombre de personnes qui n'y sont pas inscrites alors qu'elles devraient y être, tu trouverais peut-être que le nombre de fumistes n'est pas si élevé que ça par rapport au nombre de gens qui sont sans emploi, sans ressource, sans rien du tout...

yallah5 link=topic=43113.msg448379#msg448379 date=1165872543 a dit:
MDR !

tu as du voir des emissions sur le système en UK toi c'est certains  :laugh:

wé alors toi aujourd'hui tu as un BTS MUC, demain tu es au chomage mais ceux dans quoi tu veux bosser ça recrute pas !

on te propose un poste d'agents d'entretiens au gymnase du quartier tu refuses ! je dirais &quot;normal&quot; !

deux jours après pareil mais pour la gare SNCF et une semaine après agent de sécu. au centre commercial ! tu refuses c'est pas ton truc...

ou alors tu acceptes ! et alors tu as fait un BTS pour &quot;rien&quot;, tes parents en l'occurence se sont creuvés le cul pour &quot;rien&quot;,...

ouais enfin je prefere faire ce que tu me propose plutot que de rester le cul chez moi a regarder la télé c'est comme ca que ton prochain employeur comprendra que tu veux t'en sortir ... un diplome c'est pas un titre sous pretexte duquel tu dois refuser des job en dessous c'est bien ce que je dis question de fierté toujours ....

keitaro79 link=topic=43113.msg448384#msg448384 date=1165872712 a dit:
ouais enfin je prefere faire ce que tu me propose plutot que de rester le cul chez moi a regarder la télé c'est comme ca que ton prochain employeur comprendra que tu veux t'en sortir ... un diplome c'est pas un titre sous pretexte duquel tu dois refuser des job en dessous c'est bien ce que je dis question de fierté toujours ....
non pas question de fierté ! question que ton diplome et ton expérience vont en prendre un coup ! en effet tu vas valoriser quoi par rapport à ton diplome d'avoir fait le ménage dans une gare ?

c'est une question de carrière aussi !

corinne link=topic=43113.msg448383#msg448383 date=1165872677 a dit:
Le bus n'existe pas partout désolée... Et le prix du bus est parfois de trop...

Quant au fait d'aller à l'anpe, si tu savais le nombre de personnes qui n'y sont pas inscrites alors qu'elles devraient y être, tu trouverais peut-être que le nombre de fumistes n'est pas si élevé que ça par rapport au nombre de gens qui sont sans emploi, sans ressource, sans rien du tout...

on reste dans la meme vision c'est a dire aider ceux qui veulent s'en sortir et pas les autres on en revient a ce que je disais ....
je ne di pas d'aider personne juste d'aider ceux qui veulent s'en sortir ...

keitaro79 link=topic=43113.msg448387#msg448387 date=1165872830 a dit:
on reste dans la meme vision c'est a dire aider ceux qui veulent s'en sortir et pas les autres on en revient a ce que je disais ....
je ne di pas d'aider personne juste d'aider ceux qui veulent s'en sortir ...
tout le monde veut manger à sa faim, acheter des cadeaux à son amoureux, être au chaud l'hiver, envoyer ses gosses en vacances,... :wink2:

à part des exceptions !

keitaro79 link=topic=43113.msg448381#msg448381 date=1165872626 a dit:
je me demande comment vous pouvez voir ces personnes qui ne se presentent meme pas a l'ANPE pour trouver quelque chose .... le systeme existe mais n'est pas appliqué d'ou le probleme si il etait applique certains se bougeraient le cul ....

PS: depuis tout a l'heure on di exactement la meme chose que ceux que vous voyez doivent etre aidé car ceux que vous voyez sont ceux qui veulent s'en sortir ... ceux qui attendent vous ne les voyez pas ne revez pas ...

Si, le système est appliqué malheureusement.  Et ces personnes que tu dis ne pas se présenter à l'anpe, bien sûr qu'elles y viennent puisqu'elles sont inscrites, qu'elles &quot;bénéficient&quot; du flicage (pardon, du suivi) mensuel... bien obligées, sinon, c'est la radiation....  Celles qui ne sont pas inscrites, on les voit ailleurs qu'à l'anpe  :wink2:

yallah5 link=topic=43113.msg448386#msg448386 date=1165872810 a dit:
non pas question de fierté ! question que ton diplome et ton expérience vont en prendre un coup ! en effet tu vas valoriser quoi par rapport à ton diplome d'avoir fait le ménage dans une gare ?

c'est une question de carrière aussi !

tout depend ton but perso j'ai la vision mon but est avant tout de manger, apres le reste etant futil ... pour avoir rencontre beaucoup d'employeurs aucun taff n'est degradant pour eux tout est fruit d'experience et reflete ta motivation ...

perso je suis employeur,j'ai 2 candidat, j'ai 1 niveau BAC qui trime pour s'en sortir .... j'ai un niveau BTS qui se les glande .... bah je prend le niveau BAC je sais qu'il en veut et qu'il pourra evoluer ...

yallah5 link=topic=43113.msg448388#msg448388 date=1165872893 a dit:
tout le monde veut manger à sa faim, acheter des cadeaux à son amoureux, être au chaud l'hiver, envoyer ses gosses en vacances,...  :wink2:

à part des exceptions !

