bigtiti link=topic=87408.msg1138075#msg1138075 date=1249074902 a dit:Tu es d'une aide précieuse,surtout qu'à l'instar de Jean Dutourd (membre de l'Académie Française), je suis contre certains auteurs comme Proust ou Zola : souvent inaccessibles pour le commun des mortels (mortels et académie française = humours :invis: )
Merci :smile:.
C'est vrai que ce genre d'œuvres n'est pas forcément accessibles à tous. Perso, mm férue de lecture, je n'ai jamais réussi à finir un seul livre de Zola, et ce n'est pas faute d'avoir essayé.
natiora link=topic=87408.msg1138078#msg1138078 date=1249075270 a dit:ouh la ! Zola pas touche ! J'adore La Faute de l'Abbé Mouret :wub , un de mes livres préférés, entre autres (j'aime beaucoup La bête humaine aussi :happy: )Et c'est accessible quand même :laugh:
Un livre vraiment inaccessible pour moi c'est Fictions de Borges que je n'ai jamais réussi à lire, à comprendre même. Je ne comprends RIEN-DU-TOUT.
Tu adores et tu comprends et c'est super pour toi. Mais ce voulais dire Bigtiti, c'est que ce n'est pas le cas de la majorité des gens :wink2: