< SIGNIFICATIF???? | Forum des BTS

SIGNIFICATIF????

honeyzazou

New Member
Slt!!!

J'ai un petit souci il me reste 1 an pour mon épreuve de BTS et je ne sais toujours pas ce qu'est une action significative. J'ai des versions différentes selon le prof et je ne sais plus trop où m'aligner :kill:

version1 : action couvrant 2 ou 3 domaines.
version2: action couvrant les 3 domaines
version3 : action couvrant 2 ou 3 domaines mais réalisée seule
version4: action couvrant 2 ou 3 domaines mais réalisée en autonomie ou pas mais apportant quelque chose à l'entreprise.

Merci de m'éclairer

honeyzazou link=topic=87280.msg994475#msg994475 date=1218691058 a dit:
J'ai un petit souci il me reste 1 an pour mon épreuve de BTS et je ne sais toujours pas ce qu'est une action significative. J'ai des versions différentes selon le prof et je ne sais plus trop où m'aligner :kill:

Il n'y a pas de définition pour une action significative. Les versions que vous avez proposées conviennent toutes.

honeyzazou link=topic=87280.msg994485#msg994485 date=1218695302 a dit:
d'accord mais pourquoi avoir distinguées deux catégories d'actions :notstupide: lol merci

Il n'y a pas deux catégories d'actions. Il faut plutôt raisonner en terme de niveau d'importance. On peut par exemple parler d'une action significative du travail d'un(e) assistant(e) de gestion au sein d'une entreprise ou encore d'une action significative des compétences à mettre en œuvre pour réaliser un ensemble de tâche.

Les actions significatives permettent, généralement, de montrer toute l'implication du candidat et sa motivation. Les autres actions ne sont parfois que des applications de cours sans grand investissement et sans grande réflexion.

Retour