PS; j'ai vu l'autre jour, une emission bien marrante ... sur justement les familles en difficulte, bah vous savez le se cours catholique a qui on donne toujours une petite piece, bah elle prenait 40 famille en difficulte et hop vacances gratos a deauville dans un hotel 4 etoiles ... bah perso le camping ca aurait ete aussi bien, moi j'ai pas de quoi me payer un 4 etoiles et pourtant je travaille :wink2:

keitaro79 link=topic=43113.msg448392#msg448392 date=1165872967 a dit:
tout depend ton but perso j'ai la vision mon but est avant tout de manger, apres le reste etant futil ... pour avoir rencontre beaucoup d'employeurs aucun taff n'est degradant pour eux tout est fruit d'experience et reflete ta motivation ...
aucun taf n'est dégradant nous sommes d'accord mais pas 50 tafs sont en corélation pour faire avancer ta carrière ! le court terme c'est bien, ça te fait bouffer 1 mois, 2 mois, 1 an, mais ça ira pas péter + loin !

keitaro79 link=topic=43113.msg448394#msg448394 date=1165873093 a dit:
PS; j'ai vu l'autre jour, une emission bien marrante ... sur justement les familles en difficulte, bah vous savez le se cours catholique a qui on donne toujours une petite piece, bah elle prenait 40 famille en difficulte et hop vacances gratos a deauville dans un hotel 4 etoiles ... bah perso le camping ca aurait ete aussi bien, moi j'ai pas de quoi me payer un 4 etoiles et pourtant je travaille :wink2:
tu aurais du lire le topic depuis le début :biggrin: :chessy:

pourquoi être jaloux comme ça ? moi je dis tant mieux et bravo :smile:

yallah5 link=topic=43113.msg448398#msg448398 date=1165873174 a dit:
tu aurais du lire le topic depuis le début  :biggrin: :chessy:

pourquoi être jaloux comme ça ? moi je dis tant mieux et bravo  :smile:

moi je dis c'est nul il y a pas que 40 familles qui meritent ca, je di franchement 0 je leur filerais pu une tune ... ils auraient mieux fait de faire partir 100 famille dans une auberge de jeunesse plutot que 40 dans un hotel 4 etoiles ... si comme tu dis beaucoup de famille sont dans le besoin je pense que tu comprendra ...

keitaro79 link=topic=43113.msg448401#msg448401 date=1165873218 a dit:
evidemment mais en attendant c'est mieux que rien :wink2:
le provisoire devient vite ce qu'on essaye d'appeler stabilité :wink2:

si pendant un an tu es balayeur pour la ville, lors d'un entretien pour un poste de responsable de rayon par exemple, si l'employeur te demande pas pourquoi tu occupais ce poste c'est qu'il a un problème... et il mettra pas ça forcémment sur le compte du courage à bosser crois moi...

bizarre aucun modo n'est venu nous tapper sur les doigts encore habituellement quand on commence la soiree yallah on s'est deja fait tapper :laugh:

keitaro79 link=topic=43113.msg448403#msg448403 date=1165873408 a dit:
moi je dis c'est nul il y a pas que 40 familles qui meritent ca, je di franchement 0 je leur filerais pu une tune ... ils auraient mieux fait de faire partir 100 famille dans une auberge de jeunesse plutot que 40 dans un hotel 4 etoiles ... si comme tu dis beaucoup de famille sont dans le besoin je pense que tu comprendra ...
j'ai pas tout compris le concept...

bah après c'est sur moi aussi je suis pour un partage des richesses ! au plus possible ! mais là si c'est une emission télé faut bien &quot;attirer&quot; le client !

je vois mal un générique où ça dirait aujourd'hui une nouvelle émission de télé réalité avec 100 familles de rmistes en hotel formule 1...

puis c'était peut être aussi essayer de faire rêver 40 personnes, si actuellement ils n'ont plus que ça bah c'est beaucoup pour eux !

perso si je veux rêver je prend mon cabriolet et je vais rouler au soleil, c'est possible pour moi mais pas pour tout le monde... :wink2:

pareil , ce n'est pas une emission realite, c'etait une emission qui montrait les familles ayant des difficultés, et ils montraient une operation secours populaire qui ont fait partir 40 personnes a deauville hotel 4 etoiles avec jaccuzzi et tout .... autant une auberge de jeunesse (c'est sympa comme hotel mais sans jaccuzzi et piscine) et faire partir 100 famille voila tout , sinon perso cabriolet la mer a 1h et aye je suis en vacances pour 1 journee :wink2:

keitaro79 link=topic=43113.msg448410#msg448410 date=1165873922 a dit:
ouais mais il n'y a pas que ces familles qui en avaient besoin ....
dans l'absolu elles en avaient pas vraiment besoin... mais tu peux pas, de + par une assoce essayer de faire valoir tout le monde qui aurait besoin de ça ! ça c'est le role de l'Etat ! :wink2:

Retour