< Signature du contrat | Forum des BTS

Signature du contrat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mylene35
  • Date de début Date de début

mylene35

New Member
Combien de temps avait attendu pour signer le contrat?

Cela fait déjà presque un mois que j'attends , j'ai hâte de le signer mais j'ai peur que cela ne passe pas.

Rassurez moi ( lol )

mylene35 link=topic=82066.msg903641#msg903641 date=1210240984 a dit:

Cela fait déjà presque un mois que j'attends , j'ai hâte de le signer mais j'ai peur que cela ne passe pas.

Rassurez moi ( lol )

Je connais quelqu'un qui a signé après d'avoir commencer dans l'entreprise :blush:

mylene35 link=topic=82066.msg903641#msg903641 date=1210240984 a dit:
Rassurez moi ( lol )

Vous débutez quand ?

en septembre mais le responsable veut le signer le plus tot possible

C'est surtout que la j'ai arrete mes recherches donc si le dossier ne passe pas je pense que cela va etre dur niveau motivation et niveau temps ( je travaille de 9h12H 14H18H) dur pour appeler les entreprises en dehors

mylene35 link=topic=82066.msg904974#msg904974 date=1210366403 a dit:
en septembre mais le responsable veut le signer le plus tot possible

Si le responsable veut le signer au plus tôt et vous aussi, je ne comprends pas que ce ne soit pas encore fait. Qui traine les pieds ? Le centre de formation ?

mylene35 link=topic=82066.msg905050#msg905050 date=1210399381 a dit:
Le dossier n'est pas sur de passe à l'opca et pas d'aide pas de contrat

Mais pour que l'OPCA puisse se prononcer sur le contrat, il faut d'abord qu'il soit signé :pascompris; Il faut mettre l'OPCA devant une obligation de décision. Si l'affaire ne se règle que par téléphone, cela va trainer en longueur. Faites le dossier complet Contrat Pro signé par vous et l'employeur + Programme de Formation + Devis + Planning ! Vous envoyez le tout à l'OPCA qui sera alors dans l'obligation de se prononcer. S'ils refusent, le contrat sera alors caduque.

Est ce que vous savez s il y a beaucoup de dossiers qui sont refuse selon votre expérience pour l opca batiment

mylene35 link=topic=82066.msg905058#msg905058 date=1210401687 a dit:
Est ce que vous savez s il y a beaucoup de dossiers qui sont refuse selon votre expérience pour l opca batiment

Oui. L'OPCA batiment le FAFSAB refuse tous les contrats pro de plus de 2 ans. Enfin, c'était ainsi l'an dernier. Je ne sais pas si leurs accords de branche ont été modifiés mais cela m'étonnerait.

mylene35 link=topic=82066.msg910884#msg910884 date=1210798474 a dit:
donc vu que c'est un contrat de deux ans pour realiser un bts il sera refuser

Il y a de fortes probabilités, mais ce n'est pas une certitude. Il y a tout de même pas mal de cas par cas qui se fait dans les contrats pros, mais il est préférable de leur mettre la pression pour les obliger à donner rapidement une réponse.

J'apel régulièrement l'école, mais le responsable a dit qu'il allait me recontacter pas la peine de rappeler de toute facon pour lui c'etait sur et au pire il allait faire un an renouvellable apres

En tout plus le temps passe plus ca me stresse

Dans quel secteur les contrats sont acceptes a chaque fois

mylene35 link=topic=82066.msg912128#msg912128 date=1210882407 a dit:
J'apel régulièrement l'école, mais le responsable a dit qu'il allait me recontacter pas la peine de rappeler de toute facon pour lui c'etait sur et au pire il allait faire un an renouvellable apres

En tout plus le temps passe plus ca me stresse

Dans quel secteur les contrats sont acceptes a chaque fois

Ce n'est pas le directeur de l'école qui décide s'il fait un an renouvelable. L'école n'est qu'un prestataire de service. Le contrat c'est vous et l'employeur, alors téléphonez vous même à l'OPCA. Sinon, autre menace, vous dites à l'école que vous allez chercher un autre centre plus empressé.

Retour