< SIC et actions? | Forum des BTS

SIC et actions?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion darcy
  • Date de début Date de début

darcy

New Member
j'avais complètement oublié mais il faut que au moins dans l'une de nos actions,on doit utiliser le SIC de l'entreprise??

ah nan ça par contre j'ai jamais entendu parler de ça
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses qui diffèrent d'une école à une autre
moi par exemple je dois faire 5 actions minimum (3 relations clientèle et 2 management), alors que je vois que y en a qui sont obligés d'en faire 10...
mais en tout cas il faut bien parler d'une fiche SIC pour une action je crois

darcy, peut importe le nombre de missions, aucun nombres n'est demandé par contre, il faut qu'avec l'ensemble de tes missions tu couvre la totalité des compétences et savoirs faire.
Aussi, une fiche sic peut servir pour plusieurs fiches missions.

Plusieurs missions peuvent être liées à une seule et même fiche SIC, comme l'explique Mlle G.
Tu peux avoir une fiche SIC sur le thème de ta base de données client par exemple. Dans deux missions de RC, tu parles de cette base de données. Donc au final, ces deux missions auront la même fiche SIC.
Je ne sais pas si je me suis clairement exprimée... :unsure: :laugh:
Le nombre de mission n'a que peu d'importance, mais il faut que tu couvres le maximum de compétences et savoirs associés et que bien sûr tu maitrises ces missions. Personnellement lorsque j'avais fait mon dossier, j'avais un grand nombre de mission, mais après réflexion avec ma prof, nous avons décidé d'en supprimer : celles que je maitrisais le moins.
A savoir tout de même que les jurys ont leurs missions de &quot;prédilections&quot;. Ils adorent tout ce qui est la démarche commerciale : la vente, les relances téléphoniques, les questionnaires et les plannings.

darcy link=topic=34174.msg347168#msg347168 date=1156089430 a dit:
donc on est pas obligé d'avoir plusieurs fiches SIC différentes?
si, dès que tu utilises un nouveau logiciel, tu crée une nouvelle fiche sic.
Ex: une fiche sic pour ton logiciel de caisse, une fiche sic pour l'utilisation de publisher...

dans l'absolu rien n'es obligatoire mais donnez vous le maxi de chances en adoptant ce qui est apprécié par le jury: la diversité. EN gros, surapris on aime bien 5grc et 2 management ( mais aps rège absolue) pour chaque si poss on aime bien fiche sic effectivement.
Après rien n'empeche d'en avoir moins ( en fiche grc/management) mais c'est dur de couvrir le max le champ des compétences et savoirs et en fiche sic si vous avez moins que ce oit de la qualité

oui je vois
c'est juste que je suis dans une entreprise où il est difficile d'utiliser un SIC qui est très restreint, donc je peux pas inventer nan +
il vérifie comment à l'examen la fiche SIC?

darcy link=topic=34174.msg348070#msg348070 date=1156181149 a dit:
il vérifie comment à l'examen la fiche SIC?
En te posant des questions du style:
&quot;à quoi sert ce logiciel?&quot;
&quot;comment l'utiliser?&quot;
&quot;quels sont les résultats?&quot;

Et puis aussi tu vas cocher des croix dans tes fiches sic et missions et certains jurys cherchent à vérifier si tu n'as pas coché au hasard...

Retour