< SIDA et maladies sexuellement transmissibles : protégez-vous!!!!!!! | Page 2 | Forum des BTS

SIDA et maladies sexuellement transmissibles : protégez-vous!!!!!!!

Nidole a dit:
Il y a 2 protections au sida la capote ou la fidélité

Il y'en a même trois avec l'abstinence!
Plus sérieusement, un ami a rencontré une personne en boîte et eu des rapports non protégés avec elle, il a choppé une Hépatite ... c'est maintenant le meilleur ambassadeur du préservatif! C'est vrai que cela arrive vite et pas qu'aux autres.

c clair les préservatifs ont un coup c certain mais c la meilleure protection!! :wink:
eh puis maintenant ils font tout pour que le préservatif ne deviennent pas une contrainte dans la relation

Stephie a raison!! A bas les taboo, après tout on aime tous le sexe, alors il ne faut pas avoir peur d'en parler et donc de parler des dangers qu'ils représentent quand on ne connait pas son partenaire et ces fréquentations sexuelles. J préfère pour ma part avoir de bon souvenir d'une relation plutot ke de m'angoisser à me demander si la fille était en bonne santé.

Reflechissez et ne vous laissez pas guider par vos pulsions, je dit ca surtout pour les mecs parceque jen suis un et que je sai komen ca marche, mesdemoiselles vous, vous maitrisez plus facilement :-a1, d'ailleurs c souvent vous qui demandez n'hesitez pas surtout .

coucou

je suis allee au SOLIDAYS ce week end et j'ai fait mes provisions de capote c gratos

vous pouviez m faire 1 dépistage gratuit c t vraiment bien fait

dommage kil pleuvait

entre vendredi et samedi 21h il y a eut 11 200 morts du SIDA dans le MONDE c'est énorme!!!

je suis d'accord avec toi c'est énorme ...
les capotes devraient être tout le temps gratuite est plus disponible ...
mais pour revenir au fait de mettre une capote, je tenais à dire que ce ne sont pas forcément les + jeunes qui en mettent le moins.
Je m'explique, j'ai pu remarqué, qu'il est plus difficile à un mec plus agé de mettre une capote, c'est pas un geste "naturel" que pour un mec plus jeune.
Maintenant je ne sais pas si c'est juste des cas particuliers ou si c'est général mais je trouve ça pour le moins étrange !

crapule a dit:
malheureusement le sida tue des millions de personnes en Afrique et dans le 1/3 monde nous on a la chance d'etre dans un pays riche plutot de s'acheter un paquet de clope a 5 euros; acheter des boites de capotes pour cette été.

s'amuser mais aussi s'assuré :wink:
:-a1 :-a1 :-a1 :-a1
t'as raison moi j'ai jamais fait le test, je compte le faire mais j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise

OOOH lala.....
c bien un truc qui me fait peur ca!!!

soyez prudent les jeunes!!!
et chui d'acc avc chouchou.. c po forcement les + jeunes ki se protegent le moins!!

Le problème, c'est que bien souvent, quand on en parle, les gens croit que ça n'arrive qu'aux autres....
C'est débile, dans une société comme la notre, "la génération SIDA", comme certains disent, on est nés avec cette saleté de maladie, je ne comprends pas les personnes qui ont de telles réactions... Ca n'arrive pas qu'aux autres, malheureusement, l'autre peut devenir un jour ou l'autre MOI....

c vré
moi j'ai atrapé un virus, dont j'ai eu des cellules cancereuxes.
il faut faire attention aussi aux infection, sa peut avoir des conséquences pour lu plus tard

blondasse a dit:
c vré
moi j'ai atrapé un virus, dont j'ai eu des cellules cancereuxes.
il faut faire attention aussi aux infection, sa peut avoir des conséquences pour lu plus tard
qu'est-ce que tu as eu? Ca va mieux maintenant j'espère?

j'ai du me faire opérer, il mon enlever la peau ki été malade !!!
maintenant sa vas mieux
mais il fau faire supper attention
meme si tu es avec ton copain, ou copine depuis super longtemps, sa s'attraope partout

effectivement il y a pleins d'autres maladies dans ce cas là ouvrez un nouveau post qui parle des autres maladies.

quoi qu'il arrive il faut se protéger de toutes les maladies sexuellement transmissibles........c'est ça le plus important!!!!!

dodile a dit:
effectivement il y a pleins d'autres maladies dans ce cas là ouvrez un nouveau post qui parle des autres maladies.

quoi qu'il arrive il faut se protéger de toutes les maladies sexuellement transmissibles........c'est ça le plus important!!!!!

J'ai essayé d'ouvrir un deuxième post mais il a été vérouillé snif :cry: , alors je me rabats ici, c'est pas grave :wink: ,

Certes nous parlons beaucoup du SIDA qui sème la mort sur tout ce qu'elle touche mais savez-vous qu'en vous protégeant vous évitez bien d'autres maladies ????

Je penses que nous sommes très mal informés sur les rapports sexuels mal protégés car à part le SIDA, les autres maladies passent à la trappe, je trouve cela vraiment dommage, de plus que les jeunes d'aujourd'hui commencent leur rapports de plus en plus tôt et que l'on étudie les MST que vers la 4ème et encore

Perso je me suis chopée une cochonnerie lorsque j'avais 16 ans, cela aurait pû me rendre stérile mais on va dire que dans mon malheur j'ai eu de la chance (quoi que je n'ai jamais essayé d'avoir d'enfants mais bon....Croissons les doights), lorsque je l'ai attrappé mon médecin m'a dit ce que c'était et alors là , je n'en avais jamais entendu parler.... ce n'est qu'en teminale bep que j'en ai entendu parler puis j'ai vu quelques pub dans les magazines mais je pense que ce n'est pas encore assez.

Certes cette maladie ne tue pas mais il faut pouvoir vivre avec, aujourd'hui j'ai appris à vivre avec car on dit que la peur n'évite pas le danger, mais tout de même pensez aux capotes car pour un moment de plaisir vous pouvez vous en mordre les doights toute votre vie

Bonnes vacances à tous

ouai peut être qu'un post suffisait désolée du mauvais conseil Cacharel, l'essentiel c'est de faire passer son message.

Elles ont été vendues justement pour prévenir contre le SIDA en pharmacie à des prix très bas pour les jeunes.
Ils devraient faire ça tout le temps car si les jeunes ne veulent pas en acheter ce n'est plus de la prévention.

N'attendez pas à faire le test pour les rapports avec des partenaires inconnus.

JOUEZ AVEC L'AMOUR PAS AVEC LA VIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour