< SIG | Page 2 | Forum des BTS

SIG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico2mars
  • Date de début Date de début
Il est certain que le SIG (au cas où il tomberait) sera fourni avec un tableau...car ceci relève vraiment de la compta pure voir même de bts AG
le tout est de connaître les formules

je rajoute que :
Conso en provenance des tiers = achats matières 1eres + Variation des stocks + Autres achats et charges externes
:happy:

neota link=topic=56889.msg589251#msg589251 date=1179090742 a dit:
je crois kon aura ces genres de questions, tout de m^me? C'est super pointu, non?

Bah...prions...le seul truc qu'ils peuvent demander c'est à partir d'un compte de résultat, de tenir le Sig qu'ils nous fourniront...et ça c'est super simple :)

oui RAP formulé comme ca, pas sur d' abord le tableau et conso en provenance c'est bien ca mais variation de stock uniquement matière première et pas celles des marchandises

vous calculer la caf avec le SIG vous??? bordel le SIG aucune idée mais moi la CAF j'ai une methode pour la calculer qui prend en compte les les entrée (produit) les charges, la dot aux amorto, les impots et finalemen je rajoute l'amorto et j'enleve la RAP comme vous dite (moi j'apel pas sa comme sa mais bon) pour avoir ma CAF, apres j'actualise pr choper la van....

la van n'a rien avoir avec le sig...en fait c'est super simple !
On peut nous fournir un compte de résultat et faire un comparatif sur deux années avec un tableau sig FOURNI, il suffira de remplir le tableau et de faire quelques additions grâce aux formules données précedement...

la VAN n'est pas présente dans le SIG

les SIG d'apres ce que ma prof m'a dit ne sont pas donnés en tableaux lors de l'exam. etant donné que c'est assez compliqué, j'espère qu'on aura pas ca...
J'ai du mal a comprendre que certains n'ont jamais entendus parlés de ca. il ya plusieurs bouquins de revisions, tout est marqué dedans, faut le dire a vos profs apres ! enfin moi ca me parait logique...
Bon courage quand meme ! :wink2:

Retour